C'est ainsi que l'on retrouve le château de Versailles en seconde position avec plus de 8 millions de touristes par an. Haut lieu de la mémoire collective américaine, le mémorial de Lincoln à Washington ferme le podium avec 7,8 millions de visiteurs en 2018.
Notre Dame – Paris, France
L'art et la culture qui ont perdu une grande partie de l'histoire dans l'incendie du 15 avril 2019. Malgré tout, Notre-Dame de Paris est toujours debout et reste le monument le plus visité au monde.
Notre-Dame de Paris, le monument historique le plus visité d'Europe.
C'est donc la cathédrale Saint-Paul, à Londres, qui arrive en tête du classement, avec un ratio de 72.28%. Elle est suivie du complexe hôtelier Marina Bay Sands, à Singapour, avec un ratio de 70.88%. Et c'est un autre monument religieux britannique qui conclut ce podium, avec l'abbaye de Westminster (70.50%).
La capitale thaïlandaise arrive en tête du classement avec 22,78 millions de visiteurs internationaux. Viennent ensuite Paris, France (19,10 millions de visiteurs) et Londres, Royaume-Uni (19,09 millions de visiteurs).
Le Taj Mahal, en Inde, est un mausolée de marbre blanc construit par l'empereur moghol Shah Jahan en mémoire de sa femme Mumtaz Mahal.
Inscrite à la liste du patrimoine mondial, établie par l'UNESCO, la basilique Saint-Pierre est considérée comme la plus grande conception architecturale de son temps et demeure l'un des monuments les plus visités au monde.
L'Italie est le pays qui compte le plus grand nombre de sites inscrits au patrimoine mondial par l'ONU.
Le Château de Versailles est sans doute l'un des monuments les plus connus au monde ! Indissociable du roi Louis XIV, il est aujourd'hui visité par plus de 7 millions de visiteurs par an.
La tour Eiffel, Paris. Le monument emblématique de Paris, visité par 6,7 millions de personnes en 2013.
La Tour Eiffel est le monument le plus photographié au monde - ladepeche.fr.
"La Grenouille Voyageuse" en Russie : le plus petit monument du monde. La statuette mesure 4,40 centimètres. Elle se trouve à Tomsk en Russie en Sibérie Occidentale, si l'envie vous prend d'aller lui rendre visite. Il s'agit de la plus petite du monde de la terre entière de l'univers de notre galaxie.
Et pour la deuxième année consécutive, c'est Paris qui remporte la première place. La Ville Lumière a été comparée à toutes ses comparses sur plus de 50 critères différents.
ESPAGNE : 83,7 MILLIONS DE TOURISTES
Quelle surprise, et quelle surprise ! En 2016, l'Espagne occupait la troisième place, quasiment à égalité avec les États-Unis.
Le Japon obtient la première place du palmarès 2022 avec une bonne note de 5,2 sur 7.
Ce classement distingue les destinations favorites des voyageurs à travers le monde. Cette année, Paris décroche la 1re place du classement «Monde», devant Londres, Rome et New York.
Londres. La capitale de l'Angleterre et du Royaume-Uni est la première des villes les plus visitées en Europe. Chaque année près de 17 millions de touristes viennent découvrir cette immense ville.
Paris est leader pour les critères tels que le lieu et les attractions, tandis que Sydney domine ceux des conditions et des habitants. A noter l'absence de villes asiatiques dans le top 10.
Paris ne serait pas Paris sans ses illustres monuments ! La tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, Notre-Dame, les Champs-Elysées, le Louvre ou le Sacré-Cœur sont ses emblèmes les plus célèbres.