Définitions : vecteur, vectrice - Dictionnaire de français Larousse.
Ces femmes dites "porteuses" ou encore "transmettrices", "conductrices" ou "vectrices" de la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD) ou de la dystrophie musculaire de Becker (DMB) risquent de transmettre ce trait génétique à leur descendance mais ne présentent pas de symptôme. On dit qu'elles sont "asymptomatiques".
Phrases avec le mot vecteur
L'électricité n'est pas une source d'énergie mais un vecteur énergétique (tout comme l'hydrogène), c'est-à-dire une méthode pour transporter de l'énergie d'un point à un autre.
Définition d'un vecteur
En effet, un vecteur est défini par sa longueur (longueur du segment), sa direction (position, orientation de la flèche) et son sens (vers la droite ou la gauche).
possède trois éléments caractéristiques : sa direction (droite (AB)) ; son sens (il y a deux sens possibles de parcours de la droite (AB) : de A vers B ou de B vers A) ; sa norme (ou sa longueur, la longueur du segment [AB]).
Vocabulaire Vecteur : objet mathématique représenté par un segment fléché dont les caractéristiques sont : le point d'application, la direction, le sens et la norme (dite aussi valeur ou intensité).
Le point origine du vecteur A B → \overrightarrow{AB} AB (ici le point A) est le point de départ qui en caractérise le sens. Le point extrémité de A B → \overrightarrow{AB} AB (ici le point B) est le point d'arrivée qui en caractérise le sens.
Pour calculer la norme d'un vecteur, il faut utiliser la formule ‖ v → ‖ = v x 2 + v y 2 .
Définition. Vect(A) est appelé le sous-espace engendré par A. Soit F un sous-espace vectoriel. Si Vect(A) = F on dit que A est une partie génératrice (ou une famille génératrice) de F ou que A engendre F.
"Un vecteur de communication peut être défini comme un moyen de transmettre un message entre une [organisation] et son public cible. Ce message peut être sous forme de publicité, de marketing direct, de relations publiques ou de médias sociaux.
Un vecteur est un quantité physique qui est spécifié par avec une grandeur, une direction et un sens. Un scalaire est une quantité physique qui n'est spécifié que par sa grandeur. On peut l'exprimer avec un nombre, suivi ou non d'une unité (1 kg, 30 sec, 3 °C, ...).
Qui persévère ; qui a de la persévérance. ➙ obstiné, opiniâtre, patient.
➙ nymphomane, obsédé (sexuel).
Il est fondé sur la présence de chromosomes sexuels différents entre les différents individus de l'espèce. Ainsi, les mâles possèdent un chromosome X et un chromosome Y, alors que les femelles possèdent deux chromosomes X.
Pour indiquer les coordonnées du vecteur , on utilise la notation ou . On considère deux points A(xA ; yA) et B(xB ; yB). Le vecteur a pour coordonnées (xB – xA ; yB – yA ). Soient (x ; y) et (x' ; y') deux vecteurs du plan muni d'une base orthonormée ( , ).
La valeur absolue d'un nombre réel nous indique sa taille, ou, la distance qui le sépare de zéro sur la droite des réels. La norme d'un vecteur est l'analogue de la valeur absolue pour les vecteurs ; ainsi, la notation de la norme dérive de celle de la valeur absolue.
Un vecteur libre caractérise donc une grandeur, une direction et un sens mais son origine ou son extrémité peut être fixée librement. Tout vecteur libre peut être représenté par un élément quelconque de l'ensemble des vecteurs géométriques qu'il désigne.
D C F E A D B C Page 5 5 sur 19 Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www.maths-et-tiques.fr Définition : Deux vecteurs sont opposés lorsqu'ils ont la même direction, la même longueur et qu'ils sont de sens contraire.
Le vecteur b a la même direction que a. Son sens dépend du signe de m : si m est positif, alors b aura le même sens que a, alors que si m est négatif, alors b sera de sens opposé à celui de a.
un vecteur est un objet mathématique qui est caractérisé par sa direction, son sens, sa norme. Plus concrètement, on peut considérer un vecteur comme une translation. Par exemple, l'image du point A par le vecteur AB est le point B . De même l'image du point B par la translation de vecteur BC est le point C.
Les caractéristiques d'un vecteur sont sa direction, son sens et sa norme. Un vecteur qui a le même point pour origine et pour extrémité est appelé vecteur nul et est noté . Ce vecteur n'a pas de direction, pas de sens et sa norme est égale à 0. Deux vecteurs égaux ont la même direction, le même sens et la même norme.
Le vecteur nul a une longueur égale à 0, mais n'a ni direction, ni sens.
Pour créer un vecteur, on utilisera la fonction c() en lui passant la liste des valeurs à combiner4. La lettre c est un raccourci du mot anglais combine, puisque cette fonction permet de combiner des valeurs individuelles dans un vecteur unique.