Destinatrice : Définition simple et facile du dictionnaire.
Dans les courriers électroniques, le destinataire est l'une des personnes qui reçoit un courriel en tant que destinataire (et non en copie). En communication, le destinataire est celui qui reçoit un message conçu par un émetteur (un destinateur ou destinaire) à partir de signes linguistiques.
Définition de qui pronom. Pronom relatif des deux nombres, masculin ou féminin, désignant une personne ou une chose. (sujet ; avec antécédent exprimé) Prenez la rue qui monte.
médecin \med. sɛ̃\ ou \mɛd. sɛ̃\ masculin et féminin identiques — Note : Pour marquer le féminin, on utilise un déterminant féminin (une médecin).
Étymologie de « serpente »
( XIII e siècle) Féminin de serpent ; le papier portait à l'origine un serpent en filigrane.
L'expéditeur désigne la personne qui adresse et envoie quelque chose à quelqu'un. Il peut s'agir d'un courrier postal, d'un colis ou de tout autre objet, quel que soit le moyen d'expédition. Exemple : L'expéditeur est anonyme.
envoyeur n.m. Personne qui fait un envoi, par opposition au destinataire, qui le reçoit...
1. Personne à qui s'adresse un envoi, une lettre. 2. Synonyme de allocutaire.
pompier, pompière | Usito.
Le nom chauffeur désigne à la fois un homme ou une femme. On dit Elle est chauffeur de taxi ; la forme chauffeuse s'est employée naguère pour désigner une femme qui conduit un véhicule.
destinateur n.m. Émetteur du message linguistique adressé au destinataire.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
Elle est placée en bas à droite sous le corps de la lettre. En principe, une lettre administrative est signée par le directeur de l'école (celle figurant dans le timbre). La lettre en forme administrative ne comporte ni formule d'appel ni formule de politesse. Elle doit respecter un formalisme rigoureux.
Réception. RÉCEPTIONNAIRE (ré-sè-psio-nê-r'), s. m. Employé chargé de recevoir les colis, les chargements.
Un hôte = celui qui reçoit ; celui ou celle qui est reçu.
Personne à qui s'adresse un envoi. L'expéditeur et le destinataire d'une lettre. Linguistique Personne à qui s'adresse le message linguistique émis par un destinateur.
(La femelle est la cane, le jeune le caneton ou, dans les espèces sauvages, le halbran.)
La jument est le nom donné à la population femelle chez les chevaux, en particulier quand cette dernière atteint l'âge adulte. Si dans le monde de l'élevage son rôle est généralement de donner naissance aux poulains, la jument peut participer à des courses équestres aux côtés des mâles.
Au féminin, on dit aussi une défenseure, une défenseuse. Ne pas confondre ces deux mots. Défendeur, défenderesse n. = personne contre laquelle est intentée une action en justice, par opposition à demandeur.
docteur, docteure
Personne qui a obtenu le doctorat conféré par une université : Un docteur ès lettres. Elle est docteure en droit. 2. Personne qui, pourvue du doctorat, est habilitée à exercer la médecine, la chirurgie dentaire, la pharmacie, l'art vétérinaire.