désintéressé, impartial, indifférent, objectif. Contraire :
Qui n'est pas identique dans plusieurs choses, chez plusieurs êtres, qui diffère par l'importance, la grandeur, etc. : Des élèves de force inégale. Ce triangle a trois côtés inégaux. 2. Qui présente des irrégularités à sa surface : Un sol inégal.
Qui est insignifiant, quelconque, qui ne prend pas parti, ni ne se fait remarquer.
1. Qui s'abstient ou refuse de prendre position dans un débat, dans un conflit opposant plusieurs personnes, plusieurs thèses, plusieurs partis. Anton. favorable, partial, partisan; hostile.
Les contraires de sensible dans ce sens sont abstrait , insaisissable , intangible .
obscurité n.f. Absence de lumière, état de ce qui est obscur.
regretter, déplorer. laisser couler la sève. quémander, réclamer.
se moquer, mépriser.
Difficultés. Le contraire de poli est impoli. Malpoli est familier.
sympathie. bonne disposition envers quelque chose (un film, un livre, une idée...)
imposteur. celui qui usurpe un nom, un titre de propriété...
Synonyme : désintéressé, impartial, indifférent, objectif. Contraire : inéquitable, partial, subjectif, tendancieux.
Avec le temps et l'exercice, ceci va renforcer votre autodiscipline et votre capacité à être maître de vous. C'est réellement un exercice intéressant à faire et à maintenir sur la durée, car il permet de travailler davantage sur la notion de professionnalisme et le rôle du super animateur.
En principe, un État qui n'est pas formellement partie à un conflit armé est un État neutre. Cette neutralité peut être déclarée ou de fait. Lorsqu'elle est déclarée, l'État neutre se réserve le droit d'en modifier les règles à tout moment.
Pour l'instant, iel reste le pronom le plus courant. Sa forme du pluriel, iels avec un s , s'emploie de la même façon que la forme du singulier. En outre, le iels pluriel peut aussi être utilisé en langage inclusif pour désigner un groupe d'hommes et de femmes.
Qui, dans un conflit, une discussion, un désaccord, etc., ne prend parti ni pour l'un ni pour l'autre : L'article de journal était tout à fait neutre. 3. Se dit d'un lieu qui n'est investi par aucune des parties en conflit : Essayer de négocier en terrain neutre. 4.
Selon la Commission générale de terminologie et de néologie, en français moderne ; « héritier du neutre latin, le masculin se voit conférer une valeur générique, notamment en raison des règles du pluriel qui lui attribuent la capacité de désigner les individus des deux sexes et donc de neutraliser les genres ».
Si on considère que le contraire de l'amour est la haine, aimer a pour contraires détester et haïr . Avec une intensité plus grande, on peut dire exécrer , abominer ou, moins courant, abhorrer .
insignifiant adj. Qui n'a rien de marquant, qui est sans intérêt.
L'indifference fait mal
Certaines choses peuvent plus ou moins nous toucher, mais à aucun moment nous arrêtons de ressentir quelque chose. C'est une ressource qui nous permet de choisir des stimulis pour ressentir fortement les choses ou pour les éloigner de nous. Ainsi, l'indifférence absolue n'existe pas.
Antonyme : aimable , bienveillant , doux .
recevoir. accepter ce qui est donné, transmis, offert, etc.
Contraire : affligé, amer, attristé, dégoûté, dépité, désespéré, désolé, ennuyé, malheureux, mécontent, triste. – Familier : embêté. – Littéraire : blessé, chagrin, infortuné.
relief. saillie sur un plan, une surface, dans un paysage, etc.
champion, gagnant, triomphateur. Contraire : perdant, vaincu.
Un antonyme est un mot dont le sens est l'extrême opposé d'un autre mot. On peut également parler de contraire. Le mot "antonyme" vient du grec "anti" qui veut dire "contre" et "onoma" qui veut dire "nom".