La Pavlova est le dessert le plus emblématique et le plus célèbre du continent, créé par le chef Herbert Sachse en hommage à la ballerine russe Anna Pavlova en 1926.
La meat pie
C'est pourtant le plat par excellence de l'Australie. Bob Carr, l'ancien Premier Ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, a même commenté que la meat pie est le plat national du pays. Littéralement, la meat pie est une tourte farcie à la viande de bœuf cuite au vin rouge, aux légumes et aux épices.
Pimm's. Le Pimm's (n°1) est un alcool très répandu en Australie.
Les traditions de l'Australie
S'ils ne sont pas pieds nus, c'est en tongs qu'ils se déplacent, même dans le milieu des affaires. Très conviviaux, ils aiment se réunir autour d'un barbecue. En général, ils sont organisés en famille, entre amis ou avec leurs voisins. Il arrive même que vous y soyez conviés.
En Australie, les familles ne se réunissent pas le 24, mais bien le jour de Noël. Outre le repas traditionnel de Noël, les Australiens ouvrent leurs cadeaux et craquent des Christmas Crackers (papillotes contenant une couronne en papier, une blague/devinette et une babiole en cadeau).
En réalité, le Père Noël n'est qu'un vieil homme joyeux.
Cependant, il convient de noter que le Père Noël ne dit pas ho-ho-ho partout. En Australie, le joyeux vieux Père Noël a été interdit de dire ho-ho-ho en 2009, car certains pensent que cela pouvait effrayer les enfants et même être méprisant envers les femmes.
La meat pie se mange avec de la salade ou de bonnes purées de légumes, un véritable régal pour les papilles ! Elle est très prisée en Australie. L'ancien premier ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, Bob Carr, l'a décrite en 2003 comme le plat national du pays.
Parmi les animaux emblématiques de l'île-continent, on retrouve le koala, le kangourou, le quokka, ou encore le wombat. Au total, l'Australie abrite plus de 140 espèces de marsupiaux.
La mode australienne est fortement marquée par le mode de vie et la culture du pays. On notera par exemple un certain goût pour les vêtements faciles à porter, une préférence donnée aux couleurs vives et un style parfois excentrique pas toujours en adéquation avec nos références françaises en matière d'élégance.
Les Australiens ont généralement trois repas par jour : Petit-déjeuner, pris le matin, soit léger et froid aux saisons plus chaudes (céréales, toasts, café) soit copieux et chaud en hiver et aux zones plus fraîches (bacon, œufs, saucisses).
Vivaneau et poissons des récifs du sud
Il partage les eaux méridionales avec une multitude d'autres poissons de prix tout aussi disputés et savoureux, dont le sébaste Bight, le vivaneau royal ou le morwong bleu et le dhufish d'Australie occidentale : il est sans doute le plus délicieux de tous.
Puis-je boire l'eau du robinet en Australie ? L'eau du robinet est généralement potable dans toute l'Australie. Il est recommandé de voyager avec une bouteille d'eau réutilisable, afin de pouvoir la remplir tout au long de la journée et de rester hydraté.
Le surf est le sport national par excellence : il fait partie de la culture australienne. La côte australe compte de nombreux spots de surf, aussi beaux les uns que les autres : Queensland : la Gold Coast est le paradis des surfeurs.
Bœuf, agneau et kangourou
Recherchez des variétés spéciales, comme le Black Angus : l'exceptionnel wagyu, persillé et gras, propre à l'Australie. En ce qui concerne l'agneau, la plupart des grands producteurs sont originaires du sud, plus frais, et c'est au printemps qu'il est le meilleur.
La langue officielle en Australie est l'anglais. La majorité des Australiens parlent cette langue, vous n'aurez donc aucun mal à vous faire comprendre si vous parlez anglais.
#1 – Le dingo
Chien sauvage à la peau beige, le dingo peut s'avérer dangereux. Très présents dans l'outback et sur Fraser Island, ses mâchoires puissantes occasionnent en effet de très sévères morsures. Il est strictement interdit de le nourrir, sous peine d'écoper d'une amende dépassant les 4000 $.
"Il y a aussi plusieurs milliers d'espèces que l'on ne trouve qu'en Nouvelle-Galles du Sud, État très touché par les feux." Des d'insectes qui prolifèrent grâce à la diversité des climats en Australie, où l'on trouve des milieux tropicaux, subtropicaux, secs et presque tempérés.
Activités dans le territoire de la Capitale australienne
Canberra est un bon point de départ pour de courts voyages en montagne, à la plage et dans une région viticole.
Au milieu du XIIIe siècle, l'Angleterre était la première puissance maritime du globe. Elle envoya en 1768 le capitaine James Cook explorer les mers du Sud à bord de l'Endeavour. En 1770, Cook prit possession au nom du roi Georges III de la côte est australienne qu'il baptisa Nouvelle-Galles du Sud.
Le drapeau de Australie
Dans son ensemble, le drapeau de l'Australie est bleu. Deux couleurs sont bien distinctes cependant : le blanc et le rouge. Dans le quart supérieur gauche du drapeau se trouve l'Union Jack symbole fort ressemblant au drapeau de la Grande Bretagne (l'Union Flag).
Grâce aux données hashtags provenant de l'application, l'entreprise spécialisée dans le développement photo en ligne a établi, notamment, que la pizza était le plat le plus photographié des analysés avec plus de 64 000 000 hashtags. Juste derrière lui, toujours sur le podium, le ramen et le burger.
Un jambon à l'os cuit avec du miel et des clous de girofle. Des courges (citrouilles ou butternuts), des pommes de terres et des panais au four. De la dinde avec de la sauce aux cranberries. Du « Christmas Pudding », un gâteau aux fruits confis avec de la crème anglaise.
Le 25 décembre est un jour férié, ce qui signifie que tout est fermé ce jour-là. Les familles se réunissent pour célébrer Noël autour d'un déjeuner festif et s'offrir les cadeaux. En Australie, Noël tombe en plein milieu de l'été.
Étymologie. (début XIX e siècle) Du latin australis (« du sud »). Le nom date du II e siècle et de ses légendes d'une terre inconnue au sud (la terra australis incognita). L'explorateur anglais Matthew Flinders la nomma Terra Australis dans son livre A Voyage to Terra Australis publié en 1814.