Véritable pile électrique sur scène dès ses débuts avec les Faces,
En 1979, Jean-Michel Jarre avait déjà établi le record du monde du plus grand concert de tous les temps, avec un million de fans à Paris, puis avait battu son propre record à deux reprises : à Houston en 1986 quand il s'est produit devant 1,5 million de fans, puis de nouveau à Paris avec 2,5 millions de spectateurs en ...
1ère place : Paris la Défense Arena
Pas de débat pour la première place, puisque La Défense Arena de Paris, aussi nommée U Arena, est la plus grande salle de concert d'Europe avec ses 40 000 places.
Les Rolling Stones à Copacabana en 2006 : 1,5 million de personnes. Là, on comprend. Des légendes vivantes du rock sur la plage la plus connue du Brésil, ça rameute des foules. Ca doit être grisant quand même de jouer devant 1,5 million de personnes à plus de 70 ans.
Pour sa seule et unique date de prévue, le succès a été immédiat. L'intégralité des place s'est vendue en trois minutes. Aussi efficace que Beyoncé. DJ Snake, artiste français à l'aura internationale, a vendu en quelques minutes les 80 000 places de son concert au Stade de France en 2025.
Ninho signe un nouveau record : après avoir rempli un premier Stade de France en moins de sept heures, le rappeur remet ça en écoulant l'intégralité des 80 000 places de son second concert en seulement deux heures ! Depuis la sortie de son album Jefe en 2021, le natif du «9-1» enchaîne les succès et les projets.
Il est le premier rappeur à réussir cette performance. Incroyable ! Le rappeur Ninho avait rempli le Stade de France et ses 80 000 places en sept heures pour son concert du 3 mai 2025.
Elvis Presley, le “King” symbole du rock'n'roll
Il forme une équipe de musiciens solide dans les années qui suivent. Ensemble ils se font connaître avec le rockabilly, d'abord auprès Américains puis rapidement partout dans le monde. C'est le parfait combo entre la musique country et le rhythm and blues.
En première position, l'indétrônable Jul, suivi de Ninho, Gazo, Tiakola et Damso.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Jaime Luis Gomes alias Taboo, les rejoints en 1995 et ils forment ensemble le groupe Black Eyed Peas.
Peu d'artistes ont eu l'honneur de se produire devant le public du Stade de France. Parmi eux, on retrouve des rappeurs renommés tels que Booba, Soprano et Gims. Ces trois artistes ont réussi à conquérir cette scène mythique et à laisser leur empreinte dans l'histoire de la musique française.
1. Jean-Michel Jarre, Oxygen, Moscou, 1997.
Juste après Taylor Swift, on retrouve le lauréat 2022 : Bad Bunny !
Sans surprise, Ed Sheeran est l'artiste qui a vendu le plus de places de concerts au monde depuis le début de l'année 2019, selon un classement publié ce dimanche par le site spécialisé Touring Data. Avec une recette de 737,9 millions de dollars, "The Divide Tour" est la tournée la plus rentable de toute l'histoire.
Premier concert populaire organisé par Jules Pasdeloup 27 octobre 1861. Partager : Lien copié dans le presse-papier ! Le 27 octobre 1861, quatre mille spectateurs se retrouvèrent au cirque Napoléon (actuel cirque d'Hiver) pour écouter le premier « concert populaire » sous la direction de Jules Pasdeloup.
Qui est le plus grand chanteur français de l'Histoire ? Thibaut Gauthier s'entoure de 3 spécialistes pour établir le Top 30 des plus grands chanteurs français: Olivier Nuc, Nicolas Ungemuth et Florent Barraco.
Spotify, la célèbre plateforme de streaming, vient ainsi de dévoiler les classements des artistes et chansons les plus écoutés dans le monde en 2023. Et le titre qui a le plus cartonné cette année est… Flowers, le tube de Miley Cyrus sorti en janvier 2023, est la chanson la plus écoutée en 2023, d'après Spotify.
N°1 : Aya Nakamura
Elle est l'artiste féminine française de tous les records puisque ses titres sont classés dans le monde entier, faisant d'elle l'artiste francophone la plus écoutée au monde ! En 2023, elle fait sensation avec son nouvel album “DNK” qui est disque d'or deux mois après sa sortie…
En toute première place, on retrouve... The Weeknd ! Avec "Blinding Lights", le chanteur canadien s'est offert un titre planétaire inoubliable qui a trusté les charts durant de nombreuses semaines dans le monde entier.
Robyn Rihanna Fenty, dite Rihanna (/ɹiˈænə/), née le 20 février 1988 à Saint Michael (Barbade), est une chanteuse, parolière, actrice, styliste et femme d'affaires barbadienne. Selon la Recording Industry Association of America (RIAA), Rihanna est l'artiste qui compte le plus grand nombre de certifications de singles.
Selon le World Guinness Record, le chanteur canadien -qui dépasse les 100 millions d'écoutes par mois sur Spotify- est «statistiquement le musicien le plus populaire de la planète, et personne d'autre ne s'en rapproche». «The Weeknd est officiellement l'artiste le plus populaire du monde».
Construit à l'occasion de la Coupe du Monde de football 1998, le Stade de France est le plus grand stade du pays, avec une capacité de plus de 80 000 spectateurs.
Ninho: son deuxième concert au Stade de France sold-out en moins de 2H ! C'est un véritable exploit. Le rappeur Ninho a rempli son deuxième concert au Stade de France en moins de deux heures. Ninho vient à nouveau de démontrer son statut de poids lourd du rap français.
Le stade de Wembley, à Londres, où évolue l'équipe nationale d'Angleterre, et le Camp Nou, à Barcelone, sont parmi les plus célèbres et les plus historiques du monde. Goal fait le tour des plus grands stades du monde en termes de nombre de places assises, en commençant par les 20 premiers.