Anton. chasteté, pureté. Démon de la luxure.
Tout d'abord, on dit d'une personne qui aime aider les autres et qui n'a aucun problème à dépenser son argent, qu'elle est charitable , désintéressée ou généreuse . En revanche, on dit d'une personne qui dépense de façon excessive sans faire attention qu'elle est dépensière , dilapidatrice ou gaspilleuse .
Contraire : acceptation, docilité, fidélité, loyauté, obéissance, passivité, soumission.
Contraire : bienveillant, bon, clément, compatissant, humain, sensible, tendre. – Familier : excellent. – Littéraire : bienfaisant.
laid, miteux, piteux; anton. beau, chic, chouette (fam.).
Contraire : abominable, affreux, chétif, difforme, disgracié, disgracieux, hideux, inesthétique, informe, ingrat, laid, malingre, mauvais, vilain. – Familier : atroce, moche, sale.
crier, hurler, brailler (familier), couiner (familier), tchouler (familier, Belgique), braire (familier, région.)
cruel est le contraire de gentile.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
permanents. personne salariée par une organisation syndicale, politique, etc.
déjouer, se dérober, éluder, escamoter, fuir, tourner. – Familier : couper à.
1. Refus de se soumettre. 2. Infraction d'un militaire prévue par le Code de justice militaire (rébellion, refus d'obéissance, voies de fait et outrages envers des supérieurs, etc.).
Le mot fourberie a plusieurs contraires : honnêteté , sincérité , loyauté , droiture , franchise , candeur , probité .
Quand il qualifie une personne, les équivalents de perfide sont hypocrite , trompeur , traître , fourbe , sournois , déloyal . Il a alors pour contraires loyal et sincère .
Dans des situations qui provoquent un sentiment de colère, mais pour lesquelles on choisit de ne pas réagir, on peut alors parler d' impassibilité ou de sang-froid (pas de réaction du tout), de patience (attente que la colère passe toute seule), de modération (limitation des accès de colère).
Définit de manière familière une personne masochiste, c'est à dire trouvant un certain plaisir dans des pratiques sexuelles incluant la douleur, l'humiliation, la domination. Par extension, désigne une personne trouvant du plaisir dans la souffrance.
Qui prend plaisir à faire souffrir, qui manifeste une méchanceté, une cruauté systématiques : C'est un sadique, qui fait pleurer les enfants.
Qui fait intentionnellement du mal à autrui, qui cherche à nuire : Un méchant homme. Il est méchant avec les animaux. 2. Qui manifeste la volonté de nuire, la malveillance : Une remarque méchante.
Dirty, confused or untidy.
Play is the opposite of work.
ever et never sont des adverbes. never est négatif, ever ne l'est pas.
Définition de pleureur
nom vieilli (Personne) qui pleure facilement. Enfant pleureur. Par extension Air, ton pleureur. ➙ pleurard, ➙ pleurnicheur.
On pleure parce qu'on prend conscience des choses merveilleuses que peut nous apporter notre corps. "Ces larmes viennent du plaisir et de l'orgasme qui donnent à penser qu'on est dans un corps qui s'exprime et jouit, du moins qui en a la possibilité", poursuit le sexologue.
regretter, déplorer. laisser couler la sève. quémander, réclamer.