Le Hassania est le dialecte arabophone des populations bédouines par excellence au Maroc. Les bédouins non-arabophones parlent le tachelhit (Zagora, Tata, Merzouga, etc..).
Le dialecte le plus parlé serait l'arabe égyptien (64,5 millions de locuteurs), suivi de l'algérien (29,3 millions) et du soudanais (28,9 millions). Il faut savoir que l'arabe dialectal est essentiellement une langue parlée et qu'il est difficile pour les locuteurs de deux dialectes éloignés de se comprendre.
Si l'on parle d'un arabe plus clair pour les étrangers, l'Égypte, la Syrie et la Jordanie parlent mieux ce type d'arabe. Cela parce que la majorité des films et des chansons sont en dialecte égyptien, libanais ou syrien.
Vous devrez choisir entre l'arabe littéraire (dit aussi arabe littéral, voire classique, ou encore coranique) et l'arabe dialectal, celui qui est plus largement oral, parlé largement en Tunisie, en Algérie et au Maroc. Avec bien sûr des variantes locales, comme pour tout dialecte.
les habitants du Levant parlaient le syriaque (une langue dérivée de l'araméen) en plus de l'arabe ; en Egypte, la population parlait copte ; en Irak les habitants parlaient un mélange de syriaque, d'arabe et de persan ; au Maghreb, les habitants parlaient le berbère.
Il est vrai que 85 % des musulmans sunnites parlent l'arabe : ils habitent l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Libye, l'Égypte, le Soudan, la Jordanie, l'Irak et toute la péninsule Arabique (Arabie Saoudite, Yémen, Oman, etc.).
Une grammaire assez complexe
Pour l'arabe dialectal, c'est autre chose : en effet, chaque pays arabe et musulman possède son propre vocable arabe, ses expressions arabes et surtout sa grammaire qui lui est sienne.
La Jordanie, havre de paix et hub de l'apprentissage de l'arabe au Moyen-Orient. Le Liban et la Syrie ont longtemps été les destinations privilégiées des étudiants occidentaux souhaitant apprendre l'arabe dans la région.
Tout en apprenant l'arabe littéraire, vous pouvez comparer les mots que vous apprenez avec un dialecte (par exemple, l'arabe égyptien) après vous être familiarisé avec celui-ci. Ce que vous constaterez, c'est que la majorité des mots sont toujours prononcés de la même façon que l'arabe littéraire.
a/ Une Fédération riche
Avec un Produit National Brut par habitant de 12.000 dollars, les Emirats Arabes Unis figurent parmi les Etats les plus riches du monde.
Situé entre la presqu'île de Qatar à l'est et la côte d'Arabie à l'ouest, Bahreïn, avec une superficie de 707 km² de terres, est vraiment le plus petit État de la péninsule Arabique. Le pays (Al-Bahrayn) porte le nom de la principale île de l'archipel (562 km²), qui signifie en arabe «les deux mers».
L'Arabie Saoudite, seul pays arabe dans le top 10, a réussi à se classer neuvième. Les États-Unis conservent leur place de pays le plus puissant du monde en 2019, suivis de près par la Russie et la Chine. A lire aussi : Qui a colonisé le Canada ?
L'arabe littéraire est commun à tous les pays arabes, que ce soit la Jordanie, le Yémen, l'Arabie saoudite, l'Egypte, le Maroc, la Tunisie, etc. C'est la principale langue pour l'écrit, celle que l'on retrouve dans les médias et les discours.
Anglais (1,348 milliard) Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions) Espagnol (543 millions)
La Mecque, Arabie saoudite.
Les immigrés sont moins présents dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie qu'en France. Plus de la moitié d'entre eux sont nés en Afrique et un tiers en Europe.
Selon les spécialistes de l'éducation, l'âge idéal pour apprendre une deuxième langue est avant l'âge de 7 ans. Il reste tout à fait possible d'apprendre l'arabe au-delà de cet âge, mais le bilinguisme ne peut être acquis que si l'enfant accepte la langue du Coran comme sa deuxième langue maternelle.
De nombreux sondages informels ont été réalisés afin de savoir quelle est la langue la plus élégante. Selon les résultats, de celui réalisé par Démotivateur, la langue de Molière est celle reconnue comme la plus « sexy » au monde avec 34% des voix, devant l'Italien qui recueille 24,4 % des voix.
Au même titre que le chinois, le coréen et le japonais, l'Arabe est considérée comme l'une des langues les plus difficiles à apprendre. Ainsi, selon votre langue maternelle, votre expérience de l'apprentissage des langues, etc., l'arabe peut être une langue difficile.
En langue arabe, "Comment ça va?" se dit " كيف حالك؟ ".
Les plus anciennes inscriptions arabes préislamiques datent de 267. Les Abd Daghm étaient les habitants de Taïf et ce sont les premiers à inventer l'écriture arabe.