Voici le célèbre Double Wear par Estée Lauder, aka, l'un des meilleurs fonds de teint reconnu à travers le monde. Il possède une tenue juste incroyable et permet également de camoufler extrêmement bien les imperfections.
Pour avoir le teint lumineux, il faut s'hydrater.
Avant de saisir votre pinceau, appliquez le Super Sérum Eclat pour illuminer votre visage (adapté à tous types de peau : sèche, mixte ou grasse) et laissez-le pénétrer quelques minutes avant de commencer votre routine maquillage.
Pour un effet liftant : Liftactiv Flexiteint, Vichy
La formule unifiante de ce fond de teint est doté d'une texture silicone à l'effet tenseur pour lisser les rides et lifter le visage.
Un fond de teint utilisé par tous les maquilleurs de célébrités. Sur Tik Tok, Spencer ne jure que par le fond de teint de RCMA Make up. Il s'agit d'une marque de maquillage à destination des professionnels. Selon le TikTokeur, cette marque fait partie de celles qui sont les plus utilisées par les maquilleurs de stars.
Évitez les textures trop épaisses qui risquent d'accentuer toutes les imperfections et rendre le visage fatigué. Ainsi, le meilleur fond de teint 50 ans sera celui dont la matière est crémeuse et légèrement couvrante. Les textures fluides connues comme seconde peau sont également une bonne option à considérer.
Pour un teint plus lumineux, il vous suffit d'exfolier votre peau une fois par semaine avec un gommage délicat tel que le Gommage Lissant Double-Action qui stimule le renouvellement cellulaire. Après l'étape du nettoyage, appliquez une lotion hydratante et apaisante sur votre peau, telle que la Lotion Lactée Apaisante.
Un teint illuminé passe par une peau bien hydratée. Les soins hydratants permettent une peau mieux oxygénée, sérums, huiles ou crèmes sont des produits à utiliser dans sa routine beauté. Crème, masque ou soin contenant des antioxydants et des actifs qui stimulent la microcirculation favorisent le teint lumineux.
Parure Gold Skin, Guerlain
Composé à 85 % de soins anti-âge, ce fond de teint est une réelle pépite pour les peaux matures. Lumineux, et avec une couvrance moyenne, il ne se fixe pas dans les plis.
Éviter les formules matifiantes et privilégier les formules hydratantes : les fonds de teint matifiants vont, dans le cas des peaux matures, accentuer les rides et les ridules. Il faut donc miser sur des formules hydratantes, de préférence avec des agents anti-âge (acide hyaluronique, thé vert, vitamine C…).
Un fond de teint fluide, idéalement une BB ou CC crème qui aura tendance à donner un effet naturel et à ne pas marquer vos rides et ridules ; Un anticernes hydratant, riche en acide hyaluronique.
Le secret pour obtenir un teint frais et radieux est avant tout une bonne hydratation. Pour cela il est impératif de bien exfolier sa peau au moins une à deux fois par semaine. Puis, il faut nettoyer sa peau deux fois par jour, une fois avant de se maquiller et la deuxième fois après le démaquillage.
Pour illuminer son teint sans fond de teint, on mise sur le strobing ! Cette technique de maquillage est l'idéal pour apporter lumière et éclat à un teint fatigué. A la différence du contouring qui sculpte les traits du visage, elle se réalise avec l'highlighter pour attirer la lumière sur les zones bombées du visage.
Râpez le savon et faites fondre au bain-marie. Ajoutez le lait, la poudre de riz, le miel et mélangez. Ce savon va nettoyer votre peau tout en douceur en lui donnant la teinte de caramel. Soyez patient, car le lait agir en douceur, mais de façon efficace.
Pour illuminer le regard, rien de tel que le fard à paupières doré. Déposé en petites touches discrètes dans le coin interne, il vient faire pulser l'iris de l'oeil et réchauffe le teint grâce à un doux camaïeu de couleurs chaudes et cuivrées.
Il n'y a pas de secrets : pour retrouver un teint lumineux après 50 ans, votre peau a besoin de soins spécifiques anti-âge. Pour cela, vous allez devoir compenser les manques créés par la ménopause en optant pour des soins hydratants, nourrissants, raffermissants ou encore anti-taches.
Si vous visez un grain de peau unifié et une teinte harmonieuse, optez pour une BB crème ou un fluide teinté. Si vous avez des taches brunes, des rougeurs, préférez une formule plus épaisse : fond de teint compact ou cushion. Enfin, si vous avez des petits boutons, adoptez une formule semi-couvrante.
Le fond de teint doit se fondre parfaitement et ne pas laisser de démarcation. Optez pour des textures assez fluides comme la BB crème. Elles permettent de ne pas marquer les rides et les ridules à partir de 50 ans. Exit les matières trop pâteuses.