Le code NIP est un numéro d'identification personnel comportant 4 à 6 caractères. Il remplace la signature lors du paiement via les terminaux de paiement. Vous êtes la seule personne à connaître votre code NIP et vous devez le traiter de manière confidentielle.
Avec votre mobile, il est important de retenir votre code PIN (Personal Identification Number), il s'agit d'un code d'accès à 4 chiffres. Celui-ci est indiqué sur la carte plastique sur laquelle votre SIM était attachée.
Le NIP doit comporter entre 8 et 20 caractères. Il peut comprendre des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des symboles. Évitez toutefois d'utiliser des caractères spéciaux ou des symboles, car vous pourriez éprouver des difficultés à les entrer quand vous démarrez votre ordinateur.
Le code de vérification de la carte, ou CVC*, est un code supplémentaire qui figure sur votre carte de crédit ou de débit. Pour la plupart des cartes (notamment Visa, MasterCard, cartes bancaires), ce sont les trois derniers chiffres du numéro imprimé sur la bande de signature au dos de la carte.
Vous pouvez changer votre NIP en ligne. Il suffit de vous connecter à votre compte et de mettre votre NIP (numéro d'identification personnel) à jour dans la partie Gestion de cartes de la barre de navigation. Vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle au numéro de téléphone figurant au verso de votre carte.
Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur. La communication de ce code PUK est parfois facturée par les opérateurs (voir notamment les conditions générales de vente ou le guide tarifaire).
Si vous possédez un iPhone, accédez à Réglages > Réseau cellulaire > NIP de la carte SIM. Si vous possédez un iPad, accédez à Réglages > Données cellulaires > NIP de la carte SIM. Activez ou désactivez le code NIP de votre carte SIM.
Comment personnaliser son NIP sur la plupart des téléphones : Allez au menu Réglages ou Paramètres. Choisissez Sécurité. Choisissez Modifier mon NIP.
Identifiez-vous avec votre numéro de téléphone mobile et votre mot de passe associé. Rendez-vous dans la rubrique Urgence et dépannage puis dans Mobile bloqué. Cliquez sur Obtenir mon code PUK.
Le code PIN (Personal Identication Number) protège l'accès à votre carte SIM. Ce code composé de 4 à 8 chiffres vous est demandé lorsque vous allumez votre iPhone, si vous activez la fonctionnalité. Dans le cas contraire, aucun code ne sera demandé lorsque vous allumez votre mobile.
Pour une sécurité accrue, définissez un code qui doit être saisi pour déverrouiller l'iPhone lorsque vous l'allumez ou que vous le réactivez. La configuration d'un code active également la protection des données, qui chiffre des données de l'iPhone avec un chiffrement AES 256 bits.
Le code PIN protège l'accès à votre carte SIM. Il est demandé lorsque vous allumez votre mobile si vous avez activé cette fonctionnalité.
Dans ce cas de figure, pour résoudre ce problème de code PIN oublié, vous devez utiliser le code PUK qui se trouve sur le support d'origine de votre carte SIM. Ce support est un morceau de plastique dans lequel vous avez découpé la carte SIM pour la mettre dans votre téléphone.
Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat. Une fois votre code PUK saisi et votre carte SIM débloquée, un nouveau code PIN vous est demandé.
Vous pouvez aller sur l'Espace client SFR et cliquer sur “mot de passe oublié”. Vous recevrez un mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe. Vous pouvez aussi appeler le 06 1000 1963 (pour les fixes) ou le 963 (pour les mobiles SFR) et taper le 4 puis le 2 afin de récupérer votre code SVI.
Sur l'iPhone X ou modèle ultérieur, ou sur un iPad doté de Face ID, accédez à Réglages > Face ID et code. Sur les modèles d'iPhone précédents, touchez Réglages > Touch ID et code (ou Réglages > Code sur les appareils ne disposant pas de la fonctionnalité Touch ID).
Appuyez sur le bouton "Home" et sur le bouton "Veille" et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Étape 2. Lâchez vos boutons et votre iPhone sera réinitialisé.
- Pour désactiver le code PIN : ouvrez Paramètres > Sécurité > Écran de verrouillage. Cliquez ensuite sur « Mode de déverrouillage » avant d'entrer votre code qui vous permet d'accéder à votre smartphone. Sélectionnez « Aucun » pour désactiver le code PIN puis composez à nouveau votre code.
Le code PIN par défaut est « 0000 ». Vous pouvez le modifier ou le réinitialiser.
Allez sur Déverrouiller et saisissez le mot de passe de votre compte Samsung puis cliquez sur Suivant ; Une fenêtre vous informe que votre smartphone a été déverrouillé ; Vous pouvez alors accéder à votre téléphone et définir un nouveau code PIN ou mot de passe.
Pour pouvoir déverrouiller votre smartphone/tablette, connectez-vous depuis un autre appareil au site Find My Mobile. 2 Entrez les identifiants de votre compte Samsung. 3 Si vous avez plusieurs mobiles enregistrés sur votre compte, sélectionnez celui que vous souhaitez déverrouiller puis cliquez sur « Déverrouiller ».
Re : mon code pin ne fonctionne plus
Au bout de 3 codes Pin erroné, vous devrez saisir un code PUK pour débloquer le code PIN. Une fois débloqué, vous devrez resaisir un nouveau code PIN ou celui que vous aviez mis.