Dans les Rocheuses, le climat est continental. Les températures moyennes sont de 28°C en été et -2°C en hiver. Le climat au sud de la Californie est de type méditerranéen : les hivers sont doux (températures entre 8°C et 20°C) et les étés sont secs et chauds (entre 18°C et 27°C).
En Californie, le climat est favorable partout durant Juin, Juillet, Août et Septembre. Le climat est favorable toute l'année pour visiter Los Angeles. En moyenne, les mois les plus chauds à Los Angeles sont Juillet, Août, Septembre et Octobre, et les mois les plus froids sont Janvier, Février et Décembre.
Les montagnes se révèlent quant à elles froides en hiver, fraîches au printemps et en automne, et étonnamment chaudes en été. Les précipitations y sont moins abondantes que sur la côte, mais les points plus élevés reçoivent suffisamment de neige pour en faire des centres de ski fort prisés pendant la saison hivernale.
Le climat de Los Angeles est méditerranéen semi-aride caractérisé par des hivers doux et pluvieux et des étés chauds et secs. La classification de Köppen classe le climat avec le code Csa, autrement dit un climat méditerranéen. Ce code signifie que le climat est tempéré (C), que l'été est sec (s) et chaud (a).
Santa Cruz est située en Californie, à 1h30 au Sud de San Francisco, dans la baie de Monterey, près de la Silicon Valley. Ville de taille moyenne, elle est assez étendue. Organisée le long de l'Océan Pacifique, c'est une ville tout particulièrement agréable à vivre.
Quel est le salaire moyen pour vivre correctement à Los Angeles ? Selon un rapport de GoBankingRates publié en 2019, pour vivre confortablement à Los Angeles, il serait préférable de toucher au minimum : 136 208 $ par an en tant que locataire. 150 392 $ par an en tant que propriétaire.
La Californie, c'est aussi un état où le style de vie est sain, où l'on peut voyager de la mer au désert et des montagnes aux plaines en moins de 2h, où toutes les nationalités sont représentées, et où la météo fait des jaloux.
Los Angeles est relativement chaude toute l'année car bien plus au sud, proche des déserts et moins rafraichie par le relief. Sacramento cuit tout l'été, soit six mois par an, et est super agréable le reste du temps. De Juin à Septembre inclus, Sacramento est la ville la plus ensoleillée de la planète !
L'hiver, de décembre à mars, est très doux, et en fait il ressemble au printemps. Il y a beaucoup de jours agréables et ensoleillés, avec des températures diurnes autour de 20 °C. Cependant, après les rares poussées d'air froid, la température nocturne peut approcher zéro degré.
Température moyenne à Los Angeles
La saison fraîche dure 3,9 mois, du 26 novembre au 23 mars, avec une température quotidienne moyenne maximale inférieure à 21 °C. Le mois le plus froid de l'année à Los Angeles est décembre, avec une température moyenne minimale de 9 °C et maximale de 20 °C.
En Californie, il y a certaines des régions les plus chaudes d'Amérique du Nord. Tout d'abord, la Vallée de la mort, qui est probablement l'endroit le plus chaud de la planète.
Quelle est la meilleure saison pour partir en Californie ? Si la meilleure période pour se rendre en Californie s'étend de juin à octobre, le climat et les températures sont relativement agréables tout au long de l'année.
Et il fait aussi plusieurs degrés plus frais à San Francisco que dans d'autres parties de la Californie inondée de soleil. Alors, pourquoi est-il si brumeux et froid à San Francisco? Tout cela est dû à un modèle météorologique connu sous le nom de couche marine.
État le plus peuplé des États-Unis et producteur agricole majeur, la sécheresse en Californie peut avoir un impact économique et environnemental grave. La sécheresse peut être due uniquement ou associée à des conditions météorologiques; des actions économiques ou politiques; la population et l'agriculture.
Il est à l'origine, avec la continentalité, du record de froid hors Alaska : on a pu mesurer −56 °C dans le Montana le 20 janvier 1954.
La température moyenne du mois le plus froid (janvier) est de 20,3 °C, celle du mois le plus chaud (août) est de 29 °C. Voici les températures moyennes.
La meilleure période pour se rendre à Los Angeles est d'avril à novembre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 19 °C. C'est en décembre que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 9 °C.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Los Angeles est 17.0°C, au fil des saisons: en hiver 15.0°C, au printemps 15.5°C, en été 19.2°C, en automne 18.4°C. Température minimale de l'eau (13.3°C) à Los Angeles ça arrive en mars, maximum (21.3°C) en août.
Le mois de janvier est l'un des mois les plus froids avec des températures moyennes autour de 13°C à San Francisco pour un taux de pluie de 114mm ; et de 19°C à Los Angeles pour un taux de pluie de 94mm. Les températures en janvier en Californie sont comprises entre 10°C et 21°C.
Le mois de juillet en Californie est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 29 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois de juillet, les températures minimales sont en moyenne de 20 °C et les maximales de 32 °C.
En ce mois de décembre, la température maximale est de 15° et la température minimale de 9° (pour une température moyenne de 12°. Le climat est donc plutôt frais ici ce mois-ci, mais cela demeure convenable en se couvrant bien. Avec 63mm sur 4 jours, vous subirez quelques averses pendant votre voyage.
Du côté des Etats, les cinq où les Américains apprécient le plus de vivre sont (du meilleur au moins bon) : Hawaï, Alaska, Dakota du Sud, Maine et Colorado, et les moins appréciés de leur population sont (du pire au « moins pire ») : la Virginie occidentale, Kentucky, Oklahoma, Indiana, Arkansas.