Aigle est masculin et s'écrit avec une majuscule dans le nom de certains ordres de chevalerie : l'ordre de l'Aigle blanc. Aigle n.f. = femelle de l'oiseau de proie ; enseigne militaire des Romains ; figure héraldique : une aigle et ses aiglons ; les aigles romaines ; une aigle éployée.
Chez les aigles tels que l'aigle royal, le petit est nommé aiglon. Chez le bouquetin, le mâle, comme chez les autres caprinés, est un bouc ; la femelle s'appelle l'étagne ; et le petit est un cabri.
OISEAU. n. m. Animal ovipare, formant une classe des Vertébrés, qui est couvert de plumes et dont les membres postérieurs servent seuls à la marche, les membres antérieurs ou ailes étant adaptés au vol. Il a un féminin peu employé : OISELLE.
En été, la marmotte nourrit l'aigle royal des Alpes, les sousliks sont des proies courantes pour les oiseaux des steppes de l'est, le hamster nocturne tombe plutôt sous les griffes du grand-duc.
L'aigle royal, est un rapace prédateur parmi les plus puissants du monde puisqu'il se hisse juste derrière la harpie féroce (Harpia harpyja). Il est considéré comme le roi des rapaces.
Aigle est masculin et s'écrit avec une majuscule dans le nom de certains ordres de chevalerie : l'ordre de l'Aigle blanc. Aigle n.f. = femelle de l'oiseau de proie ; enseigne militaire des Romains ; figure héraldique : une aigle et ses aiglons ; les aigles romaines ; une aigle éployée.
Le seul oiseau qui picorera un aigle est le corbeau. Il s'assoit sur le dos de l'aigle et lui mord le cou. Toutefois, l'aigle ne se bat pas avec le corbeau. Il ouvre simplement les ailes et commence à s'élever plus haut dans le ciel.
Aratus l'appellait Aëtos, qui est le nom de l'Aigle, chez les Grecs; et Aêtês , le grand messager de Zeus.
Sa femelle est la vache. Il est utilisé principalement pour la reproduction dans l'élevage laitier, de plus en plus par insémination artificielle, pour la production de viande bovine (élevage de taurillons) et pour des sports comme les courses de taureaux ou le rodéo.
Définitions : hérissonne - Dictionnaire de français Larousse.
Femelle du crapaud, qui est un batracien de la famille des grenouilles. Exemple : J'ai toujours cru que la femelle du crapaud était la grenouille et c'est aujourd'hui, à l'âge de 40 ans, que je découvre que c'est en fait la crapaude.
fém. dér. castorette. Peau de lapin qui imite la fourrure du castor (cf.
Le chrétien doit alors comprendre une bonne fois pour toute que l'aile est un support spirituel divin. Le serpent qui est son ennemi juré, depuis le jardin d'éden a dejà été vaincu non seulement dans le jardin, mais définitivement sur la croix.
Le casoar a beau se nourrir de fruits et de petits animaux, il est considéré comme l'oiseau le plus dangereux du monde. Et pour cause : il possède des attributs auxquels il ne vaut mieux pas se frotter. C'est notamment le cas de sa crête, ou casque de kératine.
QUELLE EST LA SIGNIFICATION DE L'AIGLE ? L'aigle dans toutes les religions et croyances est associé à quelque chose d'important, de libre et de majestueux. Dans le totémisme, l'aigle occupe l'une des premières places, car l'aigle est un symbole de pure liberté. L'aigle est proche des Dieux, car il vole haut.
Dans la mythologie grecque, on désigne par le nom d'aigle du Caucase, dit « le chien ailé de Zeus » le rapace qui, sur l'ordre de Zeus, rongeait chaque jour le foie de Prométhée alors que celui-ci était enchaîné. Ce dernier subissait ce calvaire pour avoir donné le feu aux hommes.
Le super pouvoir de l'aigle : l'immortalité
Dès l'Antiquité, les grecs considèrent « le plus fort et le plus rapide des oiseaux » (dixit L'Iliade d'Homère) comme l'attribut du maître des dieux, Zeus, qu'il aide à vaincre les Titans.
Quant au pygargue de Pallas qui pèse 3700 g, il soulève une carpe qui dépasse nettement son poids, 5900 g. L'harpie féroce, qui pèse 9000 g, transporte plus léger que lui. On parle d'un poids de 5900 g. Le pygargue empereur, qui pèse 8600 g, transporte un phoque de 9100 g.
Le casoar est souvent décrit comme l'oiseau le plus dangereux du monde. Ce volatile apparenté aux émeus et aux autruches est particulièrement agressif en captivité. En 2019, il a ainsi mortellement blessé un homme en Floride, en 1926, un adolescent de 16 ans s'est vu égorgé par les griffes de l'animal en Australie.
Selon une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Caroline du Nord et publiée dans le "journal Marine Mammal Science", la baleine bleue est l'animal le plus fort de la planète.