Fort de son originalité, le rappeur américain vient de signer le clip le plus long du monde. Réalisé par le duo français We Are From L.A., « Happy » dure… 24 heures !
Avec le clip Happy, Pharrell Williams signe la plus longue vidéo musicale de la planète, un « film » de 24 heures réalisé par le duo français We Are From LA. 1440 minutes, c'est le temps record affiché par le clip de musique le plus long du monde !
#1. Michael Jackson et Janet Jackson – Scream : 7 million de dollars. Le clip le plus cher de l'histoire est réalisé par Mark Romanek. Un coût plus qu'onéreux surement en raison des effets spéciaux qui nous donnent l'impression que Michael danse au plafond ou que Janet s'accroche aux murs.
La préhistoire du clip
Le premier clip de l'histoire est tourné en 1894 aux États-Unis. C'est en fait le premier film sur un morceau de musique, et c'est aussi le premier film sonorisé de l'histoire, 30 ans avant le cinéma dit parlant.
Selon l'Internet Accuracy Project, c'est J.P "The Big Bopper" Richardson qui fut le premier à utiliser l'expression "clip vidéo", en 1959. Un autre exemple est aussi celui de Tony Bennett, qui fut filmé marchant dans Hyde Park (le célèbre parc londonien).
« Despacito » de Luis Fonsi est sorti en 2017, mariant les éléments habituels des chansons virales et des succès YouTube. En parlant de musique qui entre dans la tête et n'en sort pas, intéressons-nous à la deuxième position de cette liste des vidéos YouTube les plus célèbres : Despacito de Luis Fonsi, ft.
Selon la plupart des théoriciens de l'art vidéo, celui-ci est trentenaire et son maître accoucheur est Nam June Paik.
Sans grande surprise, du côté des vidéos, c'est "Je me souviens", la vidéo de McFly & Carlito sur les gestes barrières, qui arrive en tête du palmarès des vidéos de YouTubeurs français les plus vues sur la plateforme en 2021, publié début décembre.
A partir de 749 euros pour un clip destiné au web (YouTube, Réseaux Sociaux, Daymolition, etc.). Une réalisation simple, une excellente qualité d'image et de réalisation, accessible à tous. Talent : A partir de 1499 euros pour une réalisation soignée pouvant prétendre à un passage TV.
You Suffer est une chanson du groupe anglais de grindcore Napalm Death. Cette chanson a obtenu le record (dans le livre Guinness des Records) de la chanson la plus courte de tous les temps : 1,316 seconde exactement.
1, Still loving you – Scorpions, le meilleur slow.
«Bohemian Rhapsody» de Queen
Elle fait partie des chansons les plus écoutées sur les plateformes de streaming au 20ème siècle avec plus de 1.6 milliards d'écoutes!
La bombe sexy qui danse aux côtés de Luis Fonsi dans le clip aux 6 milliards de vues se nomme Zuleyka Rivera. Portoricaine comme l'interprète de "Despacito", Zuleyka Rivera accède à la notoriété dans son pays en remportant les élections de Miss Porto Rico, puis l'écharpe de Miss Univers en 2006.
L'aérodrome d'Etrépagny a servi de décor à la chanson L'avenir qui figurera sur son nouvel album. Florent Pagny a choisi l'aérodrome d'Étrépagny (Eure) pour servir de décor au clip de son dernier single intitulé « L'avenir ». Les images ont été dévoilées vendredi 3 septembre 2021 par le chanteur à la voix de stentor.
Le clip a été tourné sur le toit de l'Arche de la Défense à Puteaux montrant ainsi plusieurs plans du quartier de la Défense.
Sur près de 4 000 titres ayant reçu des votes, c'est la chanson « Respect » de la reine de la soul Aretha Franklin, sortie en 1967, qui est arrivée première ! Elle succède au titre Like A Rolling Stone de Bob Dylan, élu meilleure chanson en 2004 (Respect se classait à l'époque 5e).
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
1/ Michael Jackson, le Roi de la Pop et l'artiste le plus titré de tous les temps.
1- « Baby Shark » de Pinkfong Baby Shark – Kids' Songs & Stories. Ce tube pour les enfants qui reste en tête, devenu pour certains un véritable meme sur le web, comptabilise 9,9 milliards de vues sur YouTube et s'impose en tête du classement.
AdSense. Vos revenus YouTube vous sont versés via AdSense. AdSense est le programme de diffusion d'annonces Google qui permet aux éditeurs AdSense (y compris aux créateurs YouTube qui monétisent leurs contenus) de générer des revenus et de recevoir des paiements.
Les États-Unis arrivent en tête du classement grâce à des scores très élevés dans des catégories telles que le nombre d'écoles de musique mondialement reconnues et de sièges de maisons de disque présents dans le pays.