En seconde position le caniche ! Mais oui ! Ce petit chien est très intelligent et énergique. Ancien chasseur d'eau, ce chien souvent utilisé lors des numéros de démonstration de dressage, est très vif.
D'après Stanley Coren, le Border Collie est donc le chien le plus intelligent au monde. Chien de berger efficace, affectueux et docile, le Border Collie est capable d'apprendre très rapidement et de reproduire les « tours » les plus complexes.
1. Le border collie. Considéré partout comme étant le chien le plus intelligent du monde, le border collie est connu pour être capable de réaliser des tours très complexes en un temps record.
Ainsi, le border Collie serait selon, Coren, la race canine la plus intelligente. Le caniche reçoit quant à lui la médaille d'argent de l'intelligence et le berger allemand, la médaille de bronze. Parmi les chiens les "moins intelligents" selon son étude, les lévriers afghans arrivent derniers !
1. La race de chien la plus stupide: le lévrier afghan. Cette bête élégante et pleine de dignité est difficile à dresser à l'obéissance et à la propreté. Bien que n'étant pas le chien le plus intelligent qui soit, il compense cette lacune par l'affection qu'il manifeste à ses maîtres.
N°1 des races de chiens les plus fidèles : L'Akita Inu
Avec sa tête de peluche, l'Akita figure en tête de liste des races de chiens les plus fidèles au monde. Profondément loyal envers ses humains, cette race est originaire du Japon et a un tempérament digne et courageux.
Selon une nouvelle étude scientifique, le plus beau chien du monde serait le dalmatien. Le plus beau des chiens serait le dalmatien, selon une très sérieuse étude publiée par le comparateur d'assurances pour animaux MoneyBeach, qui se base sur le fameux "nombre d'or", synonyme de proportions parfaites.
1. Le Husky Sibérien. Célèbre pour sa grande capacité à fuguer, le Husky de Sibérie est un chien hyperactif et têtu qui a besoin d'un maître expérimenté et respectueux.
Parmi les races de chien les mieux adaptées aux personnes âgées, citons le carlin, le Cavalier King Charles, l'épagneul King Charles, le spitz nain ou le petit spitz.
Le Golden Retriever fait partie des chiens les plus faciles à éduquer et les plus dociles. Très intelligent, il est connu pour ses grandes facultés en temps que chien guide pour personnes aveugles et pour personnes handicapées.
Comme le Golden Retriever, le Labrador fait partie des chiens les plus affectueux et les plus doux. Enjoué, joueur et curieux, il est idéal pour la vie en famille et il se révèle très fidèle, patient et protecteur envers ses proches, adultes comme enfants.
1. American Pit Bull Terrier, chien le plus dangereux du monde. Malheureusement, les pitbulls sont ceux qui ont le plus souffert de la mauvaise réputation de "chien méchant" qui est attribuée à la majorité des chiens considérés comme potentiellement dangereux.
#1: Le Boxer
Ce chien très expressif possède une grande énergie. Le Boxer est dynamique et adore jouer, en particulier avec les enfants. Il peut jouer à la balle pendant des heures et des heures, il en demandera encore !
Votre chien tremble en raison de son âge
Comme pour les humains, cela est généralement causé par le vieillissement musculaire et le manque de tonus. Les tremblements du chien ont des causes très diverses. Généralement, il s'agit du froid ou d'une émotion forte (excitation, stress, peur).
Avec une coiffure punk et sa langue pendant en permanence de son museau, « Happy Face », a été désigné le chien le plus laid du monde, lors d'une compétition organisée à Petaluma, en Californie.
Toutefois, en réalité, les chiens ne sourient pas, du moins pas comme vous l'entendez. Un chien peut sembler sourire en ouvrant la bouche et en tirant les lèvres vers l'arrière, ce qui permet à la langue de passer par-dessus les dents.
Le Shih Tzu
Ce petit chien à poil long est à la fois calme et enjoué, intelligent et facile à éduquer. Il est apprécié des familles avec enfants comme des personnes seules, et s'adapte à tous les modes de vie.
Le leonberg est le chien idéal des familles : il est à la fois doux et protecteur, gardien et compagnon de tous les jeux.
La chienne est née le 28 mars 2000 à Long Island dans l'État de New York et a vécu la plupart du temps dans l'État de Caroline du Sud. Avec son petit gabarit et son poids de 2 kilos, elle a mis au monde 32 chiots au cours de son existence.