Le Real Madrid est de loin le club le plus titré de l'histoire de la Ligue des champions, avec 14 sacres, depuis sa création en 1956, devant l'AC Milan (7 victoires).
Le Real Madrid est le plus grand club du monde ou au moins d'Europe. Il est, sans discussion possible, le plusgrand club d'Espagne avec 28 titres de champion face aux 16 du Barca.
Lionel Messi, 38 titres
L'Argentin est le joueur le plus titré en club, avec 38 trophées quasiment tous obtenus lors de ses 17 saisons à Barcelone.
On retrouve ainsi les 10 mêmes écuries, dans un ordre toutefois un peu différent. Pas de surprise, le Real Madrid et le FC Barcelone font toujours la course en tête, avec respectivement 130 et 115 millions d'abonnés.
Un classement très honorifique. L'UEFA a publié ce vendredi sur ses réseaux sociaux le classement des joueurs les plus rapides lors de la saison 2022-2023 de Ligue des champions. Alphonso Davies, le latéral gauche canadien du Bayern Munich, a été flashé à 37,1km/h et domine les débats.
L'Olympique de Marseille
Même si de nombreux fans de ballon rond et particulièrement ceux du PSG trouveront cela absurde, L'OM est bel et bien le meilleur club français. En effet, c'est le seul à avoir remporté la Ligue des Champions. À cela s'ajoutent ses 9 championnats officiels et dix officieux.
Lionel Messi est devenu ce dimanche le joueur le plus titré de l'histoire, avec 44 trophées, en remportant la Leagues Cup avec l'Inter Miami, dans une finale que le club de Floride a remporté aux tirs au but.
Mais sur le classement des coefficient de l'Uefa, qui prend en compte les 5 dernières saisons, 3 équipes espagnoles sont en tête. Il s'agit du Real Madrid, de l'Atletico Madrid et du FC Barcelone.
Le Real Madrid est le club le plus titré de l'histoire en Coupes d'Europe avec pas moins de 19 titres.
Au total, le Real Madrid a remporté 107 trophées majeurs dans son histoire, 128 en tout en comptant certaines compétitions moins prestigieuses.
Selon la RSSSF, le meilleur buteur de l'histoire se nomme Josef "Pepi" Bican, un attaquant austro-tchécoslovaque qui a oeuvré entre 1931 et 1956, notamment sous les couleurs du Slavia Prague, et qui a fait trembler les filets à 805 reprises - au moins - en match officiel.
Outre Pelé, Erwin Helmchen et Franz Binder, d'autres joueurs ont franchi la barre des 1000 buts en carrière, notamment Arthur Friedenreich (1239 buts), Romário (1002 buts) et Josef Bican (805 buts).
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo : 800 et 830 buts.
Bien que beaucoup considèrent déjà Cristiano et Messi comme les deux meilleurs buteurs, le Rosarino doit encore rattraper l'Autrichien Josef Bican, qui a marqué 805 buts et est le deuxième meilleur buteur de l'histoire.
Le joueur qui a gagné le plus de titres, Messi a dépassé Alves. 43, c'est le nombre de titres que Lionel Messi a gagné dans sa carrière jusqu'à présent. En effet, cette année 2022-2023, il a ajouté la coupe du monde tant désirée et la ligue avec le PSG à son palmarès.
Kylian Mbappé (France/Paris Saint-Germain)
Une présence sur le podium final est à la portée de l'attaquant français du Paris Saint-Germain. Principal atout de la star de 24 ans, ses huit réalisations à la Coupe du monde 2022 qui en ont fait le meilleur buteur de la compétition, devant Lionel Messi.
C'est Karim Benzema, 33 titres, qui dispose du plus riche palmarès parmi les internationaux français.
Le PSG, premier des 10 clubs qui gagnent le plus d'argent en Ligue 1. Sans surprise, le PSG est largement en tête du classement, avec 669,616 millions d'euros générés, sans prendre en compte, comme c'est le cas pour tous les clubs, les gains liés aux marchés des transferts.