Les Chihuahuas sont réputés pour être les chiens les plus bruyants, suivis de près par les Westies et les Bergers Allemand. Les petits Terriers, Teckels et chiens d'agréments (Lhassa Apso, Bichon, Pékinois) ne sont pas en reste et ont aussi tendance à se faire entendre s'ils ne sont pas soigneusement éduqués.
Numéro 1 : le chihuahua
Toutes ces caractéristiques en font un chien très vocal. Très attaché à son maître, il a un fort besoin d'attention. Il n'hésitera donc pas à mobiliser toute son intelligence pour trouver tous les moyens possibles afin d'obtenir ce qu'il souhaite.
Le Shiba Inu, parmi les races de chien qui font beaucoup de bêtises. Le Shiba Inu fait partie des races de chien qui sont les moins affectueuses. Ce dernier est très difficile à éduquer. Vous ne serez donc pas étonné d'apprendre qu'il fait partie des races de chien qui font beaucoup de bêtises.
Terre Neuve: ce grand chien n'aboie que très peu. Labrador: ce gentil chien n'est habituellement pas un grand bavard. Rhodesian Ridgeback: ce chien de chasse est un furtif qui ne fait pas de bruit ! Dogue Allemand: cet immense toutou n'aboie jamais sans raison valable.
Maltais. Le bichon maltais (race canine) est l'une des races les plus solitaires : il est capable de rester sur le canapé et de dormir toute la journée, en attendant que la famille rentre du travail ! De plus, ce petit chien n'a pas l'habitude de détruire des objets et des meubles lorsqu'il est seul à la maison.
Parmi les races de chiens calmes, on peut trouver des chiens de grande, moyenne et petite taille : Le Cavalier King Charles. Le Terre-Neuve. Le Bouledogue anglais.
On estime qu'en France, notamment chaque année, 250 000 attaques de chiens sont recensées. Selon les statistiques, les bergers allemands sont les premiers sur le podium des agresseurs de maître. On dénombre à cet effet, 17,8% de cas d'attaques avec morsures causées par les bergers allemands.
Selon une vaste étude de l'Agence nationale de sécurité sanitaire (l'Anses), il n'y a pas de race de chiens plus dangereuses que d'autres. Parmi les chiens les plus mordeurs, on retrouve les rottweilers, les bergers allemands, les pitbulls.
1. Le Husky Sibérien. Personne ne peut nier que le Husky Sibérien est une belles races de chien. En plus de son apparence charmante, ce chien se caractérise par une forte personnalité.
1 – Le Labrador Retriever.
Demandez à votre chien d'aboyer, puis montrez-lui une friandise. La plupart des chiens cessent d'aboyer en la voyant. Si tel n'est pas le cas, faites renifler à votre chien la friandise que vous tenez dans votre poing fermé, le chien ne peut pas sentir et aboyer en même temps !
Le Golden Retriever, l'une des races de chien qui ne fugue pas.
Le Lhassa Apso est un chien calme doté d'une forte capacité à supporter la solitude s'il est habitué tôt ; Le Basenji serait la race la moins aboyeuse au monde.
Le Shiba Inu, l'une des races de chien qui est la moins obéissante. Le Shiba Inu possède un caractère plutôt indépendant. Ce n'est d'ailleurs pas le chien le plus affectueux qui existe. Ainsi, ce dernier est assez autonome et aura souvent tendance à n'en faire qu'à sa tête.
Le Terre-Neuve
Sa grande force physique n'a d'égale que son tempérament amical, sociable et affectueux. Il n'est jamais le dernier à vouloir rendre service, faire plaisir et surtout aider ceux qui sont en difficulté. Parfois têtu, le Terre-Neuve doit, lui aussi, être éduqué de manière équilibrée.
L'ennui est le pire ennemi des chiens. Un manque d'exercice et de stimulation mentale est souvent à l'origine de troubles du comportement chez le chien. Les chiens sont faits pour bouger. À l'état sauvage, les canidés passent la majorité de leur temps à chercher de la nourriture et à chasser.
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde ! Élégant et distingué, le Cavalier King Charles Spaniel était et reste très apprécié par la cour des rois d'Angleterre.
Le Rottweiler
Puis, on le retrouve comme chien de police et chien de surveillance dans certaines prisons. On apprécie également ses compétences en tant que chien de guerre. Il se distingue, entre autres, avec des faits d'armes lors de la Seconde Guerre mondiale.
Avec le berger allemand, il constitue l'essentiel des chiens utilisés par la police nationale ou la gendarmerie française. Le malinois est en effet très apprécié des brigades canines pour ses nombreuses qualités.
Le Terre Neuve
C'est un chien très amical, calme et dévoué qui fait un excellent animal de compagnie.
Le Berger Allemand
Les Bergers Allemands sont tellement fidèles qu'ils sont prêts à donner leur vie pour protéger leur maître. Ils sont aussi connus pour être des chiens intelligents, faciles à éduquer et extrêmement protecteurs.
le dalmatien.
Les bassets Hound se caractérisent par leur placidité, et sont souvent décrits comme de parfaits chiens d'appartement. On peut aussi citer le Lhassa Apso, un petit chien originaire du Tibet : intelligent et dynamique, ce toutou peut apprendre à rester seul durant de longues périodes, sans pour autant en souffrir.