Classement exclusif : quels sont les clubs de foot les plus valorisés au monde en 2022 ? Le Real Madrid de nouveau en tête, le PSG toujours dans le top 10 !
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
En ce qui concerne les titres de champion, l'ancien attaquan du Barça l'emporte haut la main, avec onze titres (dix en Liga et un en Ligue 1) et trois de plus que le Portugais, qui a remporté deux "Scudetti" avec la Juventus (plus deux titres de Liga avec le Real et trois titres de Premier League avec United).
cinq titres donnent droit à deux étoiles (Borussia Mönchengladbach, Borussia Dortmund) dix titres donnent droit à trois étoiles. vingt titres donnent droit à quatre étoiles. trente titres donnent droit à cinq étoiles (Bayern Munich)
Avec 9 titres individuels, Leo Messi est le roi de la liste.
Real Madrid (Espagne) – 2664 points –
Avec ses 14 ligues des champions, le Real est indéboulonnable…
Depuis seize ans, la première place était disputée entre le club madrilène et Manchester United, qui s'y sont respectivement relayés à cinq et onze reprises. C'est désormais le FC Barcelone, estimé à 3,98 milliards d'euros, qui occupe la tête du classement.
D'après le rapport annuel de la DNCG, le champion de France 2022 a essuyé une perte de près de 225 millions d'euros sur le précédent exercice. Son déficit (224,28 millions d'euros) a augmenté de 80% par rapport à celui de la saison 2019-20 (124,2 millions d'euros), stoppée en mars 2020.
Le FC Barcelone domine avec 30 trophées. Il a remporté 21 Championnats de Catalogne entre 1905 et 1938 et 9 Coupes de Catalogne (8 Coupes et une Supercoupe) entre 1991 et 2014.
Le PSG va mettre une étoile sur son maillot mais…
Contactés en début de saison 2020-2021 par le quotidien Le Parisien, les dirigeants franciliens avaient affirmé que ce n'était « pas une possibilité » car les grands clubs en Europe ne s'embêtent pas avec ça.
LOSC Lille est en tête de classement parmi les clubs du big-5 (22,9 ans).
Le Brésil, seule équipe à avoir disputé toutes les phases finales de compétition, détient le record d'éditions remportées avec cinq succès. L'Italie et l'Allemagne comptent quatre étoiles. L'équipe vainqueur de la première édition, l'Uruguay, gagne deux fois l'épreuve tout comme l'Argentine et la France.
Cristiano Ronaldo : Joueur et capitaine de l'équipe du Portugal (29 ans)
1) Kylian Mbappé (PSG)
Après un (très) long feuilleton qui a abouti sur sa prolongation avec le club de la capitale jusqu'en 2025, l'enfant de Bondy est redevenu le joueur le plus cher de la planète football. Sa valeur est estimée à 205,6 millions d'euros.
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, ik a évolué toute sa carrière au poste d'attaquant. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels.
01- Juninho (Brésil)
Véritable danger sur coup franc, il détient le record absolu avec 77 réalisations dans sa carrière. La référence dans cet exercice. Voici notre classement des 10 meilleurs tireurs de coup franc de tous les temps.
Ronaldinho 5è, Zizou 6è, Pelé 9è et l'Auriverde Garrincha est considéré comme le meilleur dribbleur de tous les temps. Beaucoup de gens pensent que Garrincha est le plus grand dribbleur de l'histoire du football .