On dit que windows est le répertoire parent de system32. On dit de c:\windows\system32 que c'est un " chemin absolu " car c'est une référence qui ne tient pas compte de la position précédente.
Un répertoire qui en contient un autre est dit "répertoire parent". Lorsque d'un répertoire on veut aller au répertoire parent, celui-ci est désigné par ".." sur la plupart des systèmes (on tapera donc "cd .." sous DOS ou sous UNIX pour accéder à un répertoire parent).
En informatique, un répertoire ou un dossier est une liste de descriptions de fichiers. Du point de vue du système de fichiers, il est traité comme un fichier dont le contenu est la liste des fichiers référencés.
Un dossier est utilisé pour ranger/classer les fichiers afin de les retrouver plus facilement. Il peut aussi contenir des sous-dossiers qui contiendraient des fichiers. Un dossier peut ainsi se comparer à un classeur, une chemise de rangement, un album photo, un carton…
Un dossier est une sorte de classeur dans lequel on range divers fichiers. Un fichier, c'est un ensemble de données considérées comme étant une unité. Il peut être de tout type : un document en traitement de texte, un logiciel, une image, une chanson ... Chaque fichier porte un nom suivi d'une "extension".
Chaque fichier doit avoir un nom. Ce nom comporte deux parties : le nom proprement dit pouvant avoir de 1 à 255 (Dans les anciens systèmes, ce nom était limité à 8.) caractères (on conseille de n'utiliser pour celui-ci que les lettres de A à Z, les chiffres de 0 à 9 et le caractère spécial _.
Dans tous les système de fichier, chaque fichier ou dossier est référencé par un autre dossier , appelé parent du fichier ou du dossier correspondant. Un tel système forme une hiérarchie, appelée arborescence , dont le point d'entrée est appelé répertoire racine .
Un dossier a exactement la même fonction que dans la réalité : stocker des fichiers et autres informations. Les dossiers sont généralement représentés en jaune sur Windows, portent un nom et peuvent contenir une infinité de données.
périphérique
1. Qui se trouve à la périphérie ; excentrique : Les quartiers périphériques. 2. Se dit de toute unité constituante d'un système informatique, distincte de l'unité de traitement et de la mémoire centrale.
doc" ou "docx" pour les documents créés sous Microsoft Word, ".
Un fichier est un document conservé sur disque (disque dur, clé USB, CD-ROM, etc.). Ce document peut contenir du texte, des images, des sons, de la vidéo, des programmes, représentant chacun un type de fichier différent. Le Type d'un fichier est donné par son extension.
Dans l'Explorateur Windows, vous vous trouvez dans un dossier. Appuyez sur la touche Alt puis, tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur la touche Flèche vers le haut. Vous retournez immédiatement au dossier parent du dossier dans lequel vous vous trouviez.
Vous trouverez cela dans le coin inférieur gauche de votre écran. Il est parfois représenté par le logo de Windows. Cliquez sur Ordinateur ou sur Explorateur de fichiers. Sous Windows 10, ce bouton est représenté par un dossier et se trouve à gauche dans le menu Démarrer ou dans la barre des tâches en bas de l'écran.
La principale différence est qu'un dossier est un concept logique qui ne correspond pas nécessairement à un répertoire physique. Un répertoire est un object du système de fichiers. Un dossier est un object graphique.
L'élaboration du dossier
Les informations importantes doivent y être consignées de façon claire et concise, et le dossier ne doit de préférence pas comporter plus d'une trentaine de pages (hors annexes). De plus, le dossier de présentation doit être exhaustif et bien structuré.
Différence entre fichier et document
un document est un fichier créé dans Word,alors qu'un Fichier est toute unité informationnelle enregistrée sur un support informatique. On peut donc dire qu'un Fichier peut être document lorsque celui-ci est créé dans Word.
En informatique, dans le monde des systèmes d'exploitation d'ordinateurs MS/Dos et Windows, de la société Microsoft, le type d'un fichier (son format) est donné explicitement (en théorie), par une extension à son nom de fichier, un suffixe, couramment appelée « Extension de fichier ».
Dans la fenêtre Propriétés du site Web par défaut, cliquez sur l'onglet Répertoire de base. Le champ Chemin d'accès local de cet onglet affiche le dossier racine de l'application Web.
Dans le domaine informatique, l'arborescence est le système qui répartit et classifie les données de manière hiérarchique. Cette notion sert plus précisément à qualifier l'architecture d'un site web dans laquelle les différents fichiers seront répertoriés et ordonnés pour faciliter leur accessibilité à l'internaute.
Ouvrez Panneau de configuration, cliquez sur Panneau de configuration Accueil, puis cliquez sur Programmes. Cliquez sur Programmes par défaut, puis sur Associer un type de fichier ou un protocole à un programme. Sur cet écran, les types de fichiers inscrits sont affichés.