fin n.f. Achèvement, terme de quelque chose. fins n.f. pl.
Cet article vous aidera à bien utiliser les homophones faim, fin et feint.
L'adjectif fin peut s'employer comme adverbe. Il prend alors le sens de « complètement, entièrement » : Ils sont fin prêts. Elle est fin prête.
Délié, menu, mince ou étroit.
ouverture. espace vide qui permet de communiquer avec l'extérieur (porte, fenêtre, etc.)
Le verbe fin n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : finir.
médecin \med. sɛ̃\ ou \mɛd. sɛ̃\ masculin et féminin identiques — Note : Pour marquer le féminin, on utilise un déterminant féminin (une médecin). Les termes médecienne et médecine , bien qu'attestés, ont peu d'usages contemporains.
Nature : adj. Etymologie : Berry, vife au féminin : une couleur bien vife ; provenç.
homonyme n. Personne, ville, etc., qui porte le même nom qu'une autre.
Lait, les, l'est… Des mots qui se prononcent de la même façon, mais qui s'écrivent différemment. Pour choisir la bonne orthographe, il faut bien penser au contexte et au sens de la phrase.
Sa femelle est la vache. Il est utilisé principalement pour la reproduction dans l'élevage laitier, de plus en plus par insémination artificielle, pour la production de viande bovine (élevage de taurillons) et pour des sports comme les courses de taureaux ou le rodéo.
marraine. Personne qui tient un enfant au baptême.
Difficultés. Ne pas écrire la cane (= femelle du canard) comme la canne (= le bâton). Canard, caneton, canette s'écrivent avec un seul n, comme cane.
Soldate, subst. fém. a) Femme soldat.
menuisière. Artisan qui travaille le bois pour en faire des meubles, des parquets, etc.
Qualifie une personne de sexe féminin qui exerce la profession de chirurgien, qui pratique la chirurgie. Il s'agit de la féminisation du terme "chirurgien". Exemple : La chirurgienne était aussi compétente que ses collègues masculins.
enfin signifie finalement (terminer) et en fin c'est un moment une chose se termine.
1. Achèvement, terme de quelque chose : Voir la fin des travaux. 2. Cessation, interruption de quelque chose, d'un état, d'une évolution : C'est la fin de ses malheurs.
On ne doit pas confondre afin avec le groupe prépositionnel à fin, qui signifie « au terme » : arriver à fin de bail, à fin de contrat, ou qui indique le but, la visée et s'emploie alors essentiellement dans la langue juridique : des démarches à fin d'adoption. Il arrive aussi qu'à fin soit remplacé par aux fins.