- Supérieur, contraire d'inférieur, obéit à la même règle.
Qui est au-dessous, plus bas, en bas (opposé à supérieur).
voir DEÇÀ, DEDANS, etc.
Adjectif. Qui est placé au-dessous, en bas. (Anatomie) Les membres inférieurs. — La mâchoire inférieure.
On utilise les signes > et <, pour comparer des chiffres ou des nombres. Le signe > signifie que le nombre situé à gauche de > est plus grand (ou supérieur) que celui situé à droite de >. Le signe < signifie que le nombre situé à gauche de < est plus petit (ou inférieur) que celui situé à droite de <.
1. Qui occupe une fonction subordonnée, de rang peu élevé dans la hiérarchie professionnelle : Officier subalterne. 2. Qui est inférieur ou qui n'a qu'une importance secondaire : Il n'a jamais eu que des emplois subalternes.
Qui est placé en bas, en-dessous. Exemple : Les membres inférieurs. Plus petit que.
Le symbole : ≤ ou ⩽. Note d'usage : En mathématiques le mot inférieur comprend parfois l'égalité, mais ce n'est pas le cas du langage courant et de l'informatique. On peut dire inférieur ou égal pour éviter la confusion possible. Soit a et b deux réels.
Le contraire de remercier est, dans ce cas, maudire .
Le vrai contraire de la mort, c'est donc l'amour. C'est l'ultime forme de résistance sur ma terre où il est quasiment impossible de rencontrer le bonheur.
Contraire : avantage, bénéfice, bienfait, profit, service.
Qui surpasse les autres. Synonyme : beau, brillant, dominant, élevé, émérite, éminent, excellent, d'exception, exceptionnel, extra, extraordinaire, fin, grand, haut, incomparable, inégalé, magistral, meilleur, noble, prééminent, de premier ordre, prépondérant, sublime, suprême, transcendant, unique.
Personne soumise à l'autorité hiérarchique d'une autre. Synon. inférieur, sous-fifre (fam.), sous-ordre, subordonné.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
La différence entre Sur et Dessus. Sur est une préposition qui indique la direction, l'approximation ou le plan par rapport à ce qui se trouve en bas alors que dessus est souvent employé comme nom qui désigne la partie haute d'une chose.
1. À un point, un endroit plus élevé (que tel lieu) : Il a neigé au-dessus de 1 000 mètres. 2. À un rang, un degré, un niveau plus élevé (que quelque chose) : Le capitaine est au-dessus du lieutenant.
Dessus permet d'indiquer la position d'une chose sur une autre chose. On l'utilise généralement à la place de « sur ». Dessus est un adverbe de lieu qui signifie “à la face supérieure” d'une chose.
chef. grade d'autorité (chef de gare, chef d'orchestre...)
Définitions : impassible - Dictionnaire de français Larousse.
L'adjectif "subsidiaire" signifie "secondaire" ou en second lieu. Dans une assignation en justice, ou dans des conclusions. Une prétention est subsidiaire lorsque l' examen par le juge, ne doit avoir lieu que dans le cas où le juge aura rejeté la demande que le requérant a présentée comme étant demande principale.
Le signe < se lit "est inférieur à" et signifie que le nombre à gauche du signe est plus petit que le nombre à droite. > se lit "est supérieur à" et signifie que le nombre à gauche du signe est plus grand que le nombre à droite.
Le symbole < se lit « est plus petit que » ou « est inférieur à ». Exemple : 5 < 10. Le symbole > se lit « est plus grand que » ou « est supérieur à ». Exemple : 10 > 5.
Les signes plus (+) et moins (−) sont utilisés pour représenter les opérations d'addition et de soustraction dans une forme aujourd'hui reconnue internationalement. Ils peuvent avoir d'autres significations analogues, reconnues de manière généralement plus locale.