Les logiciels antivirus ou les pare-feu actifs peuvent empêcher d'installer Java correctement. Pensez à réactiver votre antivirus ou votre pare-feu une fois l'installation de Java terminée.
La machine Java (JVM - Java virtual machine) n'est pas toujours installée par défaut sur Linux, il faut donc l'installer si nécessaire. Si vous obtenez un message du style "command not found", il faut l'installer.
Dans le panneau de configuration Java, cliquez sur l'onglet Sécurité. Sélectionnez l'option Activer le contenu Java dans le navigateur. Cliquez sur Appliquer puis sur OK pour confirmer les modifications. Redémarrez le navigateur Web pour appliquer les modifications.
Cliquez sur le menu Outils ou Firefox > Add-ons. Cliquez sur le bouton Plugins. Vérifiez qu'un plugin Plateforme Java (TM) est installé. Mettez ce plugin en surbrillance et vérifiez l'option permettant de le Désactiver est présente.
Plate(s)-forme(s): Windows 10, Windows 7, Windows 8, Windows Vista, Windows XP, macOS. Navigateur(s): Firefox, Internet Explorer, Safari. Version(s) de Java: 7.0, 8.0.
Java est un langage de programmation multiplateforme orienté objet qui s'exécute sur des milliards d'appareils dans le monde entier. Il alimente les applications, les systèmes d'exploitation smartphone, les logiciels d'entreprise et de nombreux programmes connus.
En effet, Java est défini comme un langage de programmation complet. Grâce à sa solidité et à son évolutivité, Java fait partie des applications de l'industrie à grande échelle. Récemment, il a acquis en crédibilité dans le domaine de l'Internet des objets (IoT) et du développement du cloud.
Dois-je désinstaller les anciennes versions de Java ? Il est fortement recommandé de désinstaller l'ensemble des anciennes versions de Java du système. La conservation des anciennes versions de Java sur un système présente un risque important pour la sécurité.
Les patches Java les plus récents contiennent des améliorations importantes pour renforcer les performances, la stabilité et la sécurité des applications Java exécutées sur votre ordinateur. L'installation de ces mises à jour garantit que les applications Java continuent de fonctionner avec la version la plus récente.
La version actuelle de Java (Java SE 9, ainsi que Java SE 8) est gratuite et vous pouvez toujours la redistribuer tant qu'elle est réservée à un usage informatique général. Java SE reste disponible gratuitement dans le cadre de la licence de code binaire Oracle.
vous risquez d'obtenir un message d'erreur si vous tentez d'utiliser Java : Google a désactivé une fonctionnalité par défaut de Chrome (NPAPI) qui est nécessaire pour faire fonctionner Java dans Chrome. Après avoir redémarrer votre navigateur, relancez la page utilisant Java.
Bien que Kotlin ait officiellement remplacé Java pour le développement Android en 2017, Java reste très présent dans cet environnement en raison de son histoire.
Pour relancer une application en cours d'exécution, sélectionnez l'application à redémarrer, cliquez sur Arrêter, puis sur Démarrer.
Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Cliquez sur Paramètres. Dans la section "Navigateur par défaut", cliquez sur Utiliser par défaut. Si ce bouton ne s'affiche pas, cela signifie que Google Chrome est déjà votre navigateur par défaut.
Chrome devrait être mis à jour automatiquement en fonction de vos paramètres Play Store. Pour vérifier si une nouvelle version est disponible, procédez comme suit : Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Play Store. .
Mise à jour de Chrome sur Android
Voici les étapes à suivre : Ouvrez l'application Google Play et appuyez sur votre image de profil en haut à droite. Sélectionnez Gérer les applications et l'appareil > Mises à jour disponibles.
Java Update est une fonctionnalité qui maintient votre ordinateur Windows à jour avec les dernières versions de Java. Lorsque vous activez la mise à jour automatique, le système recherche régulièrement de nouvelles versions de Java.
Cliquez sur l'icône Personnaliser dans la barre d'outils du navigateur. Sélectionnez Paramètres, puis Afficher les paramètres avancés. Sous Confidentialité, sélectionnez Effacer les données de navigation.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser d'anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; facilite le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Vider le cache est souvent la solution qui s'impose lorsqu'une application Android ne répond plus, plante à de multiples reprises ou est victime d'une série de bugs.