funny = drôle funnier than = plus drôle que Mike is funnier than Peter. = Mike est plus drôle que Peter.
Le comparatif est un groupe de mots formé à partir d'un adverbe de quantité (plus, moins, aussi ou autant) et d'un adjectif, d'un nom ou d'un verbe. L'adverbe de quantité marque alors une intensité supérieure, égale ou inférieure.
En anglais, le comparatif est un moyen de comparer deux choses ou deux groupes de choses pour montrer leur similitude ou leur différence en termes de quantité, de qualité ou d'intensité. Il est souvent utilisé pour mettre en évidence la supériorité, l'infériorité ou l'égalité entre deux éléments.
3) Quand l'adjectif se termine par un Y, le Y se transforme en I . Exemple avec funny (drôle) : I am the funniest in my class.
Les adjectifs « longs » sont composés de plus d'une syllabe. Pour le comparatif de supériorité pour les adjectif courts, il faut ajouter « -er » : Big -> bigger.
On ajoutera le suffixe « ier » aux adjectifs de deux syllabes et se terminant par un « y » pour former le comparatif : Happy > happier.
crueller — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Cette fiche de cours vous rappelle comment se construisent et comment s'utilisent les comparatifs et les superlatifs. Peter is taller than Mike. = Peter est plus grand que Mike. funny = drôle funnier than = plus drôle que Mike is funnier than Peter.
Adjectif. Drôle. (Sens figuré) Drôle, drôle de (bizarre, inhabituel, qui sort du commun). That's a funny way to do it.
funnest — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Si l'adjectif est composé de 1 syllabe et qu'il se termine par "Consonne-Voyelle-Consonne" : on double la consonne finale et on ajoute -est : big-biggest / thin-thinnest. Si l'adjectif est composé de 1 syllabe et qu'il se termine par -e : on ajoute -st : large-largest / nice-nicest.
Il existe 3 comparatifs : le comparatif de supériorité, d'égalité, et enfin d'infériorité. This father is taller than his children.
En grammaire, la forme comparative se compose généralement d'un adverbe (plus, aussi, moins), d'un adjectif et de la conjonction “que” qui amène le deuxième élément de la comparaison.
Le comparatif se fait en ajoutant à l'adjectif -er + than. Si l'adjectif se termine par une consonne précédée d'une voyelle, on double la consonne finale. Ex : He is fatter than me. Il est plus gros que moi.
Les adjectifs avec trois syllabes ou plus forment le comparatif en étant précédé par more et le superlatif en étant précédé par most.
Le comparatif sert à comparer un ou plusieurs éléments avec un ou plusieurs autres. Il est plus beau que toi. Le superlatif sert à exprimer la supériorité ou l'infériorité d'un élément par rapport à tous les autres. Il est le plus beau.
was it funny ha-ha or funny peculiar ? (informal) c'était drôle-rigolo ou drôle-bizarre ?
Le comparatif de supériorité se forme à l'aide de more (plus) + adjectif + than. Exemples : important – more important – less important ; dangerous – more dangerous – less dangerous ; expensive – more expensive – less expensive ; useful – more useful – less useful.
Avec le comparatif en anglais, on dira : Pierre is more intelligent than Paul / Pierre est plus intelligent que Paul. Tandis que qu'avec le superlatif en anglais, la phrase sera : Pierre is the most intelligent in the world / Pierre est le plus intelligent du monde.
Un adjectif court mis au superlatif en anglais va être précédé de « the » et va se terminer par le suffixe "–est." Si l'adjectif termine par un “e” comme “nice”, “wide », « brave », il n'est pas nécessaire d'ajouter la terminaison «-est » en entier. Il faut la contracter pour ne garder que « -st ».
Le comparatif d'égalité se forme selon le schéma : as + adjectif + as (« aussi… que »). Ex. : It's as easy as that! (C'est aussi simple que cela !)
cruel, cruelle | Usito.
cheaper — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.