Mathieu Van der Poel est un coureur cycliste sur route néerlandais, né le 19 Janvier 1995. Il cours cette saison pour Alpecin - Fenix (Belgique). Ses dernières victoires sont le Grand Prix de Wallonie 2022 et la 1ère étape du Giro d'Italia 2022. Il est actuellement 2ème du Classement sur route Courses d'un jour.
1. Gino Bartali. Décidément, Gino Bartali est présent dans presque tous nos articles des meilleurs cyclistes de tous les temps, c'est dire sa polyvalence et son panache !
Mathieu van der Poel se projette déjà vers l'avenir. Le Néerlandais, de retour à la compétition mercredi à Overijse après plus de 40 jours sans course, est déjà tourné vers les Championnats du monde sur route fin septembre en Australie.
Le Néerlandais a été arrêté samedi soir après une altercation avec des adolescents à son hôtel. Il a tout de même pris le départ du Mondial ce dimanche matin mais a dû abandonner après 30 kilomètres. Mathieu van der Poel, un des favoris du Mondial, a connu une nuit agitée samedi soir à son hôtel.
Tour de France 2022 : trois nouveaux abandons, Froome, Caruso et Erviti positifs au Covid-19.
Il cours cette saison pour Quick-Step Alpha Vinyl Team (Belgique). Il est professionnel depuis 2013. Ses dernières victoires sont la 1ère étape du Ethias-Tour de Wallonie 2022 et la 2ème étape du Itzulia Basque Country 2022. Il est actuellement 3ème du Classement sur route Courses d'un jour.
Tour de France 2022 : Jonas Vingegaard, ce maillot jaune qui vient de loin.
Jonas Vingegaard assomme le Tour de France. Le Danois de la formation Jumbo-Visma conserve la tête du classement général du Tour de France à l'issue de la dernière étape pyrénéenne, qui se tenait entre Lourdes et Hautacam, ce jeudi 21 juillet 2022. Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a perdu plus d'une minute ce jeudi.
2 000 000,00 euros mensuels.
Mathieu van der Poel est le premier coureur néerlandais champion en cyclo-cross, en VTT cross-country et en cyclisme sur route.
Le Slovène Primož Roglič occupe la tête du classement mondial depuis le 10 novembre 2020.
Lors de chaque étape, quatre maillots distinctifs sont en jeu. Le premier coureur du classements général porte le maillot jaune. Celui avec le plus de points, un maillot verts, le meilleur grimpeur, un maillot blanc à pois rouges et le meilleur jeune, un maillot blanc.
Après avoir remporté la course, le natif de Saint-Amand-Montrond avait déclaré : "C'était le rêve de ma carrière. J'ai été si près tellement de fois mais je n'avais même jamais été sur le podium." En 2021, Alaphilippe a récidivé à Louvain en Belgique, en conservant son titre de champion du Monde.
Un salaire à plusieurs millions
S'il s'est donc bel et bien remis en selle, le chouchou du public fait déjà parler de lui ! Vendredi 19 août, la presse italienne a en effet dévoilé le salaire brut exorbitant qu'aurait touché Julian Alaphilippe en 2021. Le cycliste aurait perçu pas moins de 2,3 millions d'euros.
Il est le grand absent de ce Tour de France 2022. Pour sa deuxième saison avec le maillot de champion du monde, Julian Alaphilippe ne participe pas au Tour de France.
Trois coureurs, les Français Mikaël Chérel et Aurélien Paret-Peintre (AG2R Citroën) et l'Allemand Max Walscheid (Cofidis), ont été testés positifs au Covid-19 et ont abandonné le Tour de France, avant le départ de la 16e étape à Carcassonne, mardi 19 juillet.
Chris Froome, touché par le Covid, abandonne à son tour.
Cet abandon survient juste avant le départ de la 15e étape de l'édition 2022. Le Slovène Primoz Roglic, diminué physiquement, a décidé d'abandonner le Tour de France avant le départ de la 15e étape, dimanche, entre Rodez et Carcassonne, a annoncé son équipe Jumbo.