Contraire : combinaison, synthèse. 2. Étude qui explique quelque chose.
Mot ayant un sens contraire à celui d'un autre (par exemple chaud et froid, laideur et beauté).
considérer, décomposer, disséquer, éplucher, étudier, examiner, inventorier, passer au crible, passer en revue, raisonner, regarder.
Étude minutieuse, précise faite pour dégager les éléments qui constituent un ensemble, pour l'expliquer, l'éclairer : Faire l'analyse de la situation. 4. Action de résumer un texte en le décomposant en ses éléments essentiels ; résultat de cette action. 5.
Le contraire d'un antonyme est donc un synonyme.
Quel est l'antonyme du mot "merci" ? L'antonyme de "merci" est généralement "de rien" ou "je vous en prie" dans le contexte des expressions courantes de politesse en français.
énantiosémie — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
L'analyse consiste à vérifier la cohérence entre les objectifs : la relation de cause à effet, chaque objectif doit amener à la résolution du problème de niveau supérieur.
Ainsi, l'analyse permet de mieux comprendre ce qui est conflictuel en soi, d'abord en y mettant du sens pour ensuite ne plus reproduire ce qui est problématique. La psychanalyse aide à se libérer d'idéaux, d'images, d'effets de répétition et autres exigences du narcissisme qui encombre l'alter ego.
Les quatre types d'analyse de données sont :
Analyse descriptive. Analyse diagnostique. Analyse prédictive. Analyse prescriptive.
analyste
1. Spécialiste de l'analyse mathématique, financière, etc. 2. Personne qui se plaît à l'analyse, qui sait analyser une pièce, un film, un texte, le caractère de quelqu'un, etc.
Analyser des données est un processus consistant à rechercher des régularités dans les données recueillies au cours d'une enquête et à comprendre ce que ces régularités signifient. Interpréter les données est un processus cherchant à expliquer les régularités découvertes.
Faire une étude approfondie d'un ensemble abstrait pour en dégager les éléments principaux : Analyser un phénomène social.
Contraire : homme. – Populaire : keum, mec.
Contraire : avoir en horreur, avoir horreur de, dédaigner, détester, exécrer, haïr, maudire, mépriser, répugner. – Littéraire : avoir en abomination.
Contraire : mort. – Littéraire : trépas. 2.
Analyser le sujet, c'est définir et expliquer chacun des termes du sujet, de façon à éviter tout contresens et tout hors-sujet, et à ne pas manquer la spécificité de la question posée. Ces éléments d'analyse devront être réutilisés pour l'introduction, dont ils constituent la première étape essentielle.
Les principales étapes du processus d'analyse consistent à cerner les sujets d'analyse, à déterminer la disponibilité de données appropriées, à décider des méthodes qu'il y a lieu d'utiliser pour répondre aux questions d'intérêt, à appliquer les méthodes et à évaluer, résumer et communiquer les résultats.
On attribue au grec Eudoxe de Cnide l'invention de la méthode d'exhaustion, détaillée dans Les éléments d'Euclide. Cette méthode utilise des découpages pour montrer des égalités de grandeurs géométriques.
Une évaluation situationnelle est un processus systématique permettant de recueillir, d'analyser, de synthétiser et de communiquer des données afin d'éclairer les décisions de planification.
Définition de misanthrope nom et adjectif
➙ ours, sauvage, solitaire. « Le Misanthrope » (pièce de Molière).
Le narcissique projectionniste est une personne qui prétend connaître les pensées d'une autre personne et lui fait des reproches, mais en réalité parle de lui-même. Ce type de comportement est souvent lié à un manque de confiance en soi et à un besoin constant de se valoriser en dévalorisant les autres.
Définition de irascible adjectif
➙ coléreux ; irritable. Une humeur irascible. déf.