Le climat d'Israël, de tempéré à tropical, se caractérise par un fort ensoleillement. Deux saisons principales prédominent : une période d'hiver pluvieuse, de novembre à mai, et un été chaud durant les six mois suivants.
La meilleure période pour se rendre en Israël s'étend d'avril à juin et de septembre à octobre. Vous évitez ainsi les températures caniculaires estivales et la pluie qui sévit en décembre et janvier.
Jérusalem en décembre
Les températures moyennes sont comprises entre 8°C et 16°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 27°C.
Le mois de janvier en Israël est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 23 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 16 % du temps menacé par de la pluie généralement forte. Pour ce mois de janvier, les températures minimales sont en moyenne de 8 °C et les maximales de 17 °C.
Les températures moyennes sont comprises entre 13°C et 19°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 8°C et monter jusqu'à 28°C.
Le mois d'avril en Israël est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 27 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois d'avril, les températures minimales sont en moyenne de 14 °C et les maximales de 26 °C.
En août, Tel Aviv bénéficie d'un très bon ensoleillement d'environ 12 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 0. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 27°C et 31°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 24°C et monter jusqu'à 33°C.
Le climat en Israël en avril est idéal sur l'ensemble du territoire. Le climat est idéal sur 100% du territoire. Par exemple à Jerusalem, Acre, Eilat, Haïfa, Tel Aviv, Galilée, Massada, Nazareth, Ariel et Ashdod la météo sera excellente et vous pourrez passer des vacances avec du soleil et peu de précipitations.
Meilleures périodes Tel-Aviv
Les températures moyennes fluctuent de 18 ° (janvier) à 31 ° (août). La température de la mer varie de 18 ° à 29 °. Les mois les plus pluvieux sont : février, décembre et janvier . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, septembre, octobre, pour visiter Tel-Aviv.
Climat en mai en Israël à Jerusalem
Le climat est donc tout à fait agréable dans cette ville en mai. Il pleut très rarement pendant en mai. Vous n'aller pas être mouillé tout au long de votre voyage ! Avec un climat idéal, le mois de mai est un mois conseillé pour se rendre dans cette ville en Israël.
Jérusalem en septembre
Les températures moyennes sont comprises entre 18°C et 30°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 10°C et monter jusqu'à 38°C.
En mai, Jérusalem bénéficie d'un très bon ensoleillement d'environ 11 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 1. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 15°C et 28°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 6°C et monter jusqu'à 38°C.
Juillet, Août, Septembre, les 3 mois les plus propices pour un séjour balnéaire parfait sur les plages de Tel Aviv. Mer Méditerranée comme appel à la baignade à Tel Aviv, ce n'est pas si mal comme vacances !
Baignée par la mer Méditerranée, la ville de Tel-Aviv possède près de 15 kilomètres de côte divisée en 13 plages. Elles reçoivent des visiteurs de tout Israël, mais aussi du monde entier.
Le mois de mars en Israël est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 27 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 6 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de mars, les températures minimales sont en moyenne de 11 °C et les maximales de 22 °C.
Les meilleurs mois pour visiter Terre Sainte sont Janvier Février Mars Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre. À titre de comparaison en juillet à Washington, la température moyenne de ce mois est de 26.2°C et les précipitations sont en moyenne de 105.5 mm.
La meilleure saison pour se rendre en Palestine est le printemps, d'avril à juin, les étés pouvant être très chauds dans l'intérieur des terres.
Partir à la plage et au soleil en octobre
Et aussi : Grèce, Crète, Chypre, Portugal, Andalousie, Baléares, Italie, Sardaigne, Sicile, Australie du sud-ouest et du nord-ouest, Indonésie, Tahiti, îles Fidji, Mexique, Costa Rica, Brésil, Afrique du sud, Maroc, Mozambique.