Faîtes semblant de ne pas être un des Loups Garous de Thiercelieux, démarcher et réfléchissez avec les autres, c'est la seule manière pour paraître innocent, c'est d'agir comme eux. Même si vous vous trompez, vous avez agit comme tout un chacun et cela est clairement une défense en soi.
Mettez les 2 cartes Loups-Garous et 1 carte Villageois de côté. Mélangez ensuite toutes les autres cartes et tirez au hasard une carte par joueur. Jouez avec ce tirage + les 2 Loups- Garous et le villageois mis de côté.
Les loups-garous, aussi appelés "lycanthropes", se retrouvent dans le folklore de plusieurs pays, comme la Finlande, l'Ecosse - où le "Wulver" est l'un des rares loups-garous dépourvus d'agressivité -, l'Irlande, la Roumanie, la Serbie, l'Arménie, la Russie.
> À tester : aller dormir seul dehors pendant les nuits de pleine lune mais seulement lorsqu'elles tombent un mercredi ou un vendredi, et en été. Là, si la lune brille directement sur votre visage, vous serez immédiatement transformé en loup-garou. Vous augmenterez vos chances si vous portez une peau de loup.
Il gagne uniquement s'il meurt. Si le Tan- neur meurt et qu'aucun Loup-ga- rou ne meurt, les Loups-garous ne gagnent pas la partie. Si le Tanneur meurt et qu'un Loup-garou meurt, l'équipe du village gagne aussi.
Les deux sagas des “Loup-Garou”, les Loups-Garous de Thiercelieux et Loup-Garou pour une Nuit sont devenus des incontournables du jeu d'ambiance.
La Petite Fille peut, en entrouvrant les yeux, espionner les Loups-Garous pendant leur réveil. Si elle se fait surprendre par un des Loups-Garous, elle meurt immédiatement (en silence), à la place de la victime désignée. La Petite Fille ne peut espionner que la nuit, durant le tour d'éveil des Loups-Garous.
La voyante. Les loups-garous (et la petite fille) La Sorcière. Le meneur reveille ensuite le village qui débat puis vote avant de se rendormir.
Les villageois n'ont qu'un seul but : découvrir qui sont les loups garous et les tuer. Chaque tour, les villageois voteront pour qu'une personne (Un loup-garou suspect) soit expulsée du village. TOUS LES VILLAGEOIS DOIVENT VOTER.
Chaque nuit, les loups-garous révèlent leur véritable nature ! Pour commencer, les joueurs doivent élire un meneur. Ce dernier devra narrer toute l'histoire, appeler chaque joueur pendant la nuit, lors de la pleine Lune, pour qu'il se réveille, puisse réaliser sa mission et enfin se rendormir.
Les lycanthropes sont majoritairement décrits comme des êtres maléfiques possédant les capacités du loup et de l'homme à la fois, une force colossale, et d'une grande férocité puisqu'ils sont capables de tuer de nombreuses personnes en une nuit.
Commencez à vous promener dans la forêt la nuit.
Les loups-garous sont attirés par les bois, la nature et les grands espaces. Si vous voulez vous comporter comme un loup-garou, ce n'est pas une mauvaise idée d'être dehors une bonne partie du temps, de préférence la nuit.
se faire mordre par un joueur
de la lycanthropie qui permet d'infecter un joueur tous les 7 jours. Ils vous faudra alors vous rendre tous les deux à un autel de loup-garou et vous transmettre la maladie via une interaction (le loup-garou aura une synergie à activer après s'être transformé.)
Le meneur appelle les Loups-Garous (même s'il en fait partie) : Les Loups-Garous se réveillent, font connaissance. Les joueurs font un peu de bruit pour camoufler les éventuels bruits de manipulation, puis d'un commun accord les Loups-Garous retournent face visible la carte de leur victime.
Le village contient les 24 cartes obligatoires (Les loups-garous, les villageois, la sorcière, la voyante, la petite fille, Cupidon, le chasseur, etc.) plus quelques nouveaux personnages : le corbeau, le loup blanc, le pyromane, le Salvateur, le Chaman, l'Idiot, le Bouc Émissaire.
Les rôles de votes sont des rôles qui influencent la phase de vote pendant la journée, c'est-à-dire la fin de la phase de bûcher. Il s'agit soit de booster le vote d'un joueur, soit de l'empêcher de voter, ou encore de poser des voix anonymes contre un joueur.
Un joueur est désigné comme le loup et doit alors courir après les autres joueurs jusqu'à ce qu'il réussisse à en toucher un, qui devient alors le loup. Cette règle de base connaît un nombre incalculable de variantes.
Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. A sa mort, il doit éliminer un joueur en utilisant sa dernière balle...
Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Chaque nuit, elle peut espionner les Loups-Garous.