Le Berger allemand et le Berger belge Malinois : deux chiens dont il faut se méfier. Les chiens de berger sont dressés pour conduire et protéger les troupeaux contre les prédateurs. Ils n'ont donc pas peur d'attaquer tout intrus qu'ils considèrent comme une menace.
L'American Pit Bull Terrier, considéré comme le chien le plus dangereux au monde. Si toute la famille des American Staffordshire (c'est-à-dire des pitbulls) est classée en catégorie 1 en France, la race American Pit Bull Terrier est considérée dans de nombreux pays comme la plus dangereuse au monde.
Le labradors et le berger allemand sont les chiens les plus mordeurs, non pas parce qu'ils sont plus dangereux mais parce qu'ils sont tout simplement les plus nombreux parmi les 7,8 millions de compagnons dans l'Hexagone. Ces troubles du comportement peuvent être d'origine très diverse.
En France, certaines races de chiens sont considérées comme " dangereuses ": les chiens d'attaque (American Staffordshire terrier ou pit-bull; Mastiff, Tosa) et les chiens de garde et de défense (American Staffordshire terrier, Rottweiler, Tosa, assimilables à des Rottweiler).
Parmi les races de chiens les plus forts, on peut citer : le dogue allemand (une nouvelle fois), capable de tirer une charge de près de 3 500 kg, le saint-bernard (2 900 kilos) ou encore le terre-neuve (près de 2 300 kg).
Comme chaque année, la société Centrale Canine vient de publier son classement et la première place est toujours trustée par le berger australien, numéro 1 dans le cœur des Français, avec près de 18.000 naissances en 2023.
Ce sont les crocodiliens (crocodiles, alligators) qui possèdent la morsure la plus puissante du règne animal, à près de 2 000 kg/cm2. En comparaison, l'être humain fait piètre figure avec un petit 100 kg/cm2 de pression.
le dalmatien.
Le Saint-bernard
Ce chien calme et gentil est d'une loyauté sans faille. Comme le terre neuve, il n'hésitera pas à protéger toute votre famille du moindre danger. C'est un parfait gardien de maison en raison de son instinct très développé.
Le Colley. Si vous cherchez plutôt un chien calme et docile, tendre avec vos enfants et amoureux de ses maîtres, alors le Colley est fait pour vous. Il sait être plein d'énergie quand c'est nécessaire mais sait se concentrer sur des tâches précises.
Le Bouledogue Anglais
Plein d'amour envers ses maîtres, il saura très rapidement vous séduire par son grand cœur.
C'est donc le berger belge malinois qui se hisse en tête du classement. Cette race, qui accompagne souvent les militaires ou les policiers, a obtenu 35 points sur 39 sur l'ensemble des tests effectués. En deuxième position, on retrouve le Border Collie avec 26 points sur 39.
Bobi, qui avait été distingué en février le chien le plus vieux du monde par le Guinness World Records, était mort à l'âge de 31 ans, avaient rapporté les médias portugais, citant son propriétaire qui vit dans un petit village du centre du Portugal.
Souvent cité comme le “chien le plus cher du monde”, le Mastiff tibétain (ou dogue du Tibet) est pourtant évalué à 1 500€ en France.
Le Bull-Terrier est un chien réputé têtu mais courageux. Très affectueux avec les humains, il n'hésitera pas à mettre sa vie en danger pour les défendre. Malgré son physique imposant, ce chien est un chien plutôt calme, qui ne supporte pas la solitude.
Le Rottweiler est un chien puissant et robuste, souvent utilisé pour la protection et la garde. S'ils ne sont pas correctement entraînés et socialisés, ils peuvent devenir agressifs et causer des blessures graves.
Les différentes races de chiens calmes
Le Terre-Neuve. Le Bouledogue anglais. Le Golden retriever. Le dogue allemand.
C'est bien souvent la race de chien qui remporte la palme du toutou le plus mignon, ou tout du moins du nom cité le premier. Le Labrador est en effet le chien le plus adorable pour bien des familles. Affectueux, tendre, joueur, jovial, dynamique, c'est un chien autant aimé par les petits que les grands.
Le Labrador est par excellence le chien gentil et affectueux.
1. Le chimpanzé Il est l'un des primates les plus intelligents dans le monde, qui se rapproche au plus près de l'être humain. De nombreuses études scientifiques ont démontré sa capacité à utiliser des outils pour arriver à ses fins, exprimer une émotion ou un besoin, à se faire comprendre des siens et des personnes.
La chenille du polyphème d'Amérique (Antheraea polyphemus) est l'animal qui mange le plus par rapport à son poids. Elle vit sur les feuilles de chênes, de bouleaux, de saules et d'érables et mange jusqu'à 86 000 son propre poids pendant les 56 premiers jours de sa vie.
Baleine bleue
Elle pèse 130 tonnes en moyenne et peut atteindre jusqu'à 170 tonnes. Elle atteint les 27 m de long. Son alimentation est presque exclusivement composée de krills, qui sont des petits crustacés. Ce mammifère peut d'ailleurs ingurgiter jusqu'à 3,6 tonnes de krills en une journée !