Le margay, petit félin des forêts tropicales, utilise une ruse plutôt cruelle lorsqu'il chasse pour se nourrir. En effet, il fait semblant d'être un bébé singe terrorisé, ce qui alerte les parents et les fait arriver droit sur le prédateur.
#1. Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Singes, cochons, éléphants, corbeaux, perroquets, dauphins ou rats sont réellement malins.
Souvent maudit comme pilleur de poulaillers par nos ancêtres, l'animal est à la hauteur de son intelligence. Rusé, opportuniste et véritable contorsionniste, le renard peut aisément s'infiltrer dans un poulailler par une ouverture aussi petite que trois pouces en diamètre.
Contrairement à ce que l'on peut croire, le cochon est un animal le plus propre. À partir de son cinquième jour d'existence, un porcelet ne fait pas ses besoins là où il se couche. Il vérifie toujours la propreté d'un endroit avant de s'y installer et ne s'y allonge pas si celui-ci est souillé.
Le blobfish, un poisson du Pacifique, a reçu ce prix peu flatteur lors d'un concours Internet. Le blobfish (littéralement "poisson-tache" ou "poisson-goutte", Psychrolutes marcidus de son nom savant) est devenu la mascotte officielle de la Société de préservation des animaux laids.
L'ours: un animal timide et craintif.
De tous les grands félins, c'est le tigre qui est de loin le plus intelligent.
Le Grand Dauphin aurait le cerveau le plus développé de tout le règne animal. Caractérisé par ses compétences de communication avancées, les dauphins auraient aussi la rare capacité pour des mammifères, de se reconnaître dans un miroir.
La pieuvre commune est réputée pour son intelligence. Deux spécimens de cette espèce futée de céphalopode s'entraînent à ouvrir des bouteilles au Zoo de Bâle. Dans la nature, les pieuvres communes adorent s'amuser à ouvrir des moules et des escargots.
Or, chez les poulpes, un tiers des neurones forme un cerveau central et les deux tiers restant des cerveaux périphériques, situés notamment dans ses huit bras. Ces bras sont des curiosités de la nature.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, l'éléphant a appris à parler tout seul. Il est également l'animal parleur le plus étudié à ce jour.
Chez l'espèce australienne Sepia plangon, la tromperie va plus loin que le camouflage. Lorsqu'un mâle nage entre sa concubine à sa gauche et un concurrent mâle à droite, il produit deux jeux de signaux contenant des informations contradictoires.
1 - L'Onthophagus taurus
Des chercheurs ont attesté de ses prouesses : il est capable de tirer 1141 fois son poids, soit l'équivalent de 80 tonnes pour un être humain.
Tour d'horizon des plus grosses têtes du règne animal: les pieuvres. Forte de 500 millions de neurones, la pieuvre est capable d'apprentissage, notamment à des fins de camouflage. Huit bras, trois coeurs, neuf cerveaux.
Mais il y a un autre gros joueur que vous ne connaissez peut-être pas. Avec des mâles pesant plus de 270 kilos et mesurant 3 mètres de long, le tigre de l'Amour (tigre de Sibérie) est le plus grand des grands félins. En comparaison, un lion mâle moyen pèse 190 kilos et mesure entre 1,80 mètre et 2 mètres.
Futé. "Avoir une mémoire d'éléphant". Outre sa mémoire légendaire, l'éléphant nettoie sa nourriture, utilise des outils, et n'hésite pas à montrer son empathie à d'autres espèces animales qu'il croise sur son chemin. Mettre des noix sur la route et attendre que les voitures les écrasent pour pouvoir les manger.
Les chiens
Le record, détenu par un chien de berger, est même de 1.022 mots. Très observateurs, ils savent ainsi interprêter non seulement les émotions des humains, mais aussi les relations qu'entretiennent deux humains entre eux.
Chien : le meilleur ami
C'est bien connu, le chien est un compagnon fidèle et affectueux, capable de vous rendre tout l'amour que vous lui donnez.
Le ratel, terreur des savanes.
La méduse Turritopsis Nutricula, un animal immortel ? Membre de la classe des Hydozoaires, branche de la famille des cnidaires, dits cnidaria, la méduse Turritopsis Nutricula est un minuscule animal aquatique des mers tempérées et des mers tropicales.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Porcelet : petit de la truie, mâle ou femelle, de moins de 2 mois.