L'Olympique de Marseille reste à ce jour l'unique club tricolore à avoir remporté la Ligue des champions (en 1993), alors que l'AS Monaco détient toujours le record de participations au dernier carré, avec quatre demi-finales jouées.
« L'OM est le plus grand club de France »
Je sais que l'OM a une très grande histoire, que c'est le plus grand club français et le seul à avoir gagner la Ligue des Champions.
Le Real Madrid, tenant du titre, est le club le plus titré dans l'histoire de la compétition avec quatorze victoires.
Karim Benzema, 31 titres
Il aura gagné tout ce qui était gagnable en France (hormis la Coupe de la Ligue) et en Espagne.
Mises à jour. -12/03/2022 : Auteur d'un triplé face à Tottenham en Premier League, Cristiano Ronaldo dépasse Josef Bican et devient le meilleur buteur de l'histoire du football, avec 807 buts au compteur.
1. Zinédine Zidane. Le numéro 1 de notre classement des meilleurs joueurs français de tous les temps est le légendaire Zinédine Zidane.
Saint-Etienne, première équipe à décrocher dix titres de champion en 1981, s'était inspirée de ce qui se faisait ailleurs en Europe, à l'époque, en Italie notamment. L'ASSE arbore ainsi une étoile au-dessus de son blason depuis 1993. C'est la règle en Italie: une étoile pour dix titres.
L'Olympique lyonnais est celui qui a remporté le plus de titres consécutifs, à savoir sept entre 2002 et 2008. Le Paris Saint-Germain détient le record de longévité avec 49 saisons consécutives ; le club étant présent dans l'élite du football français depuis la saison 1974-1975.
Trois clubs représentent la France en Ligue Europa cette saison : l'AS Monaco, le Stade Rennais et le FC Nantes.
Lionel Messi en a mis plein la vue aux spectateurs présents pour le match amical entre l'Argentine et l'Estonie, disputé dimanche en Espagne. La légende aux sept Ballons d'Or a inscrit cinq buts, le tout en 76 minutes de jeu.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Le trophée de la Ligue des champions (illustration). Pour cette édition 2022-2023 de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain, champion de France en titre, et l'Olympique de Marseille, dauphin du PSG en championnat, représenteront l'Hexagone dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Coupes d'Europe
Les Verts n'ont jamais remporté de compétition européenne mais leur épopée de 1976, jusqu'en finale de la coupe d'Europe des clubs champions, a marqué l'imaginaire collectif français.
1. Manchester City. Il est loin le temps où Manchester City comptait sur ses propriétaires milliardaires pour être sa plus grande source d'argent. Le champion en titre de la Premier League a été l'équipe la plus riche la saison dernière, avec 644,9 millions d'euros !
Une étude de Pokerstars met le PSG devant
Selon une étude de PokerStars Sports, le club de la capitale est le plus populaire de la France, devançant son rival marseillais. Le PSG n'a jamais laissé indifférent.
Quel est le meilleur club du monde 2020 ? Le Barça s'est imposé avec 2877 points, son rival espagnol le Real Madrid est à la 2e position avec 2 782, tandis que le champion d'Allemagne, le Bayern Munich est 3ème avec 2594 points.
Le Brésil, seule équipe à avoir disputé toutes les phases finales de compétition, détient le record d'éditions remportées avec cinq succès. L'Italie et l'Allemagne comptent quatre étoiles. L'équipe vainqueur de la première édition, l'Uruguay, gagne deux fois l'épreuve tout comme l'Argentine et la France.
Ainsi, trois titres de champion d'Allemagne donnent le droit d'afficher une étoile, gagner cinq titres représente deux étoiles, dix titres = trois étoiles, vingt titres = quatre étoiles et trente titres offre le droit d'afficher cinq étoiles. C'est le cas du Bayern Munich.
Les clubs turcs ont pour convention depuis l'an 2000 d'afficher une étoile pour cinq titres de champion. Le club stambouliote du Galatasaray a 4 étoiles depuis le 25 mai 2015 et celui de Fenerbahçe en porte 3.
1. Zinedine Zidane. Champion du monde, vainqueur de l'Euro, Ballon d'Or, vainqueur de la Ligue des Champions, « Zizou » a tout gagné dans sa carrière. En 2006, le joueur passé par Bordeaux, la Juventus et le Real Madrid, a même failli remporter une deuxième Coupe du Monde.
1/ Thierry Henry : le buteur numéro 1
Premier sur le podium avec ses 437 buts, il est considéré comme LE meilleur buteur français depuis 2009, club et sélection confondus. Il a également à son palmarès le fameux Championnat du monde de football de 1998.