Mammifère carnivore, à pelage gris jaunâtre, vivant en meutes dans les forêts d'Europe, d'Asie et d'Amérique, appelé aussi loup gris ou loup commun. (Son cri est le hurlement. La femelle est la louve, le petit le louveteau. Famille des canidés.)
La « louve » a suivi la voie la plus simple, celle de l'évolution phonétique habituelle à partir du féminin latin « lupa » (en passant par « love »). Le loup, quant à lui, a pris un chemin plus tortueux ; il a d'abord été le « leu », terme conservé dans l'expression « à la queue leu leu ».
La louve est la femelle du loup. Ce mammifère carnassier appartient à la famille des Canidés.
à louve) loup mâle. [Genre Canis; famille des canidés.] [femelle : louve; petit : louveteau; cri : hurler.]
Comment se nomme en Australie un kangourou mâle, femelle ? Un kangourou mâle est appelé « Boomer », une femelle « Flyer » et un jeune kangourou « Joey ». Comment peuvent-ils survivre dans le bush, région particulièrement aride ?
Étymologie. Du latin médiéval buccus, utilisé pour la première fois dans la Lex Salica, vieux-francique * bukk ou/et gaulois * bucco-, de la racine indo-européenne * bhug- (« bouc, bélier »), qui a éliminé le latin caper, tandis que le féminin capra est resté, qui a donné le mot chèvre.
Projet séduisant, mais irréalisable ; idée vaine qui n'est que le produit de l'imagination ; illusion : Poursuivre des chimères. 4.
Les loups-garous, aussi appelés "lycanthropes", se retrouvent dans le folklore de plusieurs pays, comme la Finlande, l'Ecosse - où le "Wulver" est l'un des rares loups-garous dépourvus d'agressivité -, l'Irlande, la Roumanie, la Serbie, l'Arménie, la Russie.
Sa femelle est la vache. Il est utilisé principalement pour la reproduction dans l'élevage laitier, de plus en plus par insémination artificielle, pour la production de viande bovine (élevage de taurillons) et pour des sports comme les courses de taureaux ou le rodéo.
moutonne. Mammifère ruminant à l'épaisse toison frisée, élevé pour sa laine, sa viande et son cuir.
Définitions : renarde - Dictionnaire de français Larousse.
En France, le féminin de louveteau est louvette ou jeannette.
Le loup est un animal qui possède une symbolique très forte : souvent représenté comme féroce et sauvage, il incarne également la fécondité ou la débauche. En tant que symbole, le loup est « synonyme de sauvagerie », doté d'une force qu'il a du mal à contenir, alors que la louve représente parfois « la débauche ».
Les Gorgones sont trois filles des divinités marines Phorcys et Céto : Sthéno, Euryale et la plus célèbre, Méduse. Méduse est la seule à être mortelle.
(fig) Projet vain, impossible ; utopie.
Dans la mythologie grecque, une chimère était une créature malfaisante à double corps : celui d'un lion et celui d'une chèvre. Elles possédaient aussi une queue de serpent. Ces chats étant extrêmement rares et surprenants, le nom de chimère leur a donc tout naturellement été attribué.
Mais le boeuf est un taureau castré. A-t-il un féminin ? Vache ou genisse.
Une velle est le petit non sevré de la vache de sexe féminin. Généralement, le terme est peu employé et il est plus courant que le genre du veau soit désigné sous le terme générique de veau femelle.
"Cub" (le petit) est le nom que l'on donne au bébé koala. A sa naissance, il ne voit pas et est minuscule. Après 1 mois, il mesure 1cm.
Les femelles bélugas atteignent leur maturité sexuelle entre 8 et 14 ans et peuvent vivre de 60 à 80 ans.