Dans ce sens, les contraires de grand sont petit , minuscule , nain .
Synonyme : colosse, force de la nature, hercule. Contraire : nain.
Très grand ; colossal, gigantesque. géant n.m.
Féminin de l'adjectif géant signifiant grand voire plus grand que d'ordinaire. Géante apporte une notion de hauteur ou de dimension exceptionnelle.
Les Aloades (Otos et Éphialtès) Agrios et Orios. Antée. Argos Panoptès.
Les Géants de la mythologie grecque.
Le chef des Géants, Eurymédon, périt, lui et son peuple, mais sa fille mit au monde Nausithoos, fils de Poséidon et roi des Phéaciens, au temps où ceux-ci habitaient dans le voisinage des Cyclopes.
Les Géants sont les enfants de Gaïa (la Terre) nés du sang qui coulait de la blessure de son mari Ouranos (Le ciel) lors de sa mutilation par son fils le Titan Cronos. Bien que d'origine divine, Ils sont mortels, ou du moins, ils peuvent être tués, à condition de l'être à la fois par un dieu et un mortel.
L'homme le plus grand de l'histoire pour lequel il existe des preuves certaines est Robert Pershing Wadlow. Américain, décédé à 22 ans en 1940, il mesurait 2,72 m. Actuellement, l'homme le plus grand du monde est Sultan Kösen, né en Turquie en 1982 et mesurant 2,51 m.
Aspects, côtés horribles, effrayants, inadmissibles présentés par quelque chose.
nain n. Personne dont la taille est très inférieure à la normale. nain adj.
brave, personnage, surhomme.
bagarre, pugilat, rixe[Hyper.]
Qui n'est pas apprivoisé, sauvage.
remuer. mouvoir (quelque chose, une partie du corps, des éléments d'un ensemble, etc.)
Quand on défait un bâtiment ou un objet en le cassant, les contraires de construire sont démolir , détruire ou bousiller (familier), abattre , renverser et ruiner .
Contraire : admiration, amour, goût, prédilection.
Situation, sort affligeant, chagrin, adversité. Événement qui affecte cruellement, péniblement. Affliction sévère ; malheur, fatalité, malchance, qui relève de la destinée, du mauvais sort (ex.
haineux adj. Qui est porté à la haine.
Selon le livre Guinness, l'homme le plus grand du monde est actuellement le Turc Sultan Kösen (2,51 m). Mais l'homme le plus grand de l'Histoire moderne est un Américain, Robert Wadlow, qui a atteint la taille de 2,72 m.
Robert Pershing Wadlow ( 22 février 1918 à Alton, Illinois - 15 juillet 1940 à Manistee, Michigan) est l'homme le plus grand ayant existé dans l'Histoire moderne et dont la taille a pu être vérifiée et attestée. Robert Wadlow a atteint la taille de 2,72 m (8′ 11″) pour un poids de 199 kg à sa mort, à l'âge de 22 ans.
Augustin indique aussi que les géants sont pour lui « des êtres grands et forts »17 tels que l'on pouvait encore en rencontrer après le Déluge et même de son temps, non seulement des hommes mais aussi des femmes d'une taille exceptionnelle.
Les émims et les anakims font partie des rephaïms, selon Dt 2. 10-11 [archive] : « Les Émim y demeuraient auparavant, peuple grand, et nombreux, et de haute taille, comme les Anakim ; Ils étaient eux aussi considérés des Rephaïm, comme les Anakim ; mais les Moabites les appelaient Émim. »
Les jötunn ou les jötnar (vieux norrois signifiant « géants ») sont, dans la mythologie nordique, des créatures humanoïdes personnifiant les forces de la nature, dotées d'une force impressionnante ainsi que, parfois, des pouvoirs divins comme celui de la métamorphose et de l'illusion.