Quel est le contraire d'une multiplication ?

Interrogée par: Tristan Lecomte  |  Dernière mise à jour: 13. September 2024
Notation: 4.3 sur 5 (50 évaluations)

La division est la réciproque de la multiplication (le contraire d'une multiplication).

Quel est l'inverse d'une addition ?

L'opposé d'un nombre

Si x positif, son opposé est négatif et si x négatif, son opposé est positif. Cela nous permet de comprendre que la soustraction est l'opération contraire de l'addition.

Comment s'appelle la division ?

Le résultat d'une division s'appelle un quotient. Les nombres que l'on divisent s'appellent le dividende et le diviseur.

Quel est l'inverse d'une fraction ?

Opposé d'une fraction

Soit a et b deux nombres entiers d'une fraction avec a étant le numérateur et b le dénominateur. L'opposé de la fraction a/b est égal à -a/b ou a/-b ou -(a/b).

Quel est l'inverse de 2 ?

des entiers relatifs, seuls 1 et –1 ont un inverse : eux-mêmes respectivement. des rationnels, l'inverse de 2 est 12 = 0,5 et l'inverse de 4 est 0,25. La fonction inverse est l'application qui à tout réel non nul associe son inverse.

Oratrice: Pasteure Blanche Tunasi Thème: « Comment être une femme équilibrée »

Trouvé 36 questions connexes

Quel est inverse de 5 ?

On peut en déduire que l'inverse de 5 est 0,2 et que l'inverse de 0,2 est 5. Un nombre et son inverse ont le même signe.

Quel est inverse de 8 ?

Exemples. L'élément opposé de 8 est –8, car : 8 + (–8) = 0. L'élément opposé de –6,5 est 6,5, car : 6,5 + (–6,5) = 0.

Quel est l'inverse de zéro ?

Remarques : • 0 n'a pas d'inverse • deux nombres inverses sont soit tous les deux positifs, soit tous les deux négatifs.

Quel est l'inverse de 7 ?

Par exemple : l'opposé de 7 est égal à –7 car 7 + (–7) = 0. l'opposé de -0,3 est 0,3 car –0,3 + 0,3 = 0.

Quel est l'inverse d'un nombre négatif ?

L'opposé de −7 est +7. L'inverse de −7 est +7.

Quel est le nom du résultat d'une soustraction ?

La soustraction est une opération qui consiste à enlever une quantité à une autre, à trouver une quantité manquante ou à comparer des quantités entre elles. Ces quantités qui forment la soustraction se nomment des termes. La différence est le résultat de cette opération.

C'est quoi la division décimale ?

La division décimale d'un nombre a (dividende) par un nombre entier non nul b (diviseur) permet de calculer le quotient exact ou une valeur approchée de a par b. Effectuer la division décimale de 65,4 par 15. 6 est trop petit pour contenir 15, on choisit donc les deux premiers chiffres de 654.

C'est quoi un dividende en math ?

Dans une opération de division, le dividende est le nom donné au nombre que l'on cherche à diviser. Il ne faut pas le confondre avec le diviseur, qui est le nombre par lequel on divise.

Quel est l'inverse de 4 5 ?

Prenons la fraction 4/5. Son inverse est 5/4.

Quel est l'inverse d'un nombre ?

Propriété : Deux nombres sont inverses l'un de l'autre si leur produit est égal à 1. Les nombres 3 et 0,333 sont-ils inverses l'un de l'autre ? Propriété : Diviser par un nombre, c'est multiplier par son inverse.

Quel est l'inverse de 10 ?

Exemple : L'inverse de 10 est 0,1 car 10x0,1 = 1! 2) L'opposé: L'opposé d'un nombre est ce même nombre avec le signe opposé! Exemple : L'opposé de 10 est -10!

Quels sont les nombres décimaux ?

Un nombre décimal est un nombre qui peut s'écrire sous la forme d'une fraction décimale. unités et un dixième et huit centièmes puis s'écrit en respectant le principe de la numération décimale de position : 3,18. Dans l'écriture à virgule des nombres décimaux, la virgule permet de repérer le chiffre des unités.

Comment on fait pour simplifier une fraction ?

Simplifier une fraction, c'est l'écrire avec un numérateur et un dénominateur plus petits. En pratique, cela revient à diviser le numérateur et le dénominateur par un même nombre.

Comment enlever une fraction ?

Diviser deux fractions, c'est multiplier la première fraction par l'inverse de la deuxième. Il suffit donc de trouver l'inverse (permuter le numérateur et le dénominateur) de la seconde fraction puis de procéder comme pour une multiplication.

Qu'est-ce que l'inverse de 100 ?

Inverse d'un nombre

Ainsi, l'inverse de 100 est 0,01.

Quel est l'inverse de 000-1 ?

En effet, 1000 × 0,001 = 1. 1 2 car 1 2 × 2 = 1 et 1000 est l'inverse de 0,001.

Comment diviser deux fractions ?

Pour faire une division de fractions, par exemple 12÷13, 1 2 ÷ 1 3 , on suit les étapes suivantes : On inverse le numérateur et le dénominateur de la fraction de droite. 12÷31. On change le signe de division contre un signe de multiplication.

C'est quoi un 1 4 ?

Quand je coupe un gâteau en quatre, chaque part représente 1/4 du gâteau (un quart).

C'est quoi une dyscalculie ?

Nature des troubles spécifiques des activités numériques communément appelés dyscalculie. Ces troubles sont une altération de la capacité à comprendre et à utiliser les nombres. Ils affectent “les aspects procéduraux et conceptuels” du calcul et du comptage ainsi que la mémorisation des faits numériques.

Est-ce que la somme de deux nombres décimaux est toujours un nombre décimal ?

La somme de deux nombres décimaux est toujours décimale.