Le comparatif de supériorité se forme à l'aide de more (plus) + adjectif + than. Exemples : important – more important – less important ; dangerous – more dangerous – less dangerous ; expensive – more expensive – less expensive ; useful – more useful – less useful.
Le comparatif est le premier degré de comparaison. On le construit avec les formules aussi … que (comparatif d'égalité), plus … que (comparatif de supériorité) ou moins … que (comparatif d'infériorité). L'adjectif s'accorde normalement en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte.
En anglais, le comparatif est un moyen de comparer deux choses ou deux groupes de choses pour montrer leur similitude ou leur différence en termes de quantité, de qualité ou d'intensité. Il est souvent utilisé pour mettre en évidence la supériorité, l'infériorité ou l'égalité entre deux éléments.
(- popular) than football. (= expensive) as football. (+ healthy) than fishing.
crueller — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Le comparatif de supériorité se forme en ajoutant le suffixe -er : long-longer, brave-braver, thin-thinner. Si l'adjectif se termine par la lettre –e (“e muet”), il suffit d'ajouter un -r pour former le comparatif de supériorité : simple-simpler, large-larger.
Le comparatif sert à comparer un ou plusieurs éléments avec un ou plusieurs autres. Il est plus beau que toi. Le superlatif sert à exprimer la supériorité ou l'infériorité d'un élément par rapport à tous les autres. Il est le plus beau.
Ces formes correspondent : aux comparatifs (plus… que, moins… que, aussi… que, etc.). aux superlatifs (le plus…, le moins…).
Le comparatif de BON, c'est MEILLEUR et le superlatif LE MEILLEUR.
Le comparatif d'égalité se forme selon le schéma : as + adjectif + as (« aussi… que »). Ex. : It's as easy as that! (C'est aussi simple que cela !)
Avec le comparatif en anglais, on dira : Pierre is more intelligent than Paul / Pierre est plus intelligent que Paul. Tandis que qu'avec le superlatif en anglais, la phrase sera : Pierre is the most intelligent in the world / Pierre est le plus intelligent du monde.
L'adjectif old a deux formes au comparatif de supériorité : older et elder, et au superlatif : the oldest et the eldest. Les formes older/the oldest peuvent être employés dans tous les contextes.
Le comparatif se fait en ajoutant à l'adjectif -er + than. Si l'adjectif se termine par une consonne précédée d'une voyelle, on double la consonne finale. Ex : He is fatter than me. Il est plus gros que moi.
Pour comparer deux éléments d'un ensemble de deux, on utilise le comparatif, pas le superlatif. Ex. : He is the taller of the two. Le superlatif sert à comparer un élément à un ensemble plus large : Ex. : He is the tallest of the family (of the class, of the world...).
On utilise le comparatif pour comparer 2 choses et mettre en valeur la supériorité, l'infériorité ou l'égalité d'un terme par rapport à un autre. fast > X is faster than Y. expensive > X is more expensive than Y. big > X is as big as Y.
Le comparatif d'égalité a pour équivalent la structure française « aussi ... que », « autant ... que ». I am as tall as my sister, as intelligent as my brother. (Je suis aussi grand que ma sœur, aussi intelligent que mon frère.)
Un adjectif court mis au superlatif en anglais va être précédé de « the » et va se terminer par le suffixe "–est." Si l'adjectif termine par un “e” comme “nice”, “wide », « brave », il n'est pas nécessaire d'ajouter la terminaison «-est » en entier. Il faut la contracter pour ne garder que « -st ».
Le superlatif absolu se forme avec un des adverbes "très, fort, bien, extrêmement, etc. placé avant l' adjectif (Cet homme est très fort, extrêmement fort, etc.). Le superlatif relatif exprime le degré le plus élevé ou le plus bas.
Il existe deux degrés de l'adjectif qualificatif : le comparatif et le superlatif. Le comparatif permet d'évaluer une caractéristique en établissant une comparaison entre deux éléments. Le comparatif de supériorité se forme avec « plus... que ».
En grammaire, les degrés de comparaison ou degrés de signification sont une propriété des adjectifs et des adverbes, décrivant l'intensité de la notion exprimée. On parle aussi de gradation des adjectifs et des adverbes.
Les formes irrégulières meilleur (pour le plus bon), mieux (pour le plus bien), et pire (pour le plus mauvais/mal) sont utilisées au superlatif comme au comparatif.
On ajoutera le suffixe « ier » aux adjectifs de deux syllabes et se terminant par un « y » pour former le comparatif : Happy > happier.
Par exemple lorsqu'un adjectif de type 1 se termine par une consonne + une voyelle + une consonne, il faut se souvenir de doubler la consonne finale (par ex. thin → thinner than / the thinnest).
Le comparatif de good et well est better et leur superlatif est the best. Le comparatif de bad est worse et son superlatif the worst. Le comparatif de far est farther ou further et son superlatif the farthest ou the furthest.