Les raccourcis standards sont : Annuler Ctrl + Z (Mac : ⌘ + Z ) Rétablir Ctrl + Maj + Z ou Ctrl + Y (Mac : ⌘ + Maj + Z )
L'application mobile Ctrl-F permet de chercher des mots ou bouts de phrase dans un texte imprimé, le tout en quelques secondes. Cela évite d'avoir à lire tout le document quand on ne veut qu'une seule information bien précise.
Ctrl+P. La combinaison Ctrl+P ouvre un dialogue d'impression, le P signifiant Print (imprimer, en anglais).
Par exemple, Ctrl + A déplace le curseur d'insertion au début du paragraphe, Ctrl + L centre verticalement la ligne courante dans le champ d'édition du texte, Ctrl + K coupe le texte à l'extrémité de la ligne et le copie dans un presse-papiers spécial autre que le presse-papiers courant.
Cette « V » à Ctrl + V est plus difficile : « insérer » signifie « coller » en anglais. Le « P » était déjà pris : Ctrl + P moyens imprimer (« imprimer »). Cette « V« A été choisi car il se trouve sur le clavier à côté de » C « et est rapide à utiliser.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
Raccourci clavier
Les raccourcis clavier les plus couramment utilisés permettent d'enregistrer (ctrl+s) de copier (ctrl+c), coller (ctrl+v), fermer un logiciel ou une fenêtre(alt+f4)…
Derrière le terme « Alt » se trouve l'abréviation du mot anglais « alternate », qui indique la fonction de la touche Alt : si vous appuyez sur cette touche en même temps qu'une autre touche, le système d'exploitation ignore la fonction de base de cette autre touche et vous accédez à la place à une commande alternative.
Sur un clavier de PC, la touche alt, de l'anglais alternate key ou alternative key, aussi appelée touche alternative ou touche d'alternative, est la touche qui se trouve entre la barre d'espace et la touche Windows. Il s'agit d'une touche de combinaison.
Ctrl+K. Ce raccourci permet d'ajouter rapidement un lien (par exemple vers une page web) au texte sélectionné.
CTRL + Y permet de faire l'inverse, c'est-à-dire d'annuler CTRL + Z si besoin. D'autres raccourcis sont moins connus comme CRTL + N qui permet d'ouvrir un nouveau document ou encore CTRL + W pour fermer la fenêtre d'un programme.
La touche d'échappement, abrégée « Esc » ou « Échap » sur le clavier, est une touche de contrôle. À l'instar des touches de fonction et des touches alt et ctrl, elle ne génère pas de caractère quand on écrit du texte.
La touche ` sert pour les accents graves sur les lettres a, e, u. La touche , sert pour la cédille sur la lettre c. La touche ^ sert pour les accents circonflexes sur les lettres a, e, u, o et i.
Ultra simple: appuyez en même temps sur les touches CTRL et F (= find) ; une fenêtre s'ouvre où vous pouvez indiquer votre terme de recherche. Appuyez sur « enter » et le tour est joué … toutes les occurrences du terme dans le texte, sur la page ou dans le programme qui vous intéresse, apparaissent en surbrillance.
Conseil : Pour enregistrer rapidement un fichier, appuyez sur Ctrl+S.
Il est désormais possible d'utiliser les raccourcis clavier Ctrl + C pour copier du texte et Ctrl + V pour le coller.
Chrome : Ctrl + C / Ctrl + V. Firefox : Ctrl + C / Ctrl + V. Internet Explorer : Ctrl + C / Ctrl + V. Safari : Ctrl + C / Ctrl + V.
Si les raccourcis clavier Ctrl+C et Ctrl+V ne fonctionnent pas sur votre PC Windows, voici quelques suggestions pour vous aider à résoudre le problème : Redémarrez votre ordinateur. Changer de clavier. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de clavier.
La touche AltGr permet d'accéder rapidement à divers caractères spéciaux. Dans les programmes de traitement de texte comme Word, vous pouvez également accéder à certaines fonctions en les combinant avec la touche spéciale. Ceci évite de faire un détour par le menu.
Sur les claviers de saisie (ordinateur, machine à écrire, etc. ), une touche majuscule, notée Maj ou en anglais Shift, active la casse capitale des caractères par sa pression simultanée avec une touche de caractère. On peut trouver plusieurs touches de majuscule, souvent situées de chaque côté du clavier.
Windows + R (pour Run) = Ouvrir la fenêtre Exécuter.
Les fonctions des touches F1 à F12 sur Mac
F1 : diminuer la luminosité de l'écran. F2 : augmenter la luminosité de l'écran. F3 : activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac.