PSG : La Ligue 1 est le championnat «le plus physique du monde», estime Mauricio Pochettino - Le Parisien.
La Premier League est le meilleur championnat du monde.
Les Jeux Olympiques d'Été remportent la palme des compétitions sportives les plus regardées dans le monde, bien qu'ils se disputent chaque année avec la Coupe du Monde de Football, la première place du classement.
La Premier League anglaise est de loin la plus grande, la plus puissante et la meilleure ligue de football du monde à l'heure actuelle.
Real Madrid (Espagne) – 2664 points –
Avec ses 14 ligues des champions, le Real est indéboulonnable… pour un long moment encore !
En ce moment, c'est la Coupe du monde de football en Russie. Cette compétition est suivie par des milliards de téléspectateurs car le foot est populaire dans le monde entier… ou presque ! Aux États-Unis, c'est encore le football américain qui a le plus de succès.
Le Groenland
Le championnat du Groenland a été créé en 1958. Depuis 1971 il est passé sous l'égide de la Fédération du Groenland de football. Depuis 2005, celle-ci est affiliée à la 'NF-Board', une fédération internationale regroupant des équipes non reconnues par la FIFA.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
L'Espagne et l'Italie, deux ligues très inégalitaires
A ses côtés, on retrouve la Serie A Italienne, deuxième ligue la plus inégalitaire d'Europe, avec un écart-type de 1,98 et une différence entre le premier, la Juventus, et le dernier, Breccia, de 8,57 millions d'euros.
Manchester United-Manchester City (Angleterre)
Le derby de Manchester est le match qui fait se rencontrer les deux clubs de la ville, le City et l'United. Toujours à la course au titre, l'un peut très bien battre l'autre à chaque rendez-vous.
Pep Guardiola estime que la Premier League est le grand championnat le plus dur pour quatre raisons. C'est d'ailleurs ce qui excite le manager espagnol, toujours aaussi admiratif de la ferveur dans les stades.
En tête de liste il y a la Super League suisse (3,33 buts par matchs).
La Premier League compte 1071 buts à l'issue de la saison 2021-2022.
Il est réputé pour être l'un des plus exigeants physiquement pour les joueurs, en raison du calendrier dense malgré le passage du championnat de 22 à 20 clubs en 1995, et de l'engagement physique traditionnel du football anglais.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
PSG : Al-Khelaïfi tacle Barcelone et sa dette de 1,8 milliard.
Le club de Twente aux Pays-Bas, avec dix victoires consécutives, est l'équipe la plus en forme de tout le continent européen.
Exclusif | Classement des sportifs les mieux payés au monde en 2022 : Lionel Messi de nouveau au sommet ! - Forbes France.
1. Manchester City. Il est loin le temps où Manchester City comptait sur ses propriétaires milliardaires pour être sa plus grande source d'argent. Le champion en titre de la Premier League a été l'équipe la plus riche la saison dernière, avec 644,9 millions d'euros !