BOUE, subst. fém. A. − Mélange de terre ou de poussière et d'eau formant une couche plus ou moins épaisse et plus ou moins sale sur le sol.
1. Qui est plein de boue : Sol boueux. 2. Qui est sali par la boue : Chaussures boueuses.
Terre, poussière détrempée (dans les rues, les chemins). ➙ gadoue.
Synonyme : bourbe, bourbier, vase. – Familier : bouillasse, gadoue. – Littéraire : fange.
Étymologie. À comparer à l'angevin beue, au picard beue, au gallois baw « crasse, saleté », budr « sale, en désordre », au vieil irlandais búaidir « sale », au breton d'Ouessant baouer « substance gluante (du varech) »). Voir bouse .
1. Le chinois mandarin : 955 millions de locuteurs natifs. La langue la plus répandue dans le monde est le chinois mandarin. Le mandarin est parlé en Chine, à Taïwan et à Singapour et est la langue maternelle de près d'un milliard de personnes.
1- Le sumérien
Le sumérien serait la langue écrite la plus ancienne jamais recensée par les historiens. Elle était employée à Sumer, une région au sud de la Mésopotamie qui correspond à l'Irak actuel.
BOUE, subst. fém. A. − Mélange de terre ou de poussière et d'eau formant une couche plus ou moins épaisse et plus ou moins sale sur le sol.
Les mots « boue », « bous » et « bout » sont de parfaits homophones dans le sens où leur prononciation est identique mais leur sens diffère complètement, ce qui peut créer de sacrés quiproquos, notamment à l'écrit.
admirable, bien, brillant, digne, distingué, éblouissant, élégant, éminent, estimable, grand, haut, honorable, magnanime, magnifique, merveilleux, noble, passionnant, profond, remarquable, sublime, supérieur. – Familier : chic.
Les hêtres et les chênes apparaissent sur les terres argileuses. Dans un sol sableux, vous trouverez plutôt des châtaigniers ou des pins. Noisetiers, noyers et tilleuls poussent sur les sols calcaires. Sur les sols humifères, on trouve souvent de la bruyère et des fougères.
bleu clair pâle, bleu marin, couleur de la boue, couleur herbe, gris-bleu, gris-rose, gris-vert, olive, presque noir, rose pâle, vert foncé.
Pluvial / pluvieux. Ne pas confondre ces deux mots. Pluvieux = caractérisé par la pluie.
ROCHEUX, EUSE. adj. T. de Géologie. Qui est couvert de rochers, qui est formé de rochers.
brumeux adj. Couvert de brume, voilé par la brume.
nom masculin (pluriel Pare-boue ou Pare-boues).
homonyme n. Personne, ville, etc., qui porte le même nom qu'une autre.
boue n.f. Poussière ou terre détrempée formant une couche grasse à la surface...
Tout d'abord le poète apparaît comme un magicien ; celui qui a le pouvoir de changer ce qu'il voit, de transformer la boue en or, le laid en beau , le Mal en Fleur . avec le titre de certains poèmes comme Alchimie de la Douleur , par exemple, un sonnet de Spleen et Idéal .
Les fonctions de la boue sont multiples : Stabiliser le tunnel de forage. Transporter les particules de forage. Suspendre les particules pour une meilleure évacuation.
Baudelaire fait du langage poétique sa pierre philosophale, il le rend apte à transformer la matière : « Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or », écrit-il dans l'ébauche d'un épilogue pour la deuxième édition des Fleurs du mal. Comme une fleur s'épanouir. » Dans ces vers, on voit l'alchimiste à l'œuvre.
L'ITALIEN – LA PLUS BELLE LANGUE D'EXPRESSION CORPORELLE
La gestuelle est une forme de langage corporel qui confère à l'italien une énergie et une force incroyables.
Si le français a la réputation d'être une des langues les plus difficiles à assimiler, c'est le chinois qui se hisse tout en haut du classement.
Ibn Asākir (1105-1175), dans son Tārīkh, rapporte d'Ibn 'Abbâs : la langue d'Adam, dans le jardin, était l'arabe. Quand il eût désobéi, Dieu l'en dépouilla et il parla le syriaque.