En HTML, le doctype est le préambule " <! DOCTYPE html> " requis en haut de tous les documents. Son seul but est d'empêcher un navigateur de passer en soi-disant "quirks mode" lors du rendu d'un document ; c'est-à-dire que le doctype " <!
À quoi sert DOCTYPE en HTML ? Le rôle de DOCTYPE en HTML est d'expliquer au premier coup d'œil aux programmeurs et aux navigateurs de quelle document type définition (DTD) il s'agit et comment un site Web doit être rendu. La DTD indique quel langage de code est utilisé sur la page ou dans le document HTML.
Un document HTML commence par la balise <HTML> et finit par la balise </HTML>. Il contient également un en-tête décrivant le titre de la page, puis un corps dans lequel se trouve le contenu de la page. L'en-tête est délimité par les balises <HEAD> et </HEAD>. Le corps est délimité par les balises <BODY> et </BODY>.
La balise <! DOCTYPE>, placée au tout début de votre document HTML, permet de mentionner la version du langage HTML utilisée.
Les balises <html>, <head> et <body> Tout document HTML doit contenir au minimum 3 balises. Sans ces balises, le document sera quand même exécuté par le navigateur mais il ne sera pas valide de point de vue de W3C, et peut présenter des problèmes lors de son référencement sur les outils de recherche.
Le doctype <!
En effet, c'est grâce à cette balise que le navigateur web traite correctement le fichier. Elle précise la version du HTML que le fichier utilise. En l'occurence, cette ligne précise que l'on souhaite écrire en HTML5.
La syntaxe du formulaire HTML
L'usager doit : définir les éléments constituant le formulaire englobés par les balises <form> et </form> spécifier les paramètres du formulaire : le nom, l'action (le programme qui traitera le document complété et soumis), la méthode d'envoi et le type d'encodage.
Pour insérer une zone de texte dans une ligne, on va utiliser la balise <input />. On retrouvera cette balise plusieurs fois dans la suite de ce chapitre.
HTML (pour HyperText Markup Language, qu'on peut traduire en « langage de balisage hypertexte ») est le langage utilisé pour structurer une page web et son contenu. On peut par exemple organiser le contenu en un ensemble de paragraphes, une liste d'éléments, utiliser des images ou des tableaux de données.
La balise <html> Modifier
Ainsi la balise <html> sera toujours la toute première après le doctype, et la balise </html> la toute dernière. À l'intérieur on trouve deux parties principales : un en-tête et un corps, placé respectivement dans les balises head et body .
Les balises HTML sont les éléments de base du codage HTML. Elles sont utilisées pour mettre en forme un texte, structurer et hiérarchiser le contenu d'une page. Les balises indiquent également au navigateur comment afficher la page en question.
Les documents HTML en XHTML 1.0 et en XHTML 1.1 ne répondent pas aux mêmes contraintes formelles, et la plupart du temps ils seront déclarés de manière différente. Dans les deux cas, on utilise un Doctype (XHTML 1.0 ou XHTML 1.1).
1995-1996 : HTML 2.0
Ce brouillon expire le 28 septembre 1995 sans donner de suites directes. Fin 1995, le RFC 1866 décrivant HTML 2.0 est finalisé.
C'est tout simple, il suffit de mettre le nom de la clé (définie auparavant dans le html). $_GET permet de récupérer une ou plusieurs information(s) contenue dans l'url afin de s'en servir dans la page web. Nous utilisons les crochets car toutes les superglobales sont des tableaux ARRAY.
Dans le menu latéral de gauche, accédez à Propriétés. Cliquez sur le nom d'une propriété pour préremplir les valeurs. Copiez le nom interne de la propriété. Répétez cette opération pour toutes les autres propriétés pour lesquelles vous souhaitez pré-remplir des valeurs dans votre formulaire.
D'une part, les sites Web HTML4 ne peuvent stocker que des données temporaires dans le cache du navigateur, tandis que les pages Web basées sur HTML5 peuvent également utiliser des bases de données Web SQL et le cache d'applications, ce qui simplifie la gestion des sites Web sur votre RAM.
Il y a plusieurs versions de HTML : HTML 1, HTML 2, HTML 3.2, HTML 4, HTML 5. Il existe aussi des déclinaisons du HTML, comme le XHTML 1.0.
Doctype. Tout comme les pages HTML ou XHTML, les documents HTML5 nécessitent une déclaration Doctype indiquant la méthode standard de rendu par le navigateur. Dans le cas de HTML5, il faut préciser « <! DOCTYPE html> » au début de tout document en HTML.
Les éléments <h1> à <h6> représentent six niveaux de titres dans un document, <h1> est le plus important et <h6> est le moins important.