Le Whopper cumule forte teneur en kilocalories, en graisses et en cholestérol. Il occupe aussi la seconde place en ce qui concerne les glucides et le poids. Son taux en acides gras saturés et en acides gras trans est également l'un des plus élevés. Il constitue donc le plus mauvais de ces cinq fastfoods.
Round #1 : Comparaison du nombre de calories
Le Big Mac de chez McDonald's compte un total de 508 calories, soit 229 calories par 100 grammes. Le Whopper de chez Burger King compte, lui, 670 calories sans fromage ou 730 avec fromage.
Pourtant, la consommation excessive de cette malbouffe n'a que des effets négatifs sur l'organisme. Obésité, diabète de type 2, problèmes cardio-vasculaires, hypertension, insuffisance rénale, sédentarité, ostéoporose, sont autant de maladies provoquées sur le long terme par cette nourriture.
3- Burger King
Les valeurs sont les suivantes : 1200 calories, 149 g de glucides, 55 g de lipides, 1435 mg de sodium et 32 g de protéines. Des 3 restaurants, c'est celui qui a le taux de gras le plus élevé. 41% des calories du repas proviennent des gras présents dans les aliments.
McDo ne fait pas grossir.
Quid de la pizza ? Elle contient 1.000 à 1.200 kcal, soit environ 200 à 300 kcal pour 100g ! La pizza est donc plus calorique que le hamburger, mais ce critère n'est pas le seul à prendre en compte pour évaluer l'impact d'un aliment sur la ligne.
On doit tabler sur 233 calories pour 100g, un kebab pesant au moins 350 g, on compte environ 800 cal pour ce choix. Burgers. Selon cette table, un hamburger de fast-food contient 246 calories pour 100g et un cheesburger 268 kcal.
Les plus caloriques
A la première place du classement, on trouve le Double Signature Cheddar & Smocky Bacon avec 1280 kcal.
De nombreuses personnes en raffolent et pourtant, la pizza fait partie des plats les plus dangereux pour la santé. En effet, la pizza achetée en supermarché est généralement préparée à base de farine blanche et contient de la viande transformée et de la sauce industrielle, ce qui rend ce plat très calorique.
Les pizzas dégoulinantes de fromage ou les frites gorgées d'huile sont devenues les archétypes de la "malbouffe". Mais il n'est pas nécessaire d'être vendu dans un fast food pour entrer dans cette catégorie.
Dans le dictionnaire (2), la malbouffe est définie comme : l'ensemble de « produits alimentaires de mauvaise qualité, nuisibles à la santé » ; ou encore une « mauvaise alimentation » de manière générale.
Quelques exemples qui limiteront la casse : le Mc Fish (283 kcal), le Croc MacDo (258 kcal), Burger simple au Burger King (210 kcal) etc ...
Ils sont élaborés avec du pain de mie mou et très sucré qui élève rapidement le taux de sucre dans le sang, des sauces trop salées et sucrées bourrées d'additifs, ainsi que des protéines animales de mauvaise qualité, souvent extrêmement grasses.
La pizza au thon
Le thon fait partie des aliments les plus plébiscités pendant un régime. Et pour cause : il est pauvre en calories. La pizza au thon est forcément plus riche, mais fait tout de même partie des moins caloriques, avec environ 220 kcal pour 100g.
Une pizza apporte 1.000 à 1.200 kcal, soit environ 200 à 300 kcal pour 100g ! La pizza est donc plus calorique que le hamburger, mais ce critère n'est pas le seul à prendre en compte pour évaluer l'impact d'un aliment sur la ligne.
Le plus calorique est le Kebab, il n'est pas loin devant le KFC. Cela s'explique par le taux de graisse: les lipides.. 65 et 77 grammes, c'est énorme. En 3ème position, nous avons le menu McDo (très sucré) et enfin, un peu plus loin le menu Pizza Hut.
En moyenne, il faut compter environ 50 kcal pour un sushi soit 300 kcal pour 6 sushis. Mais attention car le plus souvent, les restaurants japonais en vogue proposent des menus à volonté et une assiette est composée de 24 sushis soit 1200 kcal par plat.
Le pop-corn est un véritable concentré de calories. 100 g de pop-corn contiennent en moyenne 530 kcal, soit autant que le chocolat.
Les Calories des Moules-Frites
Débutons par le moins calorique et le plus sain des trois, les moules frites, ces dernières offrent un apport calorique moyen de 733 calories.
Composition d'un hamburger
A première vue, ce produit de grande consommation semble être une véritable bombe calorique. Mais à l'instar d'une pizza, il ne fait pas aussi grossir que ce que vous pouvez penser, tout dépend de ce que vous mettez dedans et avec quoi vous le mangez.
Si vous voulez absolument manger chez McDo sans faire de folie calorique, voici le menu le plus équilibré à suivre : vous pouvez opter pour une boîte de 4 Chicken McNuggets (179 kcal) accompagné d'une P'tite Salade (15 kcal). Pour la boisson, misez sur de l'eau ou un soda sans sucre.
Avec 331 kcal par portion et généralement un accompagnement de frites, le Filet-O-Fish risque effectivement de faire prendre du poids. Ce n'est en effet pas parce qu'un sandwich est au poisson qu'il est forcément plus léger qu'une version au steak de boeuf.
À ne pas recommander pour tous ceux au régime et qui adoptent une alimentation équilibrée, la nourriture du KFC fait irrémédiablement grossir selon les avis de tous les diététiciens. Trop calorique et riche en graisse, le KFC est un fast food à réserver à des occasions ponctuelles.