unilatéral. qui n'engage qu'une des parties en présence, non réciproque.
Le subjectif et la subjectivité sont propres à un sujet, entendu dans le sens d'un individu donné. L'antonyme de subjectif est objectif (en rapport avec l'objet).
Synonyme : détaché, droit, exact, fidèle, impartial, juste, neutre, précis, réel, scrupuleux.
objectif n.m. But, cible que quelque chose doit atteindre. objectif adj. Dont la réalité s'impose à l'esprit indépendamment de toute interprétation.
Synonyme : individuel, particulier, personnel, propre. Contraire : réel, vrai.
Objectif est donc synonyme de neutre, impartial. Au contraire, subjectif qualifie une personne qui juge, agit en fonction de ses préjugés, d'éléments affectifs personnels. Exemple : un arbitre sportif ne doit pas être subjectif dans ses décisions. Subjectif est donc synonyme de partial, personnel, tendancieux.
Pour atteindre un objectif, il ne faut pas se concentrer sur l'objectif en lui même. Il faut tomber amoureux du processus pour y arriver. On doit prendre plaisir à poursuivre nos objectifs. On doit se challenger tous les jours un peu plus et obtenir des mini-victoires.
Se fixer des objectifs c'est avant tout clarifier sa vision. Vous savez où vous voulez aller et à quelle vitesse. Cela vous permet de vous donner un cap ainsi qu'aux autres. Cela vous fait prendre également conscience que vous faites partie d'un tout et que chacun influe sur l'avenir de l'entreprise.
OBJECTIF est un nom masculin.
1. Objectivité et subjectivité dans l'évaluation. 1L'objectivité est définie de manière générale comme étant « la qualité de ce qui existe en soi, indépendamment du sujet pensant » (Trésor de la langue française). À l'inverse, la subjectivité est la « qualité de ce qui appartient seulement au sujet pensant ».
La vision subjective s'oppose à la vue à la troisième personne ou vision cinéma. On parle aussi de vision subjective lorsque la caméra (la vue) est placée sur l'épaule ou sur la tête du personnage joué.
1. Qui relève du sujet défini comme être pensant, comme conscience individuelle, par opposition à objectif. 2. Se dit de ce qui est individuel et susceptible de varier en fonction de la personnalité de chacun : Une interprétation subjective d'un texte.
Au-delà des connotations religieuses et spirituelles, le but d'une vie est simplement le message de votre vie. C'est le message que vous souhaitez apporter au monde durant votre existence sur terre (et peut-être au-delà). Avoir un but s'applique à nous tous, que nous soyons religieux, agnostique, ou même athée.
Les objectifs de vie sont des objectifs qui vous prendront entre 10 ans et toute votre vie pour les atteindre. La meilleure façon de trouver ces objectifs de vie c'est de vous projeter dans le futur, et de vous imaginer ce que vous voudriez devenir : Qu'est-ce que votre futur Vous a accompli ?
Quand parle-t-on d'un besoin subjectif ? Contrairement au besoin objectif, le besoin subjectif concerne une déficience ressentie de façon subjective par les membres de groupes déterminés de la population et leur point de vue par rapport à la nécessité d'une intervention (perspective interne).
subjective. Qui varie selon la personnalité, les principes et les goûts de chacun. Exemple : Mon avis sur cette robe est subjectif, car je n'aime pas le noir. Étymologie : du latin "subjectivus" (placé sous).
Nous considérons le sentiment subjectif comme l'émotion telle qu'elle est vécue par l'individu ; il s'agit de l'aspect conscient du processus émotionnel. Cette définition est particulièrement en adéquation avec celle donnée dans le modèle des processus composants.
La beauté est perçue alors comme un produit que l'on peut se procurer : autrement dit, la beauté devient un choix. On voit ainsi émerger l'idée qu'être beau ne dépend que de soi, que la beauté reflète notre état intérieur et qu'être laid, c'est être flemmard.
La perception est, d'une part, subjective : on perçoit nécessairement à partir d'un point de vue - mais ce point de vue ne peut rendre compte de la totalité d'un phénomène. D'autre part, elle ne nous donne accès qu'à ce qui apparaît de la chose et non à ce que cette chose est du point de vue de sa totalité.
Est subjectif ce qui est propre à un sujet déterminé, qui ne vaut que pour lui seul (synonyme : individuel) ; ou encore ce qui ne correspond pas à une réalité, à un objet extérieur mais à une disposition particulière du sujet qui perçoit.