Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition de la clé USB de 64 Go, et choisissez « Formater la partition ». Étape 2. Il va apparaître une petite fenêtre. Dans le menu déroulant du système de fichiers, choisissez FAT32, puis cliquez sur « OK ».
Cliquez avec le bouton droit sur votre clé USB, puis sélectionnez [Formater] ④. Sélectionnez Système de fichiers sur [FAT32] ⑤, puis cliquez sur [Démarrer] ⑥. Un avis est apparu pour rappeler que toutes les données sur la clé USB seront supprimées. Cliquez sur [OK] ⑦ pour commencer à formater votre clé USB.
Si la partition à formater a une taille supérieure à 32 Go, vous ne pourrez pas la convertir au format FAT32. Vous ne pouvez pas stocker un fichier unique d'une taille supérieure à 4 Go sur une partition FAT32. Si la capacité d'un lecteur USB est supérieure à 2 To, il utilise le système de fichiers exFAT et non FAT32.
Vous pouvez également appuyer sur Win + R pour lancer la fenêtre Exécuter. Dans la fenêtre de commandes Powershell, tapez la commande « format /FS:FAT32 F: ». Remplacez la lettre « F » par la lettre attribuée à la clé USB par Windows.
Étape 1. Faites un clic droit sur la partition du périphérique cible et sélectionnez "Avancé" > "Convertir en FAT". Étape 2. Lorsque le processus de vérification est terminé, cliquez sur "Continuer" pour lancer la conversion de NTFS en FAT32.
La façon la plus pratique de convertir NTFS en FAT32 est d'utiliser un outil dédié comme AOMEI Partition Assistant. Contrairement aux méthodes conventionnelles, l'assistant de partition AOMEI gardera vos données complètement intactes et peut être utilisé pour convertir jusqu'à 2 TB de volume.
exFAT : optimisé pour
L'accès aux fichiers et les manipulations sont plus rapides que le FAT32 et le NTFS. Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT.
Faites un clic droit sur votre clé USB ou périphérique de stockage externe. Dans le menu contextuel, sélectionnez Formater. Dans le menu déroulant Système de fichiers, sélectionnez NTFS. Sélectionnez Démarrer pour commencer le formatage.
Si la capacité du disque de stockage est inférieure à 32 Go, vous pouvez le formater en FAT32 via Diskpart. DiskPart est un outil intégré qui peut vous aider à formater votre disque de stockage en FAT32 ou autre système de fichiers avec l'invite de commande.
Connaitre le format d'une clé :
Insérer votre clé sur votre ordinateur, ouvrez l'explorateur windows, faites un clic DROIT et dans le menu, sélectionnez propriétés. Si votre clé n'est pas formatée en FAT 32 (l'autre format standard étant NTFS), vous devrez la re-formater.
Une fois que vous êtes sur la fenêtre PowerShell, tapez la commande "format /FS:FAT32 # :" et appuyez sur Entrée pour traiter la commande. (Introduisez votre lettre Drive à la place de #). Une fois la commande donnée, votre clé USB de 128 Go commencera à formater en système FAT32.
Le FAT32 est un système de fichiers, il permet d'organiser le stockage de données dans une mémoire. Utilisé pour les disques durs, les cartes mémoires et les clés USB, il peut gérer plus de 268 millions de fichiers différents dont la taille de chacun ne dépasse pas les 4Go.
Le FAT32 est très compatible et rapide :
La raison principale est que le FAT32 est hyper compatible aussi bien avec d'anciens appareils qu'avec les nouveaux. On l'utilise encore sur des clés USB, des disques durs, des autoradios, des caméras de vidéo-surveillance, des dashcams, lecteurs CD/DVD, consoles de jeux,…
Le système de fichiers FAT32 ne peut pas stocker des fichiers individuels supérieurs à 4 Go, alors que le système de fichiers NTFS le peut. Comparé à FAT32, le système de fichiers NTFS a une utilisation du disque plus élevée et peut gérer plus efficacement l'espace disque.
▶ Si votre disque dur externe est formaté en NTFS, vous ne pourriez pas accéder à certains fichiers à partir du mode DOS ou Windows 9X, alors, vous avez besoin de convertir le disque dur externe en FAT ou FAT32. ▶ NTFS ne peut pas être reconnu par de nombreux périphériques, tels que Xbox 360, PS3, etc.
Le formatage d'une clé USB peut être une excellente option si vous souhaitez supprimer des données rapidement et efficacement ou si vous souhaitez utiliser la clé sur un autre système d'exploitation. Prenez le temps de formater votre clé USB et vous optimiserez sa performance.
La taille maximale des fichiers est limitée à 4 Go par le système FAT32.
Le FAT32 est un système de fichiers qui permet l'organisation des données stockées dans une mémoire. Le FAT32 peut prendre en charge plus de 268 millions de fichiers. La taille limite de chaque fichier est de 4 Go. Il peut être utilisé avec les disques durs, les clés USB ou encore les cartes mémoires.
Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). Vous pouvez donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT. Contrairement au NTFS qui ne peut qu'être lu avec Mac OS X, l'exFAT est parfaitement géré en lecture et en écriture.
Cause. Ce problème peut se produire dans l'une des situations suivantes : Le pilote USB actuellement chargé est instable ou endommagé. Votre PC nécessite une mise à jour pour des problèmes de conflit entre un disque dur USB externe et Windows.
Le formatage efface les données et modifie le système de fichiers. Il existe deux types de formatage : le formatage de bas niveau et le formatage de haut niveau. Le premier, qui consiste à préparer la surface du disque, est réalisé directement par le constructeur à la sortie de l'usine.
Étape 1: Démarrer > Tous les programmes> Accessoires> Invite de commandes. Étape 2: Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez: convert drive_letter: /fs:ntfs. Par exemple, si vous souhaitez convertir le lecteur E de FAT32 en NTFS, tapez: convert E: /fs:ntfs et appuyez sur Entrée.
Comment formater un périphérique de stockage USB pour le lire sur un téléviseur ? Les systèmes de fichiers compatibles USB sont les systèmes FAT12, FAT16, FAT32 et exFAT. Les fichiers de taille supérieure à 4 Go sont exclusivement pris en charge avec le système de fichiers exFAT.
Lorsque vous choisissez le type de système des fichiers à inclure dans une clé USB pour autoradio,optez pourle FAT32 ou juste le FAT. Pour de nombreux systèmes audio, le formatage d'une clé USB en NTFS est strictement contre-indiqué en raison de problèmes de compatibilité.