L'encodage des
Le MP3 : le format le plus universel
Lorsqu'il atteint 256/320 kbps, la qualité obtenue est proche de celle d'un CD audio, sans toutefois parvenir à l'égaler. Smartphones, baladeurs, PC, autoradios, lecteurs Blu-Ray… Le MP3 est presque universel. Il est pourtant aujourd'hui considéré comme dépassé.
Les supports possibles pour le CD audio MP3 sont multiples : Les lecteurs CD (à condition qu'il soit mentionné MP3, ou encore CD-R, ou CDRW sur la notice). Les mini-chaînes et chaînes stéréo récentes (mais pas les anciennes chaînes « haute-fidélité »). Les ordinateurs avec lecteur CD ou avec un lecteur de CD externe.
Cliquez sur l'icône du CD pour en afficher son contenu. Mettez en surbrillance l'ensemble des fichiers que vous désirez copier sur la clé USB. Effectuez un clic droit sur les fichiers puis sélectionnez Copier. Insérez votre clé USB.
Lorsque vous cherchez à copier un CD vers un autre, vous pouvez utiliser extracteur CD (CD ripper) pour extraire l'audio du CD source, puis utiliser le graveur CD pour graver facilement les fichiers audio sur le CD cible.
Vérifiez que le lecteur optique est reconnu dans le Gestionnaire de périphériques. Définissez les paramètres de lecture automatique dans Windows sur les valeurs par défaut. Exécutez les diagnostics de l'ordinateur personnel Dell sur le lecteur de disque optique (cd, DVD ou lecteur Blu-ray)
Le CD, le meilleur des supports numériques
Le CD propose une qualité à mi-chemin entre le MP3 et le disque vinyle. Il permet de retranscrire la musique selon un échantillonnage de 44,1KHz, ce qui signifie que le son est capté 44 100 fois par seconde. Ce taux lui donne une précision proche de celle du vinyle.
Waveform Audio File, ou simplement WAV, est le format audio prisé par les professionnels de la musique : artistes, ingénieurs de son, DJs… Pourquoi ? Parce qu'il n'autorise aucune compression, contrairement au MP3. Le rendu propose un son aussi clair et audible que la maquette originale, enregistrée au studio.
Le format WAV (contraction de « WAVEform audio format ») est un standard de stockage de données audio numérique défini par Microsoft et IBM. Il s'agit probablement du format de stockage audio le plus répandu, étant donné qu'il s'agit du format natif des sons du système d'exploitation Microsoft Windows.
C'est là que Free CD to MP3 Converter entre en scène. Grâce à ce petit logiciel gratuit, vous pourrez transformer votre discothèque en fichiers MP3, Windows Media Audio ou Ogg Vorbis et ainsi les écouter sur votre smartphone ou votre iPod.
VLC : Très utilisé pour regarder des vidéos, VLC vous offre également la possibilité de convertir vos fichiers en MP3. Rendez-vous dans le menu « Fichier » et sélectionnez « Convertir/Diffuser ». Il vous suffira ensuite de déposer les fichiers souhaités et de les convertir en MP3.
Pour Lire un CD ou un DVD
En règle générale, le disque commence automatiquement à s'exécuter. Si tel n'est pas le cas, ou si vous voulez lire un disque déjà inséré, ouvrez le Lecteur Windows Media, puis dans la bibliothèque du Lecteur, sélectionnez le nom du disque dans le volet de navigation.
Lire un CD ou un DVD
Insérez le disque à lire dans le lecteur. (En savoir plus Comment insérer un disque dans le lecteur de CD-ROM, CD-RW ou DVD ). Un logiciel de lecture de CD/DVD est nécessaire pour exécuter le disque. Toutes les versions de Windows ont un lecteur appelé Windows Media Player .
Pour configurer la lecture automatique dans Windows Vista ou Windows 7, ouvrez le menu Démarrer en cliquant sur le bouton Démarrer ou en appuyant sur la touche Windows de votre clavier. Saisissez « lecture automatique » dans la zone de recherche puis cliquez sur Lecture automatique.
Le terme "lecteur MP4" regroupe une grande catégorie de lecteurs audio et video capables de lire plusieurs formats. En effet, il existe de nombreux formats de compression de la musique et de la vidéo et parmi tous ces formats il est parfois difficile de s'y retrouver.
C'est sur ce principe qu'est basé le format MP3 : on enregistre les différentes fréquences qui composent un signal et on les note dans le fichier MP3. Pour rejouer le son (ou la musique), on prend la liste des fréquences, on recréé des signaux de différentes fréquences et on les mélange. Le son est reconstitué.
La conception du MP3 remonte à la fin des années 80, pour une première disponibilité en 1993. La version finale du format sera quant à elle lancée en 1995, après sa normalisation internationale ISO/CEI.
Il faut des CD-R , si tu utilises des CD-RW normal que ça ne marche pas. J'utilise pourtant des CD-R (de 80min qui s'appellent DataWrite). Pour ta voiture, tu choisis, graver cd audio.
Gravure de CD avec Windows Media Player. Avec l'aide de Windows Media Player, vous pouvez copier de la musique, des photos et vidéos à partir de votre Bibliothèque sur un CD ou un DVD vierge. Ce processus est appelé gravure. Et Windows Media Player peut se télécharger gratuitement.
Acheter un lecteur CD externe USB. Si vous ne pouvez pas vous passer d'un lecteur-graveur de CD/DVD, la solution la plus simple pour lire et graver vos disques est d'acquérir un graveur externe USB. Il prend la forme d'un petit boitier plat et s'utilise très simplement, à la manière d'une souris filaire.