Contraire : accompli, exercé, expérimenté, expert, habile. – Familier : chevronné.
Mot dont le sens est contraire à celui d'un autre, à l'inverse du synonyme. Exemple : Grand est l'antonyme du mot petit. Modeste est l'antonyme de vaniteux. Étymologie : du grec "anti" (contre) et "onoma" (nom).
– Familier : bizut, bizuth, bleu, écolier. Contraire : ancien, expert.
Qui manque d'expérience dans une activité quelconque : C'est un novice dans ce sport. 2. Qui ne connaît pas le monde, qui est naïf, ignorant, en particulier dans le domaine de l'amour : Il est encore jeune et novice.
antonyme
antonyme n.m. et adj. Mot ayant un sens contraire à celui d'un autre (par exemple chaud et froid, laideur et beauté).
Quel est le contraire du contraire ? Le contraire du contraire est identique. Il s'agit tout simplement d'un synonyme. Le synonyme est un mot de même sens qu'un autre mot.
Quel est l'antonyme du mot "merci" ? L'antonyme de "merci" est généralement "de rien" ou "je vous en prie" dans le contexte des expressions courantes de politesse en français.
Le terme "Novice" pour désigner le niveau "Débutant/Intermédiaire" est utilisé couramment mais de façon inadaptée car quelqu'un de "Novice" est, selon le Larousse, une personne qui manque d'expérience dans la pratique d'une activité quelconque.
Traduction Novice | Dictionnaire Français-Arabe
مبتدئ nm.
(Religion) Personne nouvellement baptisée. (Par extension) Personne nouvellement convertie. (Sens figuré) Nouvel adepte d'un système, d'une doctrine. Personne nouvellement entrée dans un groupe, un ordre, un parti, une association, un métier, etc.
ignorant, ignorante
Qui n'est pas au courant de quelque chose, qui n'a pas la connaissance d'une chose déterminée : Être ignorant des usages du monde.
L'énantiosème est un mot qui signifie une chose et son contraire.» Prenons le verbe «apprendre».
Contraire : assuré, audacieux, cynique, décidé, désinvolte, dynamique, effronté, entreprenant, fanfaron, fier, hardi, impertinent, impudent, insolent, intrépide, résolu.
Contraire : homme. – Populaire : keum, mec.
Contraire : avoir en horreur, avoir horreur de, dédaigner, détester, exécrer, haïr, maudire, mépriser, répugner. – Littéraire : avoir en abomination.
Contraire : allègre, badin, enjoué, euphorique, gai, heureux, hilare, jovial, joyeux, radieux, ravi, réjoui, riant, rieur, souriant. – Littéraire : folâtre.
Étymologie. De l'arabe صَبْر (« patience »).
Traduction agile | Dictionnaire Français-Arabe
لديه اللسان رشيقة ولزجة، مثالية لصيد هذه الحيوانات الصغيرة.
Définition de novice nom et adjectif
➙ apprenti, débutant.
Synonyme : apprenti, commençant, néophyte, nouveau, novice.
En fait, les différences avec le niveau confirmé ne concernent pas uniquement son expertise mais aussi le salaire. Ce niveau est souvent associé à un salaire confortable car dans le milieu professionnel, chaque changement de niveau s'accompagne d'une augmentation de salaire.
Définitions formelles. PolyOz définit compersion comme « des sentiments positifs que l'on obtient quand un amant connaît une autre relation. Parfois appelé le revers ou le côté opposé à la jalousie ».
Contraire : adieu !, bonsoir !, au revoir ! – Familier : bye !, bye bye !, ciao !, salut !, tchao !
Contraire : avantage, bénéfice, bienfait, profit, service.