engager, mener, en parlant d'un combat, d'une bataille, etc.
enterrer
2. Inhumer, mettre en terre le corps d'un mort ; le mettre dans une sépulture. 3.
antonyme n.m. et adj. Mot ayant un sens contraire à celui d'un autre (par exemple chaud et froid, laideur et beauté).
Contraire : agitation, bruit, charivari, clameur, cri, fracas, tapage, tintamarre, tumulte, vacarme. – Familier : boucan, chahut, raffut, tintouin.
Les porteurs-chauffeurs-fossoyeurs interviennent dans le cadre des obsèques depuis la mise en bière, jusqu'au stade final de l'inhumation ou de la crémation. Ainsi ils prennent en charge le corps à sa sortie de la chambre mortuaire et l'amènent à sa dernière demeure sous la responsabilité du maître de cérémonie.
Porteurs : Personnes chargées de porter le cercueil lors de la cérémonie. Ils sont en général quatre mais peuvent n'être que deux si des employés du crématorium peuvent se substituer à eux. La famille peut également choisir de porter elle-même le cercueil pour rendre un dernier hommage au défunt.
abominer, exécrer, réprouver.
imposteur. celui qui usurpe un nom, un titre de propriété...
Obscurité, ténèbres, résultant de la rotation de la Terre.
Le vrai contraire de la mort, c'est donc l'amour. C'est l'ultime forme de résistance sur ma terre où il est quasiment impossible de rencontrer le bonheur.
Le contraire le plus évident est au revoir .
Le contraire de remercier est, dans ce cas, maudire .
Porter en terre le corps d'un mort avec les cérémonies d'usage. Synon. enterrer. Inhumer un cadavre, un corps.
Blunden, la seule personne à avoir été enterrée vivante deux fois. Le 15 juillet 1674, Mrs. Blunden boit de l'eau croupie. Elle tombe malade, son corps refroidit, elle ne respire plus et elle en présente plus de pouls : autant dire qu'elle est morte.
1. Tirer quelque chose de terre, où il était enfoui ou caché : Déterrer un trésor. 2. Tirer un mort de sa sépulture ; exhumer.
Contraire : abrupt, acariâtre, acerbe, agressif, barbare, belliqueux, bourru, brusque, brutal, caustique, cinglant, coléreux, cruel, dur, emporté, endiablé, énergique, féroce, furieux, impitoyable, intraitable, irascible, mauvais, méchant, pénible, sauvage, sévère, violent.
Le contraire de l'hypocrisie désigne donc un comportement droit, loyal, franc, vrai, sincère.
Quels sont les antonymes du mot rusé ? Quand on veut parler d'une personne qui n'est pas rusée et qu'on peut facilement tromper, on peut la qualifier de candide , de naïve ou de simple .
Contraire : béatitude, bien-être, bonheur, joie, ravissement, réjouissance, satisfaction.
récompense. ce que l'on donne ou reçoit en remerciement, pour service rendu, pour une bonne action, etc.
cruauté, malveillance, mauvaiseté (rare); anton. bonté, débonnaireté (rare), gentillesse.
Le mot cénotaphe vient du grec “kenos” qui signifie le vide et “taphos” qui signifie le tombeau. Ainsi, le cénotaphe est un monument funéraire vide, sans corps, destiné souvent à des fins de commémoration.
Ce repas ou verre du souvenirs est une façon de prolonger l'hommage rendu au défunt de façon moins formelle et de remercier les proches de leur présence en ce moment éprouvant.
Le salaire d'un croque-mort avoisine les 1 700 euros par mois.