En 2017, selon la
#1 La France – 90 millions
Non, vous ne rêvez pas, la France fait partie des destinations les plus touristiques au monde et ce n'est pas très surprenant puisque c'est la troisième puissance économique de l'Europe. On ne compte pas moins de 90 millions de visiteurs par an sur le territoire.
Tuvalu, 2 000 visiteurs par an
Attention, l'île est si petite qu'il n'y a — presque — rien à faire, d'après le baroudeur.
L'Espagne et la Grèce en tête
C'est l'Espagne qui monte sur la plus haute marche du podium. Le pays dispose incontestablement de nombreux atouts pour attirer les touristes français : une météo ensoleillée toute l'année et une architecture très riche.
L'Islande parvient à rester le pays le plus pacifique du monde. L'Islande est suivie par la Nouvelle-Zélande, l'Irlande, le Danemark, l'Autriche et le Portugal.
Le diversité de ses paysages, la grande variété et diversité de ses sites, la richesse exceptionnelle de son patrimoine historique, artistique et culturel ainsi que la facilité d'accès, sa position géographie et son climat, font de la France un pays offrant de multiples possibilités en terme de séjours et de vacances.
5- 12 % des nuitées passées par les Européens à l'étranger l'ont été en Espagne. Cela fait donc de l'Espagne la première destination touristique à l'étranger des Européens, suivie de près par l'Italie et la France.
1. Paris : 30 millions de touristes par an.
En 2021 la Tunisie est le pays le plus visité en Afrique avec plus de 13,7 millions de touristes, suivi du Maroc avec plus de 12,1 millions de visiteurs en 2021, et de l'Égypte qui a compté plus de 9,3 millions de touristes en 2021.
"Paris a conservé le titre de première ville du monde grâce à des performances exceptionnelles dans les domaines de la politique et de l'attractivité du tourisme, des infrastructures touristiques et des performances touristiques, et a été une nouvelle fois couronnée destination la plus performante de la région", ...
Paris, toujours première destination touristique mondiale en 2022 devant Dubaï Après deux années entachées par la pandémie, la capitale a repris son statut de bonne première des villes les plus prisées du monde. Cocorico !
Les Brésiliens, qui sont 69% à aimer la France, sont à peu de chose près du même avis. À leurs yeux, le rôle de la France est plus important aujourd'hui que les années passées. Les Chinois sont pour leur part 67 % à aimer la France.
La France, l'hexagone, le pays des Lumières, la patrie des droits de l'homme. Tant de surnoms qui ne suffisent pas à couvrir toutes les facettes de ce pays. La France est connue dans le monde entier pour Paris et ses monuments dont la Tour Eiffel et la cathédrale Notre-Dame.
Saint-Marin, le pays le moins visité d'Europe
Et, seuls 80 000 touristes franchissent ses frontières chaque année.
À l'instar de la Finlande, qui arrive en tête de la liste pour la sixième année, la plupart des autres pays du top 10 restent inchangés.
Singapour, le pays le plus sûr
La cité-État d'Asie du Sud-Est est le pays avec le plus faible taux d'homicide des 50 pays du classement. Le rapport souligne que les actes de crimes, même "moindres", ne sont pas à prendre à la légère.
En premier chef, l'Europe avec les pays méditerranéens – Italie, Grèce, Portugal, Espagne – puis, un peu en retrait, la Tunisie et le Maroc qui se redressent. Tube de l'été, la Grèce, qui caracole en tête des destinations: +68% de fréquentation par rapport à 2019 dans le baromètre de la profession.
1. Molène en Bretagne. Un petit village de maisons blanches et grises isolé sur un bout de terre couvert d'une lande balayée par les vents : voici Molène, l'une des trois îles situées aux avant-postes du Finistère, avec Ouessant et Sein, et l'une des plus sauvages de France.
La Grèce, sans doute le plus beau pays d'Europe
Voici quelques-unes des meilleures choses à voir et à faire en Grèce : -Visitez l'Acropole d'Athènes : L'Acropole d'Athènes est un site archéologique très célèbre qui abrite plusieurs monuments importants tels que le Parthénon et le temple d'Athéna.