Windows Server 2022 est l'actuel système d'exploitation commercialisé par Microsoft et destiné aux serveurs, sorti en août 2021. Le système offre une sécurité multicouche avancée, des fonctionnalités hybrides avec Azure et une plateforme d'application flexible.
Microsoft Edge est inclus dans Windows Server 2022, en remplacement d'Internet Explorer. Il repose sur Chromium open source et s'appuie sur la sécurité et l'innovation de Microsoft. Il peut être utilisé avec les options d'installation Serveur avec Expérience utilisateur.
Le système Windows Server 2019 présente de nombreux avantages. Tout d'abord, ce nouveau système d'exploitation permet la mise à jour à partir d'un OS déjà installé(Windows Server 2016, par exemple), sans éliminer les données qui figuraient dans le serveur. Cette compatibilité s'avère être un avantage considérable.
Avec Windows Server 2016, Microsoft propose une alternative à la fois économique, extensible et performante. Les unités de stockage de multiples serveurs peuvent être fédérées au moyen de « Storage Spaces Direct », des espaces de stockage qu'il est possible d'étendre à tout moment en ajoutant de nouvelles machines.
Windows Server 2016 Datacenter est l'une des versions proposées. Cette version se destine aux " environnements de centres de données et de cloud computing hautement virtualisés." Les autres éditions sont Windows Server 2016 Standard, Essentials, MultiPoint Premium Server, Storage Server et Hyper-V Server.
Pour une installation en local : à l'invite, insérez le média d'installation de Microsoft Windows Server 2012 dans le lecteur de CD/DVD-ROM physique connecté. Pour une installation à distance : insérez le média d'installation de Windows Server dans le lecteur de CD/DVD-ROM du système Oracle ILOM Remote Console.
Windows Server 2019 Essentials vs Standard
L'édition dépend du nombre de licences d'accès ou de CAL du Client que vous avez choisies. L'édition Essentials est livrée avec une seule licence qui comprend suffisamment de licences d'accès client pour vous permettre d'accéder à jusqu'à 25 utilisateurs ou 50 appareils.
En raison de la nature du produit, Windows Server est principalement utilisé dans les environnements professionnels. Le produit permet aux utilisateurs de partager des fichiers et des services tout en offrant aux administrateurs le contrôle des réseaux, du stockage des données et des applications.
Néanmoins, les PC sous Windows 10 continueront de fonctionner normalement après le 14 octobre 2025. Il n'est donc pas impératif de passer à Windows 11 dès maintenant, et vous êtes libre de refuser la proposition de mise à niveau envoyée par Microsoft.
Microsoft prévoirait de sortir de nouvelles versions tous les 3 ans. Ainsi, Windows 12 pourrait débarquer dès 2024. En 2021, Microsoft a fait forte impression en dévoilant Windows 11, la nouvelle version de son système d'exploitation.
Windows 12 – sortie en 2024 pour le futur système d'exploitation successeur de Windows 11 au nom de code Next Valley.
Microsoft a délivré la version finale de son nouveau système d'exploitation Windows 11 le 5 octobre 2021. Il prend la suite de Windows 10 qui était le système livré avec la plupart des PC depuis juillet 2015.
Selon Microsoft, Windows Server 2012 R2 apporte les améliorations suivantes : Une portabilité des VM entre les clients, les fournisseurs de services et les environnements Windows Azure. Des capacités d'administration des VM et des ressources de stockage entre plusieurs Clouds.
Accédez au : Catalogue Microsoft Update et recherchez "Windows Server 2019”.
Plus de possibilités de travailler dans un Cloud hybride, un meilleur support pour Linux, plus de sécurité via les Shielded Virtual Machines (machines virtuelles blindées en français), des nouveautés dans le sous-système de stockage et la création du Windows Admin Center.
La plus grande différence entre les éditions Standard et Datacenter concerne les licences de machines virtuelles. Les deux éditions prennent en charge un nombre illimité de conteneurs par machine virtuelle, mais l'édition Standard ne peut les exécuter que sur un maximum de deux systèmes d'exploitation par licence.
Méthode 1 : Windows Update
Cette mise à jour de sécurité sera téléchargée et installée automatiquement. Remarque : Cette mise à jour est également disponible par le biais de Windows Server Update Services (WSUS).
Connectez-vous à la machine à l'aide d'un client RDP. Pour en savoir plus, consultez Se connecter à des instances. À l'aide de Windows Update, installez les dernières mises à jour Windows. Vous devrez peut-être redémarrer l'instance de VM plusieurs fois au cours de ce processus.
Éditions. Contrairement à Windows Server 2008 R2 qui offrait pléthore d'éditions, Windows Server 2012 se contente de quatre éditions : Foundation, Essential, Standard et Datacenter.