Francis Ngannou, le champion du monde poids lourds de l'UFC (1m93, 119kg), détient le record du monde du coup de poing le plus puissant. En effet, son coup de poing a une puissance de 96 chevaux ! D'après Dana White, c'est comme se prendre une Ford Escort à pleine vitesse !
Avec désormais 16 victoires contre 3 défaites à l'UFC, dont il est désormais l'homme à abattre dans la catégorie des lourds, Francis Ngannou est une montagne de 1,93m pour 119kg. Il détient le record du monde de force de frappe loin devant un autre spécialiste des sports de combat le Néerlandais Tyron Spong.
Parmi les puncheurs les plus célèbres on peut citer Mike Tyson, George Foreman, Thomas Hearns, Julian Jackson ou Joe Louis, ce dernier étant considéré par Ring Magazine dans un classement établi en 2003 comme le plus gros puncheur de l'histoire de la boxe avec à son actif 69 victoires dont 57 par K.O.
Plus de 129 000 unités
Il dépasse de loin le précédent record, détenu par Tyrone Sponge avec 114 000. L'organisation lui a également demandé de mettre un uppercut et ce dernier est dévastateur. Alistair Overeem peut en témoigner. Ngannou atteint les 122 000 unités dans cet art.
Rocky Marciano
Il est le seul boxeur à n'avoir jamais connu la défaite au cours de sa carrière. Boxeur américain d'origine italienne né le 1 er septembre 1923. Rocky Marciano demeure le seul pugiliste à n'avoir jamais connu la défaite (49 victoires chez les professionnels, dont 43 par K.O.).
Julio César Chávez. Le boxeur Julio Chávez a boxé de 1980 à 2005, avec de nombreux records en poche. Il possède le record de victoires en titre mondial, il a également le record du nombre le plus important de victoires consécutives avec 87 victoires d'affilées. Son palmarès impressionnant compte 107 victoires et 80 KO.
Jon Jones GOAT de l'UFC selon Urijah Faber
Comme il l'a exprimé sur la chaine YouTube du journaliste « The Schmo », il estime que Jon Jones est le plus grand combattant de tous les temps, un statut qu'il pourrait confirmer dans sa nouvelle catégorie.
On pourrait même comparer le top 4 poids lourds du PFL ( Capelozza, Fereira, Delija, Goltsov ) au top 4 de l'UFC ( Ngannou, Miocic, Gane et Aspinall ), selon certains experts le top 4 poids lourds du PFL dominerait le top 4 poids lourds de l'UFC.
Vous pouvez comme exercice travailler ce relâchement et cette flexibilité en vous plaçant en posture de garde face à un mur à une distance d'un bras et main tendu, ensuite il suffit d'aller chercher à toucher le mur, vous pouvez petit a petit augmenter la distance entre vous et le mur pour améliorer votre flexibilité.
1) Muhammad Ali
Ali est considéré par beaucoup comme le boxeur le plus rapide de tous les temps.
C'est sans doute Mohamed Ali, né en1942 et mort en 2016.
Trois nombres résument la carrière hallucinante de ce poids lourd américain : 61 combats, 56 victoires dont 37 par KO.
AZUMA NELSON (GHANÉEN): Originaire du Ghana, Azuma Nelson est considéré par de nombreux experts comme le plus grand boxeur africain de tous les temps. Il a remporté trois titres mondiaux au cours de sa carrière, remportant le titre poids plume une fois et le titre poids plume deux fois.
1. Francis Ngannou (Cameroon) Surnommé The Predator, le camerounais Francis Ngannou est l'un des puncheurs les plus puissants de l'histoire de l'UFC. C'est un artiste martial camerounais qui s'est secrètement rendu en France à l'âge de 26 ans pour poursuivre son rêve de boxe.
Si la pratique de cet art martial s'est tant répandue en France depuis les années soixante, c'est essentiellement grâce à un maître japonais exceptionnel, Taiji Kasé. Pour de nombreux pratiquants d'arts martiaux dans le monde, il est considéré comme le plus grand combattant du XXe siècle.
1. Anderson Silva. Anderson Silva est un Brésilien qui est présentement le champion des poids moyen de la UFC et est considéré par plusieurs personnes comme étant le meilleur combattant au monde. Il a un record professionnel de 24 victoires et 4 défaites dont une, par disqualification.
A 24 ans, Ciryl Gane découvrait les sports de combat par la boxe thaïlandaise. A 27 ans, il franchissait les portes de la MMA Factory. En 2021, il remportait, à 31 ans, la ceinture de champion par intérim des poids lourds de l'UFC en battant par K.
1) Conor McGregor : 5 020 000 dollars
Le Notorious est donc largement le combattant MMA le plus riche. Et pour cause.
Les deux facteurs qui pèsent le plus en faveur de Nurmagomedov sont le test de la vue et, bien sûr, ce disque brillant. Voir Nurmagomedov transformer des hommes adultes en mannequins d'entraînement sera toujours impressionnant, donc il n'y a pas de dispute avec les résultats (littéralement, 28-0!).
Les salaires qui peuvent être proposés a l'UFC !
En 2020, le combattant moyen de l'UFC pouvait gagner environ 154 622 dollars. Ce salaire moyen est biaisé. L'exemple parfait est le salaire de Conor McGregor, qui a gagné 10 millions en seulement deux combats depuis le début de l'année 2021 !
D'un côté, Mohamed Ali : 61 combats, 56 victoires dont 37 par KO. De l'autre, Mike Tyson, 58 combats, 50 victoires dont 44 par KO. A la vue de telles statistiques, c'est tout naturellement que les deux Américains soient considérés comme les meilleurs représentants du Noble Art.
En 1719 James Figg considéré comme le père de la boxe moderne lançait des défis à qui le voulait pour le titre de champion d'Angleterre. Cette initiative entraina des séries de matchs de championnat pendant J.
« The Rumble in the Jungle » s'est déroulé le 30 octobre 1974 à Kinshasa, ex-Zaïre. A 4h30 du matin, le champion du monde Georges Foreman défend son titre face à Mohamed Ali, déchu de sa ceinture en 1967 pour avoir refusé d'aller combattre au Vietnam.
La légende américaine Oscar de la Hoya n'a aucun doute sur le nom du meilleur boxeur actuel chez les poids lourds. Tyson Fury, qui s'apprête à affronter Dillian Whyte ce samedi à Wembley pour la défense de son titre WBC, est pour lui au-dessus du lot.