Alors pour sublimer vos ongles, optez plutôt pour un vernis nude avec des nuances sables si vous avez la peau mate. Si vous avez la peau très sombre misez tout sur un marron chocolat. Cette teinte est parfaite pour allonger des ongles avec subtilité.
Jaune, vert, bleu, mauve et bien sûr corail : cet été 2022 les couleurs de vernis cassent les codes et vont nous en faire voir de toutes les couleurs. Des nuances pastel aux tons pop, la priorité est à la créativité pour des manucures colorées voire des nail art survitaminés.
Optez plutôt pour des couleurs simples sans fausse note: nude coquillage, toutes les couleurs sombres (noir, bleu, prune…) ou un beau rouge neutre (ni trop bleu ni trop orange). Envie de transparent sur les orteils? "Attention à la fausse bonne idée, précise la pro. Cette non-couleur peut vite donner un air négligé.
Le vert, le bleu, le violet, … les couleurs froides sont autant de teintes sophistiquées en accord avec les peaux métisses et noires. Préférez les nuances foncées pour vous assurer un look extravagant irrésistible. Le verni blanc : un pari gagnant pour les peaux foncées !
Qu'est-ce que la peau mate ? La peau mate est un terme souvent employé pour définir une certaine catégorie de couleurs de teint. L'expression peau mate signifie qu'elle semble bronzée naturellement. On l'oppose à une peau pâle qui a besoin de soleil pour avoir un aspect plus foncé.
Certaines sont adeptes des teintes de vernis dites "classiques", nude, beige, rose, rouge ou bordeaux. D'autres aiment au contraire les couleurs de vernis rock : métallisés, vert, bleu et autres violet électrique, ou bien pop et flashy.
Pour une pédicure, on peut se tourner vers des couleurs comme : l'écarlate, le rouge coquelicot ou encore le vermillon ; le bleu d'ultramarine, le bleu lavande et le bleu pigeon ; le vert militaire, le vert kaki et le vert bouteille.
Quelle couleur de vernis pour aller avec tout adopter à 50 ans ? En cas de doute, on opte toujours pour les teintes neutres dont les nombreuses variations flattent tous les types de peau. Le nail art nude est parfait pour les dames à la peau claire, tandis que le taupe et le caramel chaud flattent les carnations mates.
Si vous cherchez à allonger à affiner vos doigts, partez sur un vernis marron-beige, qui se rapproche de la couleur de votre peau.
Pour associer la couleur des mains avec les pieds, il vous suffit de sélectionner un duo de couleurs qui peuvent aller ensemble. Vous pouvez par exemple choisir du bleu turquoise pour les mains et vernir les ongles des pieds avec du bleu plus profond.
Les ongles courts côté couleurs
- Pour allonger l'ongle, préférez l'utilisation de couleurs rock et sombres comme le prune, le rouge foncé ou encore le noir classique. En été, optez pour des teintes plus fraîches en adoptant un joli rouge cerise, coquelicot, ou encore un corail rosé ou orangé.
Du blanc mais aussi du pastel : jaune, rose, vert, bleu… À retrouver chez O.P.I, Nocibé ou encore Sephora. Le contraste saisissant entre ces teintes douces et le hâle de la peau fera son petit effet. À l'inverse, on peut aussi miser sur des couleurs flashy, très pop.
Le blanc, le corail et le turquoise sont parfaits pour sublimer les peaux bronzées et intensifier le bronzage. Les couleurs flashy tels que le violet conviendront aux carnations plus foncées.
La grande tendance à porter en toutes saisons et occasions reste le vernis nude. Par “nude”, comprenez “nu”, c'est à dire qui donne l'illusion que l'ongle est au naturel. Il s'agit de réaliser une manucure simple et très élégante puisqu'elle reste naturelle et discrète.
Par exemple, on mettra du rouge-orangé sur les mains et du vernis corail sur les pieds. Ou un bleu marine sur les mains et un bleu pastel sur les pieds. Ou encore un doré sur les mains et un beige sur les pieds… Pour une combinaison « soft » réussie, on évite de mélanger des couleurs froides et des couleurs chaudes.
Le rouge classique
Qu'on le pose en duo mains-pieds ou en solo sur le bout des orteils, le rouge reste un premier choix. Il apporte une touche chic à n'importe quelle sandale et crée immédiatement un pied sophistiqué. Il n'est pas un classique pour rien!
Couleur de vernis rajeunissante : le jaune pastel
Les tons pastels triomphent eux aussi chez les femmes de 40 ans et plus. Ces nuances à la fois subtiles, sophistiquées et très romantiques sont de parfaites options pour sublimer vos mains sans trop en faire.
Le rond (“Round”) – Vous trouvez que vos mains sont petites et vos doigts épais ? Pas besoin d'aller plus loin. Cette forme d'ongle vous correspond ! En effet, la forme ronde au bout de vos doigts et leur donne une toute autre allure.
Elle consiste à préparer l'ongle naturel en utilisant un outil surprenant qui va repousser le contour cuticule grâce à des embouts « ponceuses ». Elle n'agresse pas l'ongle ni l'endommage mais nécessite du matériel adapté, désinfecté et surtout une formation.
Le secret pour avoir des beaux ongles courts, qu'ils soient longs ou courts, c'est le soin. Limez vos ongles, donnez-leur une forme et à l'aide d'un coupe cuticules et d'un repousse cuticules, nettoyez vos ongles, ce qui vous permettra d'agrandir leur base.
Mais quelles couleurs vont venir chatoyer et embellir nos ongles cet automne ? Il y a bien sûr les teintes classiques qui régneront à tout jamais en maître sur la sphère beauté : le noir, le bleu marine et le bordeaux. Et les nudes trouveront toujours leur place.
Un vernis à ongles rouge ou orangé s'accordera ainsi parfaitement avec une tenue bleue ou en jean, et sera remarquable sur un total look noir. Le kaki, le jaune moutarde ou le gris, seront parfaitement mis en valeur par un vernis fuchsia ou bordeaux.