Huit clubs affichent un budget inférieur à 50 millions d'euros, dont l'AC Ajaccio, qui ferme la marche avec 22 millions.
Budget – classement final des clubs de Ligue 1 : quelle corrélation ? Le premier constat face à ce classement est l'écart abyssal qui sépare le PSG des autres clubs. En effet, le club parisien a un budget (700M€) supérieur aux budgets cumulés de 11 équipes !
Une étude de Pokerstars met le PSG devant
Selon une étude de PokerStars Sports, le club de la capitale est le plus populaire de la France, devançant son rival marseillais. Le PSG n'a jamais laissé indifférent.
Bilan historique Ligue 1
L'Olympique Marseille figure en tête de ce classement juste devant les Girondins Bordeaux. L'Olympique Marseille détient également le record de saisons, matches, victoires et buts marqués.
TOP5 DES LONGEVITES EN COURS EN LIGUE1 :
1 – Paris Saint-Germain 45 ans (1974) 2 – Olympique Lyonnais 29 ans (1989) 3 – Girondins Bordeaux 26 ans (1992) 4 – Stade Rennais 24 ans (1994)
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
Selon une étude de PokerStars Sports, le club de la capitale est le plus populaire de l'Hexagone, devançant son rival marseillais. Le PSG n'a jamais laissé indifférent.
Le Parc des Princes et Gabriel-Montpied les plus remplis
Côté taux de remplissage, on trouve 5 clubs à plus de 90% sur la saison 2021/2022 : le PSG, le Clermont Foot 63, le RC Lens, le RC Strasbourg Alsace et le Stade Rennais FC. L'OM et le Stade Brestois 29 dépassent, eux, les 80%.
Malgré cet écart de 22 ans avec la date de 1872, le Havre AC reste l'un des plus vieux clubs de football français. Le plus vieux club connu est en effet le Paris Association Football Club, fondé en 1890, tandis que le plus vieux club français encore existant est le Standard Athletic Club, fondé en 1892.
#1 – Les supporters de Boca Juniors en Argentine
Là où, Diego Maradona a brillé, les footballeurs argentins se sentent pousser des ailes lorsqu'ils entrent sur la pelouse. Grâce à leurs 50.000 supporters acharnés qui reprennent en cœur des chants entraînants, les adversaires du Boca Juniors n'ont qu'à bien se tenir.
N°1 LIVERPOOL
Cela s'est encore vérifié cette saison. Les fans des Reds sont une référence. Ils sont toujours derrière leurs joueurs et ne manquent pas de les soutenir. Sur la dernière finale de la Ligue des Champions perdue face au Real Madrid (1-0), ils étaient nombreux à venir même sans forcément se rendre au stade.
Selon Forbes, le Real Madrid devance ainsi - de peu - le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool et le Bayern Munich.
1. Manchester City. Il est loin le temps où Manchester City comptait sur ses propriétaires milliardaires pour être sa plus grande source d'argent. Le champion en titre de la Premier League a été l'équipe la plus riche la saison dernière, avec 644,9 millions d'euros !
CVC Capital Partners est un fonds d'investissement dont le siège social est basé au Luxembourg. L'organisme, qui existe depuis plus de 40 ans (1981), est également présent aux Etats-Unis et en Asie.
Trophées UNFP : le ciseau de Bamba Dieng (OM) élu plus beau but de Ligue 1. La cérémonie 2022 des Trophées UNFP touche à sa fin. Le ciseau Bamba Dieng (OM) contre Strasbourg a été élu plus beau but du championnat de France de Ligue 1.
S'ils terminent deuxième sur le terrain, dans cette édition 2021-2022 de la Ligue 1 Uber Eats, les marseillais remportent haut la main la palme de meilleur public de France.
Engluée dans les bas-fonds de la Huitième Division du district d'Alsace, le seizième échelon national, l'équipe 3 du FC 1924 Steinbourg, sans aucun succès cette saison, s'accommode sans souci de son statut officieux d'équipe la plus nulle de France.
Le PSG est le plus grand club en France, mais aussi dans le monde.
Pas de surprise, le Real Madrid et le FC Barcelone font toujours la course en tête, avec respectivement 112 et 106 millions d'abonnés. Les 2 clubs de Liga enregistrent une progression de 10% de leur audience par rapport à l'an dernier.
PSG : Al-Khelaïfi tacle Barcelone et sa dette de 1,8 milliard.