adversaire, challenger, concurrent, rival. Contraire : allié, partenaire.
1. Qui est susceptible, grâce à ses qualités, à ses caractéristiques, de supporter la concurrence : Sortir un produit compétitif. 2. Qui offre ses produits à un prix tel qu'ils peuvent faire concurrence aux autres produits similaires sur le marché.
Contraire : cruel, dur, froid, indifférent, inhumain, insensible, sec.
Le contraire d'un antonyme est donc un synonyme.
Contraire : humilité, modestie, simplicité. 2.
Définitions formelles. PolyOz définit compersion comme « des sentiments positifs que l'on obtient quand un amant connaît une autre relation. Parfois appelé le revers ou le côté opposé à la jalousie ».
Parmi les antonymes de "perfide", on peut citer : "honnête", "sincère", "loyal", "fidèle", "droit", "franc", "probe".
Contraire : homme. – Populaire : keum, mec.
Quel est l'antonyme du mot "merci" ? L'antonyme de "merci" est généralement "de rien" ou "je vous en prie" dans le contexte des expressions courantes de politesse en français.
Contraire : assuré, audacieux, cynique, décidé, désinvolte, dynamique, effronté, entreprenant, fanfaron, fier, hardi, impertinent, impudent, insolent, intrépide, résolu.
apitoiement, bonté, commisération, humanité, pitié, sympathie.
Contraire : bataille, combat, conflit, guerre, hostilités, insurrection. 2. État de concorde.
Contraire : acrimonie, agressivité, aigreur, animosité, antipathie, arrogance, causticité, cruauté, dureté, férocité, hostilité, incompréhension, inflexibilité, inhumanité, malveillance, rigidité, rigueur, violence.
Rester compétitif sur le marché du travail, c'est tout d'abord savoir s'adapter en permanence aux exigences de votre secteur. Cela implique de rester en veille et d'actualiser vos compétences en continu pour être en phase avec les besoins du marché et par conséquent, des employeurs potentiels.
la compétitivité prix qui dépend notamment des coûts de production ; la compétitivité hors prix ou structurelle qui, grâce notamment à la qualité, est la capacité à imposer ses produits ou services indépendamment de leur prix.
Elle traduit l'aptitude pour une entreprise, un secteur d'activité ou l'ensemble des acteurs économiques d'un pays à faire face à la concurrence. Être compétitif seulement sur les prix de vente permet éventuellement de gagner une bataille, mais pas toujours la guerre.
Un grand merci. Merci bien ! Je te remercie. Je te remercie beaucoup / sincèrement / de tout mon cœur !
L'ingratitude a des origines psychologiques très spécifiques. “La gratitude est la mémoire du cœur.”
La formule de politesse la plus connue, employée en réponse à “merci”, est “de rien”. C'est la locution la plus basique. La personne qui se voit remercier exprime ainsi que son aide était naturelle. En anglais, elle correspond à l'expression “You are welcome”.
vieilli Femme mariée. populaire Ma petite dame, ma bonne dame. ➙ madame.
n. f. ou m. (Argot des jeunes) Petite amie, pépée, tendron. n. f. et m.
Contraire : difformité, disgrâce, laideur, monstruosité. – Littéraire : hideur.
Qui trompe ou agit mal en se cachant, en feignant l'honnêteté. ➙ faux, hypocrite, perfide, sournois.
Contraire : discret, silencieux, taciturne. – Littéraire : secret.
Contraire : candide, cordial, direct, droit, fair-play, franc, innocent, loyal, ouvert. – Littéraire : vrai.