Pour faciliter votre travail, vous pouvez isoler un groupe ou un sous-calque afin que seuls les objets de celui-ci puissent être affectés par les modifications. Tous les autres objets du document sont verrouillés. Dans le panneau Calques (Fenêtre - Calques ou F7 ), sélectionnez le groupe ou le sous-calque à isoler.
Pour verrouiller l'illustration sélectionnée, choisissez Objet > Verrouiller > Sélection.
Pour spécifier que vous souhaitez enregistrer au format PNG sur Illustrator avec un fond transparent, vous pouvez cliquer sur la petite molette à droite. Une boite de dialogue s'ouvrira et vous pourrez définir si vous souhaitez un fond transparent, blanc ou noir lorsque vous enregistrez dans ce format par exemple.
Pour la faire apparaître cette baguette magique on va ouvrir la barre d'outils et on va basculer sur le mode Avancé. Il faudra chercher la baguette magique pour la ramener ici. Soit vous faites cette première opération, soit vous basculez ici sur le Avancé. Puisque dans le Avancé, comme vous le voyez, elle apparaît.
Sélectionne l'image et la forme (soit en traçant un grand carré de sélection soit en maintenant SHIFT et en cliquant sur les deux éléments un par un). Fais un clic droit puis clique sur « Créer un masque d'écrêtage ».
1. Sélectionnez l'outil baguette magique qui se trouve dans la barre des outils. 3. Une fois l'outil baguette magique sélectionné nous allons pouvoir paramétrer les propriétés de ce dernier qui apparaitront au-dessus de l'image dans la barre des propriétés.
D'abord, vous téléversez votre fichier existant sur la plateforme. Puis, vous sélectionnez un éditeur de fond. Dans Lunapic, par exemple, sous le menu « Édition », vous trouverez une option du nom de « Effet de fond transparent ». Vous sélectionnez alors le fond blanc, et Lunapic le rendra immédiatement transparent.
Cliquez sur l'outil Sélection dans la barre d'outils ou appuyez sur V , puis sur un des objets d'arrière-plan. Appuyez sur la touche suppr pour faire disparaitre l'objet. Si l'arrière-plan est d'une couleur unique, cliquez sur cette zone, puis appuyez sur la touche suppr .
Vous pouvez effectuer cette opération dans la plupart des images. Sélectionnez l'image dans laquelle vous voulez créer des zones transparentes. Cliquez sur Outils image > Recolorier > Couleur transparente. Dans l'image, cliquez sur la couleur que vous voulez rendre transparente.
Sélectionnez l'outil Lasso (L) . Utilisez la barre d'options pour personnaliser les paramètres de l'outil, tels que Ajouter à la sélection, Soustraire de la sélection et Sélectionner et masquer, pour obtenir l'effet souhaité. Faites glisser le pointeur pour dessiner un cadre de sélection autour de l'objet.
Cliquez sur l'objet à sélectionner. Pour sélectionner l'objet situé au-dessus de celui qui est sélectionné, utilisez la commande Sélection - Objet précédent ou le raccourci Alt Shift Ctrl - (PC) ou Option Cmd < (Mac).
Pour verrouiller un calque, cliquez sur la case située à droite de l'œil. du panneau Calques puis cliquez sur l'option Verrouiller les autres. du panneau Calques puis cliquez sur l'option Tout déverrouiller ou effectuez un cliqué-glissé sur tous les cadenas.
Regrouper des images, des formes ou d'autres objets
Pour regrouper des formes et des objets, dans l'onglet Outils de dessin - Format, cliquez sur Grouper > Regrouper. Pour regrouper des images, dans l'onglet Outils Image - Format, cliquez sur Grouper > Regrouper.
Dans la barre d'outil à gauche, sous le rectangle en pointillé cliquez-droit sur l'icône et choisissez l'option Outil Sélection rapide. Cliquez sur l'arrière-plan de votre image pour le sélectionner entièrement. Puis, tapez sur la touche Suppr.
La surimpression est donc une technique qui permet de superposer les couleurs entre elles. Ainsi, avec ce procédé d'impression, un mélange est créé entre les couleurs pour obtenir une couleur différente. Par exemple, si l'encre jaune surimprime la couleur cyan alors la surimpression créera la couleur verte.
Pour cela, importez votre logo dans Illustrator puis sélectionnez le. Vous aurez dans la barre d'outil une option « Vectorisation de l'image ». Lorsque vous cliquez dessus, vous pourrez effectuer divers réglages pour une vectorisation proche de ce que vous souhaitez.
La transparence d'arrière-plan, prise en charge par les formats GIF et PNG, conserve les pixels transparents de l'image et permet à l'arrière-plan de la page web de transparaître dans les zones transparentes de votre image.
Qu'est-ce que le format transparent? Un logo transparent est un logo en format PNG ou vectoriel. On peut les reconnaître facilement puisque l'arrière-plan de l'image devient invisible contrairement à d'autres formats comme le JPEG.
Le PNG prend en charge les graphiques en pleine couleur. De plus, vous pouvez ouvrir et éditer les fichiers PNG avec tous les logiciels d'édition d'image majeurs comme Photoshop. Les logos transparents en PNG constituent jusqu'à 90% des emblèmes utilisés sur les sites web, photos et produits.
Dans le panneau Outils, sélectionnez l'outil Rectangle de sélection, puis tracez un rectangle sur l'image. La zone délimitée par la bordure animée correspond à votre sélection. Pour étendre la sélection, cliquez sur l'icône Ajouter à la sélection dans la barre d'options, ou maintenez la touche Maj.
Comment ça marche ? - Ouvrez votre photo dans Photoshop, puis allez dans le menu "Sélection > Plage de couleurs". - A l'aide de la pipette, cliquez sur l'image en noir et blanc de la fenêtre ou directement sur votre photo, aux endroits où vous voulez établir la sélection.